Réservation de sièges sur un vol pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour je viens de reserver un avion pour les etats unis et une colle m'est arrivée, quand j'ai reservé on m'a proposé soit des places précises ( a partir d'un plan de l'avion et des sieges de disponibles mais plein etaient pris), soit ne rien marquer et sur la reservation finale c'est marqué dans la catégorie sièes : a l'aéroport" si quelqu'un peut m'aider sur ce que cela veut dire.

merci bien.

xav
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur AF, on vs demande quels sieges vs voulez lors de la résa, mais je crois que beaucoup de sieges sont déjà bloqués.

Pour AF, je ne sais pas si on vs permet de ne pas choisir lors de la resa.

Sinon, on vs attribue un siege lors de l'enregistrement.

Pour votre situation, tout depend de votre nombre de voyageur, et si vs avez des preferences.

Je crois qu'il est preferable de reserver des sieges des maintenant à la place que vs voulez, de toute façon, vs pourrez y revenir à tout moment pour les changer car les fameux sieges bloqués vont se liberer.

Un conseil pour les USA. prenez des sieges le plus pres possible de l'avant de l'appareil car vs gagnerez des places et donc du temps dans la file dattente pour l'immigration.
BI BigKahuna Veteran ·
je vous suggere de choisir des sieges maintenant, en prenant le meilleur de ce qui est encore dispo. Mais de toute façon rien n'est figé. Le siege n'est attribué que lors de l'enregistrement. Jusqu'a ce moment vous pouvez changer et ça m'est arrivé de changer lors de l'enregistrement (du genre... choisir un siege dans une rangée encore vide lors de l'enregistrement, et du coup j'ai pu m'allonger un peu sur un Paris NY, et pareil sur un Atlanta-Shanghai...)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si je lis bien ton texte, tu écris "j'ai réservé un avion" donc à mon avis tu ne devrais pas avoir de problème de places puisque TOUT l'avion est pour toi.... LOL.

Il est préférable de réserver ses sièges maintenant, effectivement certains sièges sont déjà réservés, normal il y a d'autres voyageurs.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MO Mokshu Regular ·
Bonjour,

Le choix du siège lors de la réservation est en fait une demande de sélection (request) de siège. La sélection effective du siège se fait lors de l'enregistrement (soit à l'aéroport, soit via Internet Check-In sur le site d'AF). Lorsqu'aucun siège n'a été présélectionné lors de la réservation, le site AF affiche "à l'aéroport" pour indiquer qu'aucun choix n'est fait.

En revanche, il existe actuellement un incident technique sur le site AF qui fait lorsque le plan cabine (seat map) s'affiche, la disponibilité n'est pas en concordance avec ce qui est réellement disponible (via GDS). Concrètement, des rangées de sièges entières sont indiquées comme occupées, alors que certains sièges sont en fait disponibles. Ce soucis devrait néanmoins être corrigé à la mi Octobre.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
RO Romgre38 Globetrotter ·
Va voir sur ce site tu auras quelques renseignements !

Similar discussions

You might also like