Bonjour
Comme j'ai été aidée par des "forumeurs" pour l'organisation de mon voyage, je vais faire le résumé de ma semaine au cas où ça pourrait aider de futurs voyageurs.
Semaine du 09 au 16 mai
Compagnie Volotéa
J1 - Arrivée Split 21H30. On prend le bus pour le centre ville près du port.
Nuit Appt Jukic, le proprio nous attendait au coin de la rue à 23H, pour nous accompagner jusqu'à la chambre.
J2 - Visite du palais de Dioclétien, cathédrale St Domnius et les souterrains (à faire avec un guide pour que ce soit intéressant , chose qu'on à pas faite).
15h Cata pour Vis, arrivée à 16h30 et là encore le propriétaire de la chambre nous attend pour nous conduire à destination (room Safic).
J3 - Location scooter pour Komiza la grotte bleue, Stivinia, plage de Rukavac super, Stoncica et Rogacic.
J4 - On reprend le cata à 7H pour prendre la voiture à Vis. Visite du marché.
On descend à Omis, randonnée à la forteresse , puis baignade à Brela et Makarska.
J5 - On remonte à Plitvice par l'intérieur en prenant le temps de découvrir les traces laissées par la guerre... Source de la Cetina.
Arrivée à la pension Mrzlingrad, super repas du soir!
J6 - Parc Plitvice (sous les orages...)
Autre nuit à la pension Mrzlingrad.
J7 - Direction l'île de Pag, Pakostane. Nuit à Vrana dans un caravansérail transformé en hôtel, superbe!
J8 - La côte, Sibenik la forteresse St Nicolas, Murter et Primosten que j'ai adoré!
Retour à l'aéroport dans la soirée.
Voilà!
Mes regrets: l'orage qui nous a empêché de faire les Kornati.
Etre resté 2 nuits à Plitvice, une aurait suffit.
Original post










