Stage aux États-Unis: obtenir un visa depuis Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française. Merci de vos réponses. Cordialement Yoann
KE Kedor Globetrotter ·
Vous etes sur d'avoir besoin d'un visa ??? Sinon, la reponse est oui. Aucun probleme.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YU Yuopaznn ·
Děkuji vám!Oui j'ai besoin d'un visa F1 c est pour un stage de 6mois. Vous avez déjà fait ce genre de démarches dans une ambassade différente de celle de votre pays d'origine?
KE Kedor Globetrotter ·
Pas personnellement, mais un proche a ete confronte a cette situation. Pour etre certain, contactez l'ambassade des Etats-Unis et posez leur la question; je suis sur toutefois qu'il n'y a aucun probleme.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BE Bennyc Veteran ·
- pour un stage aux US tu as besoin d'un visa J1; tu dois faire tes docs (DS2019) avec un organisme sponsor (ex parenthese paris); des que tu auras tous les papiers, tu peux aller a l'ambassade ou tu resides. - pour continuer tes etudes aux US: ca sera le visa F1.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CA Camigill ·
Si tu résides à Prague tout en étant de nationalité française, tu pourras je pense obtenir ton visa J1 (et pas F1) à l'ambassade US à Prague. Mais avant, il y a pas mal de démarches à suivre, il faut absolument prendre un organisme sponsor et bien sûr répondre aux conditions d'obtention du visa J-1: voici un récap bien fait: http://www.europusa.com/criteres-dobtention-dun-visa-j1 de europusa qui sponsorise les stages aux USA en visa J-1.

Similar discussions

You might also like