Retour road trip de 18 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!

Et voilà, déjà presque 2 semaines que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage!

Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les membres qui m'ont prodigué des conseils, directement comme indirectement en farfouillant dans le forum qui est vraiment une mine d'informations!

Pour faire un petit résumé, voici les étapes du voyage:

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Visite des Studios Universal Jour 3 : Visite de Los Angeles + route jusqu'à Barstow Jour 4 : Route 66 Jour 5 : Grand Canyon Jour 6 : Antelope - HorseShoe Bend - Lake Powell - Monument Valley Jour 7 : Monument Valley - Torrey Jour 8 : Torrey - Bryce Canyon Jour 9 : Bryce - Zion Jour 10 : Zion - Las Vegas Jour 11 : Las Vegas Jour 12 : Las Vegas Death Valley Jour 13 : Death Valley - Sequoia National Forrest Jour 14 : Sequoia NF - Fresno Jour 15 : Fresno - Yosemite - San Francisco Jour 16 : San Francisco Jour 17 : San Francisco Jour 18 : San Francisco

C'est donc au final 4500km de parcourus (pour 3300km prévus initialement!), 480L d'essence engloutis, près de 200km à pied et maintenant des milliers de photos à trier et des souvenirs pleins la tête!

Je vous emmène? C'est parti! 😎

NA Nanane25 Veteran ·
Prem's !!! Hâte de lire ton carnet, je pars dans 1 mois 🙂
FA Fay2 Veteran ·
Super, un nouveau carnet, j'embarque😎
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
VI Vinss37 Regular ·
JOUR 1:

Ok Let's go!!😉

Donc on embarque pour un voyage qui est le cadeau commun pour nos 30ans chacun à moi et ma chérie. Il nous aura donc fallu environ 1 an pour tout boucler: avion, voiture, hôtels, campings (parfois un peu trop tardivement même). Pour ma chérie, c'est son tout 1er voyage en avion: bon début!😄

Nous décollons donc le 25 Mai 2017 à environ 10h30 de Roissy CDG à bord d'un A380, direction Los Angeles pour atterrir après presque 12h de vol, à environ 13h heure locale. Un vol long, sans réussir à dormir, avec un ciel sans nuage, qui nous permet d'apercevoir quelques belles choses:

Le temps de récupérer les bagages, de passer l'immigration et la douane, nous voici quelques heures plus tard officiellement sur le sol américain! Sous un ciel un peu couvert, nous nous dirigeons vers notre loueur pour récupérer notre voiture.

Nous arrivons chez HERTZ quelques minutes plus tard (bien pratique ces navettes!) et passons rapidement au guichet. Pour information, j'avais réservé ma voiture en ligne après avoir pris leur carte Premium (gratuite) qui à priori est censé accélérer les choses sur place (guichets réservés), mais vu le peu de monde au moment où nous y étions, cela n'a pas dû servir à grand chose. Bref... Première surprise à la réception de la voiture, j'avais réservé un SUV 5 place catégorie L SFAR (type Jeep Grand Cherokee), et nous voilà flanqués d'un monstrueux Ford Expedition!! (nous avons donc été surclassés sans rien demander!) Sauf qu'arrivés à l'emplacement du SUV: une berline. Ça commence bien... De retour au guichet, nous tombons sur une autre personne très sympa qui, après mes explications nous à proposé une solution encore plus simple: "- vous retournez sur le parking, et vous choisissez la voiture que vous voulez, pour le même prix" 😎 Génial! Donc retour sur le parking, et le choix commence, mais pas au hasard!! Nous avons en effet prévu plusieurs nuits en camping en dormant dans la voiture, donc le choix va se porter sur un SUV avec un plancher bien plat une fois les sièges rabattus (c'était une de nos peur en fonction de la voiture qui nous serait attribuée...) Après quelques voitures visitées (elles sont toutes ouvertes avec les clés dessus), notre choix se porte sur un gros GMC Yukon, qui au contraire du Ford Expedition, possède un coffre parfaitement plat une fois les 5 places arrière rabattues. Et Voilà la bête:

Notre mastodonte en mains, nous prenons la route vers l'hôtel avec le sourire, mais avec aussi une légère appréhension quant à la consommation probablement plus importante que ce que nous avons budgété, la faute au gros V8: tant pis, on verra!!

Agréablement surpris pas la facilité de circulation en ville (un peu peur du gabarit de l'auto + environnement inconnu), nous arrivons facilement à notre hôtel (merci l'appli HERE WE GO qui a fonctionné à merveille durant tout le voyage: je recommande!!). L'hôtel en question : le Rodeway Inn Hollywood, très bien situé à 20/25min d'Hollywood Bvd à pied.

Malgré l'aspect extérieur un peu vieillot de l'hôtel (la piscine également), l'intérieur est impeccable car l'hôtel est en cours de restauration, et les chambres/sdb sont donc neuves! Le rapport qualité/prix/emplacement est pour le coup imbattable, et je ne peux que le recommander!

Nous finissons la journée après un Subway rapidement englouti pour aller profiter d'une bonne nuit bien méritée!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Merci de ns faire un retour de votre voyage.. Il y a en effet pas mal de gens à qui on donne des conseils, et qui ne font pas de retour. C'est dommage car on ne sait pas si nos conseils ont été judicieux ou non.
NA Nataly03 Globetrotter ·
j'embarque aussi merci du partage
nathalie
VI Vinss37 Regular ·
Bonjour. Merci de ns faire un retour de votre voyage.. Il y a en effet pas mal de gens à qui on donne des conseils, et qui ne font pas de retour. C'est dommage car on ne sait pas si nos conseils ont été judicieux ou non.

Ben je trouve ça plutôt normal, et puis je me dis qui si mon expérience vécue peut servir à d'autre, j'en serais content! Et puis je suis aussi content de faire partager ce que j'ai pu faire et voir!😉
VI Vinss37 Regular ·
JOUR 2

Malgré une grosse fatigue, mais jetlag oblige, nous somme tous les 2 bien réveillés à 5h30! 🤪 Dur! Nous en profitons pour grignoter quelques bricoles proposées au petit déjeuner de l'hôtel tout en faisant un peu le point sur le programme! La journée en elle même est déjà bouclée puisque nous avions prévu la visite des Studios Universal, mais il faut encore retirer du liquide, prendre des tickets de métro, prévoir un moment pour faire quelques courses alimentaires...

Direction donc Hollywood Boulevard pour rejoindre le métro sous un ciel clair mais menaçant.

Nous voilà finalement aux Studios. Je ne vais pas m'éterniser sur la visite des Studios, ça reste un parc d'attractions, dans lequel nous nous sommes éclatés! Nous ne somme arrivés exactement à l'ouverture mais 1/2h après environ, mais comme j'avais pu lire ici même, peu de monde dès l'ouverture. Et un autre conseil (lu également ici: merci!), c'est de faire la partie inférieure du parc en priorité: en rentrant, les gens vont directement aux attractions les plus proches et le bas du parc n'est donc pas encore colonisé par la foule. Résultat: les 3 attractions du bas faites en moins d'1/2h! Juste quelques photos pour le fun:

C'est donc après une journée bien remplie et des jambes bien fatiguées que nous rentrons à l'hôtel, sans aucunes forces supplémentaires pour faire quoi que ce soit d'autre en ville!!
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Vincent, Cest avec grand intérêt, et très certainement beaucoup de questions que je vais suivre votre carnet, faisant à peu de chose près le même parcours dans 4 mois !!! Merci pour ce carnet ! Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
ZI Zikoui Regular ·
Direction donc Hollywood Boulevard pour rejoindre le métro sous un ciel clair mais menaçant.

Nous voilà finalement aux Studios.

Et un autre conseil (lu également ici: merci!), c'est de faire la partie inférieure du parc en priorité: en rentrant, les gens vont directement aux attractions les plus proches et le bas du parc n'est donc pas encore colonisé par la foule. Résultat: les 3 attractions du bas faites en moins d'1/2h

Vincent,

Si je peux me permettre, pour quelle raison y aller en métro plutôt qu'en voiture ?

Aviez vous réserve vos billets à l'avance ? (Je commence à regarder pour nous en acheter tout de suite)

Merci pour l'astuce dans le parc !

Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Bien entendu, j'apprecierais beaucoup le recit, au delà de tout retour d'info.
VI Vinss37 Regular ·
Vincent,

Si je peux me permettre, pour quelle raison y aller en métro plutôt qu'en voiture ?

Aviez vous réserve vos billets à l'avance ? (Je commence à regarder pour nous en acheter tout de suite)

Merci pour l'astuce dans le parc !

Laetitia

Pour plusieurs raisons en fait. La première, c'est que ça évite de payer le parking des Studios qui (il me semble) coûte assez cher à la journée. Si on ajoute le prix de l'entrée qui n'est déjà pas donné... donc il y a une question économique. La deuxième (qui au final va avec la première) c'est que notre hôtel était à 25min à pied de la station de métro pour nous emmener aux Studios, ce qui évite d'avoir à circuler en ville, à perdre du temps pour trouver une place, et du coup à payer un parking. De plus, de la station de métro à l'arrivée, vous avez une navette gratuite qui vous dépose à l'entrée.

Pour résumer, cela va dépendre de l'emplacement de votre hôtel, proche ou non du métro.

Pour les billets, si c'est ceux des Studios dont vous parlez, oui je les ai achetés en ligne quelques jours avant de partir (un peu moins cher que sur place il me semble). Nous avons également perdu 5 minutes à l'entrée pour répondre à une sorte de sondage, qui nous à permis d'avoir un pass rapide pour le Studio Tour.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Le Parking le moins cher coute 20$. C'est ce que j'ai pris l'an dernier parce que, lorsqu'on arrive tot, on a des places pas trop loin de l'entrée. Il y a 2 ans, j'avais pris le parking qui est tout à l'entrée du parc( je ne me souviens pas du prix.) Guere d'interet en fait, car au retour on a fait le city Walk et on est donc revenu sur nos pas...

Notre hotel etait à Santa Monica, et on n'a pas eu de difficultés pour aller a Universal.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si ton hotel etait le Rodeway inn de Sunset Bld, tu ne devais pas etre à 25 mns de la station de metro, plutot 5/10 mns. Meme chose pour Hollywwod Bld
ZI Zikoui Regular ·
Merci pour ces infos. Nous logerons Coral Sand Motel, non loin de Hollywood bdv (de l'autre coté par rapport au Rodeway Inn Hollywook), mais trajet métro estimé à 45 mn sur google ... 🤪
VI Vinss37 Regular ·
Si ton hotel etait le Rodeway inn de Sunset Bld, tu ne devais pas etre à 25 mns de la station de metro, plutot 5/10 mns. Meme chose pour Hollywwod Bld

Non c'était le Rodeway Inn de Vine St et Waring ave. donc un peu plus loin
VI Vinss37 Regular ·
Merci pour ces infos. Nous logerons Coral Sand Motel, non loin de Hollywood bdv (de l'autre coté par rapport au Rodeway Inn Hollywook), mais trajet métro estimé à 45 mn sur google ... 🤪

Vu où il est situé, 45min ça me parait énorme. Nous on l'a pris à l'arrêt de Vine St, et on à pas mis bien longtemps. Moi sur Google Maps il m'affiche moins de 10min!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Du Coral sand à Universal, d'apres GOOGLE MAPS, 10 mns en voiture, 21 en metro...
VI Vinss37 Regular ·
Du Coral sand à Universal, d'apres GOOGLE MAPS, 10 mns en voiture, 21 en metro...

je parle uniquement du métro (de Hollywood/Western jusqu'à Universal City/Studio City), pas de l'éventuel trajet à pied derrière pour rejoindre le Shuttle etc.
ZI Zikoui Regular ·
En effet, je n'ai pas du bien regarder...
VI Vinss37 Regular ·
JOUR 3:

Pour cette journée, nous n'avions pas réellement de programme (dans presque aucune des grandes villes visitées d'ailleurs!), nous avions juste la contrainte de partir pas trop tard pour prendre la route pour Barstow et passer la nuit là-bas. Nous voulions au moins faire Hollywood Boulevard et nous balader sur la côte.

Nous partons donc le matin à pied vers Hollywood Boulevard, après avoir rendu notre chambre d'hôtel, tout en nous assurant que ça ne dérangeais pas de laisser la voiture stationnée sur le parking gratuit de l'hôtel.

20min plus tard, nous arrivons sur ce boulevard emblématique de Los Angeles que nous arpentons de Vine St jusqu'à N LaBrea Ave. zone dans laquelle nous retrouvons tous les bâtiments ultra connus de ce boulevard (Chinese Theatre, Dolby Theatre, ...). C'est plutôt sympa à voir, mais c'est pour moi vraiment trop touristique. C'est difficile de s'en plaindre, et à vrai dire je m'y attendais, mais c'est impossible de traverser un bloc sans se faire alpaguer 2 ou 3 fois pour un tour en bus... un peu fatiguant à la longue... Nous avons également vécu une situation plutôt désagréable, avec les sosies que l'on croise sur le boulevard. J'étais au courant des photos payantes, etc, mais je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai eu le malheur de répondre à 1 question, et sans voir le truc venir, j'étais déjà en photo avec un Jedi et Chewbacca! C'est plus la suite qui a été désagrable où ils vont jusqu'à piocher dans votre porte monnaie pour vous montrer la somme qu'ils veulent, et une fois quelques dollars donnés à l'un, il vous dit qu'il faut faire pareil pour l'autre... Mauvaise expérience... 🤪 Nous nous arrêtons pour quelques photos des bâtiments, dont une mise en scène faite spécialement pour la sortie quelques jours plus tard du film La Momie avec Tom Cruise.

Après une grosse escale dans le magasin de souvenir LaLaLand, nous nous redirigeons vers notre voiture pour prendre la direction de la plage.

Direction donc Venice Beach pour faire une pause déjeuner et profiter un peu de l'air de la mer.

En chemin, nous faisons une escale de quelques minutes à la Marina Del Rey où ses bateaux et ses résidences en font un endroit plutôt agréable. Nous repartons vers Venice Beach pour nous garer et nous poser, mais un samedi midi, trouver une place est plutôt compliqué. Nous finissons donc sur le parking de Venice à 18$... gloups... On fini par se poser sur la plage pour manger nos sandwichs achetés la veille: un petit moment de détente bien agréable.

Après notre pique-nique, et quelques pas sur la plage, nous décidons de nous aventurer vers les canaux, et nous ne sommes pas déçus: nous adorons vraiment l'endroit! Les maisons, toutes différentes, le long du canal font toutes envie, et le calme qui règne comparé au bain de foule à l'entrée de la plage fait vraiment contraste, alors que ce n'est qu'à quelques dizaine de mètres de la plage!

Nous reprenons ensuite la voiture pour nous diriger vers Santa Monica et sa jetée, mais la foule aux abords nous fera finalement renoncer à se garer pour aller marcher. Nous nous garons un peu plus loin pour prendre quelques photos avant de repartir.

Au vu de l'heure, nous décidons d'envisager de prendre la route pour Barstow. Sur le chemin, nous avions dans l'idée de faire une dernière escale à Rodeo Drive, sauf que dans le GPS, je me suis planté et j'ai rentré "Rodeo Drive, Los Angeles" au lieu de "Rodeo Drive, Beverly Hills, Los Angeles", ce qui ne donne pas tout à fait le même résultat car nous nous somme retrouvé en plein quartier pavillonnaire... Tant pis, en route pour Barstow!

J’appréhendais un peu la conduite dans les grandes villes et sur les highway embouteillées de L.A., mais la voiture est très agréable et se conduit vraiment bien, nous sortons donc finalement assez rapidement de L.A. pour rejoindre Barstow aux alentours de 20h00.

Nous regagnons notre motel typique de la Route 66: le Route 66 Motel, qui est presque un musée à lui tout seul:

Au vu de l'heure, nous finissons dans un Denny's, bonne chaine de restaurant pour dévorer notre 1er burger (délicieux!) du séjour, avant de regagner notre chambre un peu rustique! Une bonne nuit de sommeil va être nécessaire pour la longue journée de route de demain!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Pour le GPS mal programmé à LA, rassures toi cà arrive à tout le monde. Il y a 2 ans, j'ai longtemps cherché un hotel sur Colorado Bld, car il etait sur Pasadena et non sur LA...
VI Vinss37 Regular ·
Pour faire un petit bilan de Los Angeles avant de continuer, je dirais qu'il est difficile de se faire un avis en si peu de temps (seulement 2 jours au final, dont 1 à Universal) et si peu de choses vues. Le peu de centre ville que nous avons vu ne nous à pas spécialement convaincu, au contraire de la zone côtière et du quartier de Venice qui nous ont enchanté.

Si un jour nous refaisons ce type de voyage, il faudrait vraiment prévoir au moins un jour supplémentaire, mais surtout avoir un programme vraiment défini. Nous n'avions de toute façon pas vraiment prévu de programme (excepté les Studios), justement par manque de temps sur place.

Pour le reste: - en voiture, les gens sont courtois et calmes (à part les taxis, pas de klaxon) les automobilistes se respectent et ça nous change vraiment de la France! - vraiment étonnés par la gentillesse des gens en général, qui dès qu'ils voient que l'on est pas d'ici engagent la conversation et s'intéressent à notre voyage et n'hésitent pas à nous conseiller, même les touristes américains qui se proposent d'eux même pour nous prendre en photos!
VI Vinss37 Regular ·
JOUR 4:

Cette journée est un peu particulière, car elle doit nous permettre de rejoindre le Grand Canyon en empruntant au maximum la Route 66, soit environ 650km pour 6h30 de voyage annoncé. Donc, que de la route! Petite particularité supplémentaire: nous n'avons pas de lieu pour dormir ce soir! En effet, je me suis pris un peu tardivement dans les réservations de campings, et celui du Grand Canyon était plein ce soir là, donc nous tenterons notre chance qu culot, dans le cas d'un désistement soudain.

Opérationnels un peu avant 8h00, nous prenons la route une fois le complément de plein de carburant effectué!

Le premier arrêt se fait un peu moins d'1h plus tard, au fameux Bagdad Café! Nous avons eu l'impression d'être seuls sur la route, et l'endroit semble aussi désert! (le nombre de voitures croisées sur l'ensemble des km parcourus dans la journée sera d'ailleurs étonnement faible!!)

Nous entrons quelques minutes le temps d'admirer l'endroit, où les murs sont couverts de souvenirs laissés par les touristes de passage! Le temps également d'échanger quelque mots avec un couple d'américains en train de parcourir l'ensemble de la Route 66, et de se faire livrer quelques conseils sur les endroits à ne pas louper, et nous reprenons la route!

Pour l'étape suivante (Amboy) nous sommes un peu fait piégés! j'avais été informé qu'une portion de la Route été fermée pour travaux, normalement entre Ludlow et Amboy, nous avons donc pris l'I40 de Ludlow pour sortir et rejoindre la Kelbaker road qui redescend sur Amboy. Une fois la Route 66 rejoint, il s'avère en fait que c'est la portion suivante qui est fermée... Nous nous dirigeons donc vers Amboy, mais nous seront obligés de retournée sur l'I40 pour continuer. Pour Amboy, c'est une sorte de ville fantôme plantée au milieu de rien du tout. Vraiment typique de l'idée que l'on peut se faire de la Route 66, avec une station service (encore fonctionnelle!) et un vieux motel désaffecté affublée de ses vieilles enseignes, et c'est à peu près tout!!

Un peu plus tard, après avoir repris l'I40 et avoir de nouveau récupéré la 66, nous sommes tombés des de nombreux mémoriaux le long d'une petite portion de route. Je ne sais pas si ils étaient là de façon provisoire (la veille, c'était le weekend du mémorial Day) où s'ils y sont toute l'année, mais ils étaient tous dans un parfait état:

Nous avons ensuite continué notre route en direction de Oatman. On se croirait dans un décor de cinéma: la mine, les maisons, le paysage, les ânes en liberté au milieu de la route... tout donne l'impression d'avoir été figé à une autre époque, et même si les maisons sont aujourd'hui des boutiques de souvenirs ou des restaurants, l'ambiance est vraiment typique!

La route qui quitte le village zigzag dans les montagnes arides de l'Arizona pour ensuite rejoindre Kingman. Une petite étape assez rapide, juste le temps de photographier l'énorme locomotive qui trône juste en face du visitor center.

Se suivent ensuite plusieurs petites étapes rapides avec entre autre: - Hackberry, qui n'est autre qu'une vieille station service transformée en musée / boutique de souvenirs : un vrai décor devant lequel on ne peut pas se sentir ailleurs que sur la Route 66!! Pour ceux qui connaissent, la mythique Corvette rouge qui servait de vitrine à cette boutique a pris sa retraite (elle est restée dans la famille mais a changé de génération!), et est donc remplacée par un vieux hot rod qui se marie plutôt bien avec l'endroit!

- et Seligman, petite ville avec quelques devantures et boutiques restées dans leur jus, et les vieilles voitures qui vont avec

Presque 18h, on se rend compte qu'il reste tout de même un peu de route jusqu'à grand canyon village (presque 2h), tout en sachant que nous ne savons pas si nous aurons un endroit pour dormir... Nous prenons donc la décision de passer la nuit à Williams (un peu moins d'1h), et nous nous arrêtons dans un des premiers motels, moyen mais pas trop cher, ça fera l'affaire pour la nuit! Nous prenons ensuite la direction du centre ville pour manger, et nous sommes agréablement surpris par cet endroit qui nous fait retourner dans les années 50/60 avec toutes ces enseignes lumineuses et ses boutique

Après quelques achats de souvenirs, nous jetons notre dévolu sur une pizza (très chère!) avant de retrouver notre chambre pour une bonne nuit bien méritée!

Au passage, j'adore le fait de pouvoir, dans les restos, prendre un plat pour deux sans que ce soit vu d'un mauvais œil, et quand on voit la quantité dans certain restaurants, ça permet d'éviter de gaspiller!!

Demain, direction le Grand Canyon et notre première nuit en camping du séjour!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis ton recit avec interet... Comme toi, j'aime bien WILLAMS. C'est certes touristique, mais c'est quand même plus animé et ca fait quand même plus vraie "ville" que Seligman ou Oatman (que j'aime bien quand même).

Tres juste remarque sur le fait de ne prendre qu'un seul plat pour deux. C'est vrai que les portions sont toujours enormes, et au lieu d'en laisser, de prendre un doggy bag ou trop manger, c'est une bonne solution de limiter la quantité des le depart.
VI Vinss37 Regular ·
Effectivement, Williams à été une bonne surprise pour nous, car nous n'avions pas spécialement prévu de nous y arrêter. C'est comme tu dis un peu touristique, mais toutes les petites villes sur la Route 66 le sont un peu!
VA Valstuff321 Regular ·
je regarde aussi :) car on va avoir des étapes similaires 😛 je bave devant les récits ... LA SUITE la suite 😇
HI Hisabel74 ·
Bonjour,

J'embarque avec plaisir pour ce roadtrip qui ressemble au nôtre (départ prévu le 02/08)...Je trépigne d'impatience bien que tous les détails ne soient pas encore calés... Vos conseils sont donc les bienvenus !!! Comme vous, nous quitterons VENICE pour BARSTOW. Du coup petite question sur l'Itinéraire : Combien de temps avez vous mis pour faire ce trajet et surtout quelle route avez vous prise ? Google donne plusieurs itinéraires dont un par le nord qui semble plus court mais moins naturel ...

Sinon, vite vite vite LA SUITE !!!!
VI Vinss37 Regular ·
Bonjour,

J'embarque avec plaisir pour ce roadtrip qui ressemble au nôtre (départ prévu le 02/08)...Je trépigne d'impatience bien que tous les détails ne soient pas encore calés... Vos conseils sont donc les bienvenus !!! Comme vous, nous quitterons VENICE pour BARSTOW. Du coup petite question sur l'Itinéraire : Combien de temps avez vous mis pour faire ce trajet et surtout quelle route avez vous prise ? Google donne plusieurs itinéraires dont un par le nord qui semble plus court mais moins naturel ...

Sinon, vite vite vite LA SUITE !!!!

Bonjour, Nous avons mis (de Rodeo Drive, pas de Venice) entre 2h30 et 3h00 (je ne sais plus exactement) et nous sommes passés par le sud (I-10 et I-15). Ça reste de la voie rapide, mais le paysage est sympa, on traverse un peu les montagnes.
MA MaryElectra Veteran ·
Wiliams ! Cruiser's Cafe pour le restau et sa brisket plate accompagnée d'une bière fraîche, et des boutiques de ouf pour les bikers et amateurs de la 66.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bon, je sais, je suis en retard mais j'embarque quand même avec vous 😉. C'est une destination effectuée il y a maintenant plus de 15 ans et je me plonge avec délices dans les différents carnets sur l'ouest américain 🙂. Serais je entrain de faire une rechute? Merci pour le carnet que je vais suivre avec intérêt.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Vinss 🙂 J'embarque moi aussi volontiers dans ton carnet de voyage . Nous partons pour 17 nuits le 7 septembre. On doit passer par Amboy. Peut être les travaux seront ils terminés. Il va falloir vérifier ça !! En tout cas merci pour le récit !!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
VA Vautour2121 Regular ·
Très intéressant

Hâte de lire le reste.

Nous y allons en octobre mais moins chargé que vous. Vegas Bryce Capitol Reef Monument Valley Page Grand Canyon Sedona

Merci pour votre récit

Marc
VI Vinss37 Regular ·
Jour 5:

(désolé pour l'attente!)

Une fois n'est pas coutume, départ tôt de l'hôtel! Nous avons environ 1h de route avant d'arriver à Grand Canyon village. A l'entrée du parc, nous achetons notre précieux sésame, notre pass America the Beautiful pour tous les parcs nationaux de l'ouest. Le temps d'arriver jusqu'à GC Village et de se trouver une place de parking, il est environ 9h, et nous pouvons enfin savourer le spectacle qui s'offre à nous, et qui n'était jusqu'à maintenant pas visible! Juste gran-diose!!

Nous commençons notre petite promenade en partant du parking du Visitor Center, par Mather Point, en suivant le Rim Trail en direction du Village. Nous n'avons pas de mots pour décrire ce que nous voyons, et nous nous sentons tout petits devant ce paysage. Nous savourons ces instants, surtout que nous ne sommes encore pas trop nombreux sur le sentier.

Nous faisons également quelques rencontres sympathiques:

Sur les coups de midi, nous arrivons au village et nous décidons de retourner à la voiture grâce au shuttle, pour aller prendre possession de notre emplacement pour notre 1ère nuit en camping. Le camping est plutôt calme et agréable, niché dans la pinède. Notre mastodonte en place, nous installons notre couchage, et c'est plutôt confortable!

La suite de la journée dans le prochain post!! 😉
VI Vinss37 Regular ·
Jour 5 Suite

Après un petit en-cas et un petit repos, nous repartons de l'endroit ou nous nous étions arrêtés le matin, près du départ du Bright Angel Trail. Nous continuons sur le Rim Trail et nous marchons vers Hopi Point pour assister au coucher du soleil. Finalement, nous arrivons assez rapidement à Hopi Point, point de vue magnifique pour apercevoir un bras de Colorado. Mais il est encore bien trop tôt pour le coucher de soleil. Nous poussons donc jusqu'à Mohave Point, autre très beau point de vue, surtout que les couleurs commencent à être belles.

Nous repartons enfin vers Hopi Point pour être sûr d'avoir une bonne place pour profiter de la vue. Le temps d'installer la GoPro pour un timelapse, nous profitons de notre "dîner" sandwich avec une vue à couper le souffle, pendant que les shuttles amènent plusieurs vagues de touristes. Le spectacle commencer!

Nous rentrons avec le shuttle après ce spectacle magnifique, près pour une bonne nuit de sommeil des images plein la tête!
AB Abenabde ·
Bonjour, Super carnet de voyage, merci beaucoup. J'ai une question d'ordre pratique, vous avez dû payer un drop off pour laisser la voiture à San Francisco ? Ça ne coûte pas trop cher ?
US Usafan Globetrotter ·
Alors maintenant on voudrait bien voir le Time-Lapse ! 😉 Je pense de plus en plus dormir moi aussi quelques nuits à l'arrière de ma voiture comme vous lors de mon prochain voyage... 🙂
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VI Vinss37 Regular ·
Bonjour, non avec Hertz, je n'ai pas payé de frais de Drop Off (ou alors inclus directement dans le prix).

Les experts confirmerons peut-être, mais n'y a -t-il pas une histoire de si ça reste en Californie, pas de Drop Off? ou alors c'est l'histoire du conducteur additionnel? ou alors ça dépend simplement du loueur?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En regle de base, il n'y a pas de frais de drop off entre les differentes villes de Californie;

Mais, certains loueurs en mettent parfois, sur certaines destinations , à certains moments ou pour certains categories de vehicules. ALAMO par exemple avait mis des frais de drop off il y a 2 ans pour les vehicules pris à SFO rendus à LAX. HERTZ en facture pour les grands SUV.

De toute façon, il faut toujours regarder le prix final tout compris, et ne pas se focaliser sur l'existence de frais de drop off.
CL Clochette175 Regular ·
Hello Vincent !

Merci pour ce carnet et ces jolies photos ! Je retrouve avec plaisir les étapes que nous avons suivies il y a 3 ans... Je comprends tout à fait votre bonne surprise pour Kingman, j'ai remarqué que ce sont souvent les étapes imprévues qui ont le plus de charme... peut-être parce qu'on n'en attend rien, justement.

Vivement la suite ! 😉
Chloé https://lespilpous.fr
VI Vinss37 Regular ·
Jour 6 :

Aujourd'hui, programme bien rempli! Nous avons environ 2h30 de route pour nous rendre au Lower Antelope Canyon auquel nous avons réservé pour 9h20. Nous ne trainons donc pas au lit et prenons la route tôt, et à peine sortis du parc, 1ère rencontre inatendue:

La route entre Grand Canyon et Antelope est plutôt agréable et les paysages vraiment variés

Nous arrivons à Antelope un peu avant 9h00. Il y a déjà pas mal de monde sur le parking, et nous avons un peu peur même avec notre réservation, mais tout se déroule sans accrocs, nous partons même 5min plus tôt... pour aller patienter à l'entrer du canyon!

Nous patientons environ 40min avant d'enfin y pénétrer. Malgré les apparences, il y a pas mal de monde, et il n'y a pas vraiment de temps pour trainer, les groupes (env. 15 personnes) étant vraiment peu espacés. Il est donc très difficile de prendre des photos seuls, mais heureusement, les photos se passent surtout la tête en l'air! Autre fait étrange, et même si avec le monde ça ne rendrait pas grand chose, il est interdit de filmer!! Pour ce qui est de prendre des photos intéressantes ou sans trop de monde dessus, il y a 2 solutions: rester à l'arrière du groupe ou alors devant avec le guide. Durant la visite, j'ai expérimenté les deux et, même s'il est plus facile de faire des photos seuls à l'arrière, les infos du guide sont assez intéressantes! Il vous montre les endroits à photographier, voir prend la photo pour vous, et les choses que lui seul peut savoir ou bien que vous ne verrez pas si vous n'avez pas l’œil aguerri! Pour finir, sur l'ensemble des photos que nous avons prises (moi avec mon téléphone et ma chérie avec son appareil photo ), malheureusement peu rendent bien ce que nous avons vu. Le rendu des couleur est terne, (l'appareil est moyen en faible luminosité) et la faible lumière nous rend quelques photos floues. Heureusement, quelques photos sortent du lot!

(Le requin de Nemo!)

(Vous voyez l'aigle?😉)

Après environs 1h de visite, nous émergeons du canyon, et après quelques mots du guide sur la stèle rendant hommage au groupe victime du canyon en 1997, nous retournons à la voiture, enchantés par cet endroit! En repartant, nous nous rendons compte que le parking s'est affreusement rempli, et nous ne regrettons absolument pas d'avoir réservé tôt le matin!

Nous reprenons la voiture pour repartir un peu sur nos pas et faire un stop à Horseshoe Bend.
VI Vinss37 Regular ·
Jour 6 (suite) :

Nous prenons donc la route vers Horseshoe Bend, environ 15min d'Antelope (quand on se plante pas de route! 😄). Une fois garés, il faut encore marcher encore quelques minutes (15min) pour accéder au point de vue, et ce, sous un soleil de plomb car nous y sommes pile à midi! Mais le spectacle en vaut vraiment la peine:

Nous repartons ensuite en direction de Page pour faire un petit ravitaillement nourriture / glaçons pour la glacière au Walmart. A la sortie, nous avons tellement chaud que nous improvisons un petit détour par le Lac Powell. Ce n'était pas prévu, mais cela nous permettra de nous rafraichir et de nous poser pour manger. Nous ne cherchons pas trop à trouver un coin réellement "beau", nous prenons au plus près! Nous nous posons donc non loin du barrage de Glen Canyon (sans le voir d'où nous sommes!) et la baignade fait vraiment du bien, d'autant plus que nous devons rouler après jusqu'à Monument Valley (env. 2h15)!

C'est donc après cette pause bien agréable que nous reprenons la route. Avec les températures, nous savourons la clim et nos fauteuils ventilés! Un vrai plus pour ce voyage!

Nous arrivons vers 18h à l'entrée du parc, et personne n'est là pour nous faire payer l'entrée. Nous continuons jusqu'au camping pour nous enregistrer, et après avoir posé la question à la réceptionniste, elle me dit que l'on paiera l'entrée lorsque l'on sortira du parc! Ça me va. Nous finissons par nous installer pour notre nuit, le tout devant un panorama qu'on ne peut pas imaginer plus grandiose! Difficile d'être mieux placé non?: Spot parfait pour admirer les couleurs du coucher de soleil, et aux premières loges pour le lever!

RO Rouquine38 Globetrotter ·
Ah! Antelope Canyon reste toujours un rêve pour nous, notre visite avait été annulée quelques jours avant 🙁. Décidément, on ne peut pas rester indifférent à Monument Valley, magnifique... 🙂
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
VI Vinss37 Regular ·
Jour 7 :

Nous sommes éveillés dès les première lueurs du soleil, à 4h30! Mais quel spectacle!

Paysage parfait pour manger le petit déjeuner!

Une fois le soleil levé et la voiture à peu près rangée, nous nous engageons sur la piste qui serpente au milieu de la Monument Valley. Le paysage est incroyable, et on s'imagine vraiment sur le tournage d'un western! Nous avons en plus l'avantage d'être partis tôt, ce qui fait que nous sommes relativement seuls, et une sensation d'avoir le paysage pour nous!

Après 3h de parcours, il est 9h et nous voilà revenu au point de départ! Un parcours vraiment impressionnant qui, encore une fois, nous fait nous sentir tout petit!

Nous reprenons la route, et a la sortie du parc, nous allons pour payer, mais toujours personne... ce sera donc un parc gratuit pour cette fois-ci! Il nous reste env. 350km pour allez à notre point de chute du soir, et 2/3 du réservoir plein: ça devrait le faire!

Next stop : Mexican Hat.
MO Momjpm ·
Bonsoir Vincent, je me suis remise à lire des carnets ce week-end uniquement, après notre superbe voyage il y a 2 ans dans l ouest américain et j'ai trouvé le tien... . Ah nostalgie, quand tu nous tiens... Et aujourd'hui, je vois tes magnifiques photos de Monument Valley ! Ce sont des moments privilégiés que de pouvoir assister à ces levers et couchers de soleil à cet endroit précisément ! C est l un des regrets de notre voyage: nous n avons pu assister qu'à un magnifique coucher de soleil, mais pas au lever... Je veux y retourner rien que pour prendre mon temps et voir enfin ce lever de soleil auquel vous avez eu la chance d assister. Pour moi, cet endroit est tout simplement extraordinaire... Merci de prendre du temps pour écrire ce sympathique carnet et merci pour ce partage !
Marie-O.
MH MH60 ·
Bonjour Voilà le circuit que nous avons effectué, il y a cinq ans maintenant Nous avons fait au total 4425 kms, pour un parcours d'environ 3500 kms entre hôtels, le tout en 18 jours.
VI Vinss37 Regular ·
C'est à peu de choses près le même parcours, à l'exception de Moab, mais ça s'en rapproche vraiment!😉
MH MH60 ·
Bonjour Moab est le royaume des 4x4 tout terrain, motocross, quad, VTT et escalade bref plutôt pour les sportifs (ce qui n'est pas spécialement notre cas) avec quelques splendides vues du Colorado
VI Vinss37 Regular ·
Jour 7 (suite) :

Nous repartons donc de Monument Valley direction Mexican Hat. Quelques kilomètres après le départ, petit coup d’œil dans le rétro, et arrêt photo obligatoire!!

Une grosse 1/2h plus tard, nous voici à Maxican Hat. Par rapport à ce que nous venons de voir à Monument Valley, c'est un peu décevant et il n'y a finalement rien d'exceptionnel, juste ce rocher qui tient comme par magie! Nous passons rapidement ce point de vue après quelques photos.

Finalement, en repartant, nous décidons de traverser la Valley of the Gods. Ça n'était pas prévu, mais c'est plus ou moins sur la route (le détour compte un peu plus d'1h). Manque de bol, nous loupons la route qui permet de traverser le parc... et le temps de trouver une intersection pour faire demi tour sans risque et retrouver la route, 30 km se passent!

Nous finissons pas trouver l'entrée, et encore une fois, paysage magnifique et très (très!) peu de monde. Ce n'est ni le moment (il est quasi midi), ni l'endroit pour tomber en panne!

Nous trouvons un petit coin sympa au milieu du parcours pour nous poser et casser la croûte! Magique! Surtout que nous ne sommes dérangés par absolument personne!

Ce parc est plutôt agréable, et cela fait penser à un Monument Valley en miniature! Il y fait chaud, mais l'affluence est très faible, et la piste est en meilleur état que celle de MV.

Nous continuons notre traversée de la Valley of the Gods, pour enfin retrouver le bitume de la route principale... seulement pendant quelques km car à notre grande surprise, nous retrouvons de la piste au moment de grimper sur le plateau qui surplombe la vallée. Je m'arrête pour vérifier ma route, et c'est bien la bonne!! Les lacets en gravillon, ça surprend!

Mais la montée en vaut la peine, car en l'espace que quelques virages, nous dominons la vallée que nous venons de traversée: une vue panoramique impressionnante!

Cette fois-ci, nous repartons pour de bon, sans arrêt prévu jusqu'à notre point de chute du soir: Torrey.

Une des choses qui pour le moment me fascine le plus dans ces paysage, c'est cette capacité à changer d'environnement en l'espace de quelques kilomètres. Pour exemple, nous sommes passés de la Valley of the Gods, lieu aride et plutôt désertique, à un paysage (toujours désertique!) avec une végétation qui était jusqu'à maintenant inexistante, juste en arrivant sur le plateau. Nous passons donc des roches ocres et orangées à des couleurs vertes et calcaires! Et cela continue de se transformer au cour des km pour devenir un quasi montagneux. Les photos suivantes ont été prises dans cet ordre, sur la route nous amenant à Torrey, sur une distance plutôt courte!

Au fur et à mesure des km, je commence à voir la jauge d'essence qui descend dangereusement, et, non seulement je me rend compte que je n'aurais pas assez pour allez jusqu'au bout, mais surtout qu'il n'y a rien sur la carte entre nous et Torrey... Oups...🤪

C'est finalement par hasard que je vois un panneau indiquant une station essence, à Hite (tout à l'extrémité du lac Powell), au même moment où le voyant de la réserve s'allume... Ouf!!

Nous repartons donc l'esprit tranquille avec le plein et une petite glace pour se rafraichir!

Peu avant d'arriver à Torrey, vu que le timing nous le permet, nous nous arrêtons tout de même à Capitol Reef. Mélange de roches colorées et de végétation verdoyante, les éclairages permettent de faire de belles photos:

Après cette courte visite, nous prenons la direction de notre hôtel, et après une bonne pièce de bœuf engloutie, une bonne nuit de sommeil nous attend!

Similar discussions

You might also like