Depuis une première traversée de l'Allemagne - Berlin - Amsterdam un peu (beaucoup) cahotique avec un vélo fait de bric et de broc, j'ai le projet de repartir pour un voyage l'été prochain, mais sans y laisser mes genoux et mon dos ^^
Pour cela, j'ai trouvé sur un célèbre coin de petites annonces, un Riverside 320, cadre acier année : entre 1996 et 1999
La photo n'est celle de mon vélo, mais il s'agit du même modèle.
Pour l'instant, il est d'origine :
- fourche rigide - poignées tournantes associées à une transmission shimano d'entrée de gamme - freins cantilever - potence à plongeur - roues simple paroi - pédalier à manivelles en plastique - boitier de pédalier fermé Mon idée serait de lui donner une nouvelle jeunesse de vélo en voyage au large, et pour cela je suis preneur de conseils en tout genre, des plus sérieux aux plus drôles, en passant par les plus professionnels et sans oublier les plus roulants :)
J'ai déjà une première idée et les critiques sont bienvenues !!
- Remplacer les poignées tournantes par des systèmes de manette de transmission à l'ancienne (pour simplifier l'entretien et les réglages de la transmission ?) (celle où l'on s'occupe de gérer la tension du câble) - le pédalier par un pédalier vtt à manivelles acier ou alu - installer un boîtier de pédalier à billes et cuvettes avec axe carré (facilité d'entretien ?) - installer des v-brakes - installer des roues double parois (mais je ne sais pas quelle modèle choisir étant donné que ce sont des roues en 29") - passer à un niveau de gamme supérieur sur la transmission - installer un porte bagage arrière (destiné à recevoir des sacoches ortlieb)
Je ne cherche pas forcément à installer du neuf, ce peut être des pièces de recyclage.
Milesker, Merci, Trugarez !!










