Réservation de ferries en Dalmatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Etant en pleine organisation d'un voyage en Dalmatie centrale au départ de Split et souhaitant découvrir plusieurs îles, j'étais entrain de chercher des informations sur la réservation de ferrys.

Et là je viens de voir une information sur un site qui m'a quelque peut fait peur. Sur le site de Jadrolinija, il semble possible de réserver et de payer par avance les tickets. Seulement en naviguant un peu sur internet, je suis tombé sur ce site: https://split.gg/split-ferry-port/

Celui-ci dit qu'il est possible de réserver sur internet mais, que cela ne garantit pas d'avoir une place à bord. Cela m'inquiète un peu. Je n'ai pas envie de perdre de l'argent et de devoir revoir mes plans, dans le cas où je ne trouverai pas de places.

Avez-vous eu des soucis de ce genre? Qu'elle est le moyen le plus sûr d'avoir une place sur le bateau?

En vous remerciant par avance,

BL Blagajcity Globetrotter ·
ce ne sont pas des réservations mais des achats préalables .

voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
VA Vance31 ·
ce ne sont pas des réservations mais des achats préalables .

voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

Merci beaucoup, d'autant plus que vos explications étaient très claires. En ce qui concerne les files, est-ce autant nécessaire d'y arriver une heure à l'avance en étant à pied autant qu'en voiture? Seul point que je ne suis pas sûr d'avoir saisi.
BL Blagajcity Globetrotter ·
En été il vaut mieux arriver plus tôt ; piétons ou voiture; suivant les lignes tres fréquentées heure est le minimum mais il faut regarder aussi le nombre de rotations; certaines toutes les heures donc si on arrive pas à accéder à l'heure voulue il faut juste patienter. Avec une voiture on peut la laisser dans la file et aller faire un tour mais à pieds il faut garder sa place....
VA Vance31 ·
En été il vaut mieux arriver plus tôt ; piétons ou voiture; suivant les lignes tres fréquentées heure est le minimum mais il faut regarder aussi le nombre de rotations; certaines toutes les heures donc si on arrive pas à accéder à l'heure voulue il faut juste patienter. Avec une voiture on peut la laisser dans la file et aller faire un tour mais à pieds il faut garder sa place....

Merci en tout cas, vous m'aidez grandement

You might also like