Recherches missions humanitaires / écovolontaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je souhaite effectuer une mission de volontariat humanitaire ou écovolontaire à l'étranger pour une durée de quelques mois (3-4 mois) à partir de octobre. C'est par envie de voyager utilement entre deux périodes d'emploi que je veux tenter ce genre de mission. Pour le moment j'en suis au début de mes recherches, et suis un peu perdu. La plupart des missions que j'ai aperçu demandent une contrepartie financière assez élevé. SI certains ont des pistes de recherches, je suis preneur!!

Merci d'avance pour vos réponses.
CA Carole99 ·
Bonjour, 4 mois, c'est un peu trop pour une association qui doit vous prendre en charge. Si vous prenez la résolution de raccourcir votre séjour, vous pourrez participer à notre programme de soutien aux agriculteurs. voici le lien: cjmcameroun.blogspot.com
carolendengue@gmail.com
MI Miloumania ·
Bonsoir! je recherche à peu près la même chose que toi, un bénévolat de quelques mois à partir d'octobre avec un petit budget mais une grande motivation! Et je suis un peu perdue, j'ai pris quelques contacts mais rien de concluant pour le moment, si ça te dit d'échanger quelques renseignements, envois moi un message! Bon courage, à bientôt!

Emilie.
MA Mathildealic ·
Salut, Je suis aussi à la recherche d'un projet comme le tien, je suis dans la santé mais je peux aussi m'orienter vers une utre mission. Comme toi, les missions trouvées sont souvent chères, surtout par rapport au coût de la vie du pays ... si tu as quelques infos, je serais ravie de les connaitre aussi, à bientot, mathilde
mathilde
RA Raphaelmosca ·
Bonjour,

Je suis Français et je suis actuellement volontaire dans une petite association camerounaise, dans le Nord-Ouest du pays. Il y a toujours besoin de volontaires ici : profs, professionnels de la santé, managers pour des projets de développement...On essaie d'avoir autant de volontaires que possibles, et dans le meilleur des cas tout au long de l'année.

Toute personne avec des compétences bien définies est la bienvenue, du moment qu'elle peut aider l'assoc' et la communauté!

Par mois, je paie une somme avoisinant les 60 euros (environ 30 euros pour le logement par mois ; quelque chose comme 30 euros pour la nourriture par mois aussi). C'est donc très abordable il me semble!

Je rentre en France dans un peu moins d'un mois, mais je suis de toute façon toujours disponible pour vous renseigner! Donc faites-moi signe si ça vous intéresse! Il n'y a pas de durée minimum de séjour, dans la limite du raisonnable bien sûr (un mois semble être un minimum pour moi).

Raph

ps : province anglophone du Cameroun, mais les gens se débrouillent aussi en français
Raphaël
AL Alagr ·
Bonjour Raphaelmosca,

Pouvez me donnez par message privé plus d'information encore sur ce projet humanitaire.

Je recherche exactement le même type de mission que celles demandées dans ce forum.

Quelques mois, si possible sans contrepartie financière importante. Je suis bilingue Franco-Anglais BAC+4 en Management.

Salutations,

Similar discussions

You might also like