Road trip 15 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je souhaiterais soumettre ce parcours à vos avis, en sachant que nous privilégions les paysages aux villes et voyageons avec un ado 😉. Nous aurons fait une semaine de road trip en slovenie avant et débuterons notre voyage en croatie au départ de Piran.

Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) Jeudi + vendredi sur l’ile

Samedi 10 départ pour Trogir (3 h) + plage visite de Trogir en fin de journée . nuit à trogir Dimanche 11 : départ pour embarcadère à Split pour l'ile de Vis jusqu'à mercredi matin (soit 3 jours sur place) Départ mercredi 14 dans l’AM et viste Split le soir Jeudi 15 visite Split le matin-. Route vers Dubrovik (3h) baignade sur la riviera de makaska et arrivée en fin de journée Dubrovonik Jeudi 16 visite Dubrovnik route pour Pakostane (4 h) Vendredi 17 : ile kormati (location bateau pour la journée) nuit à pakostane Samedi 18 : visite zadar puis départ pour le parc de plitvice (1.5 h de route). nuit au camping près du parc Dimanche 19 : Parc à journée+ route jusqu'à Rovinj (3 h) Lundi 20 : Cap Kamenjak + Pula (1h) en fin de journée nuit à Rovinj Mardi 21 : matin Grozjan et Motovun + plage et viste Rovinj le soir.

Si ce planning est réalisable, sans trop courir et profiter des baignades, il me reste un jour à caser. J'attends vos conseils. Merci à tous. Sandrine
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

si j'ai bien saisi vous faites ça avec votre véhicule perso ? et en Aout ? 😛

pourquoi partir de Piran pour revenir en Istrie à la fin du séjour ? vous gagneriez du temps et surtout l'optimiseriez en mettant toute l'Istrie au début ( 19-20-21 )

Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) Jeudi + vendredi sur l’ile

que de kms .... 🤪 il y a beaucoup plus simple :

vous prenez le ferry de Valbiska à Lopar https://www.croatiaferries.com/valbiska-lopar-ferry.htm et ne croyez pas googlemaps sur parole ; vos temps de trajets sont bien trop optimistes

pour la suite c'est bancal et désorganisé :

vous passez à Zadar et Pakostane ; allez y en descendant à Split ... je vous conseille cette route par Pag : https://goo.gl/maps/b2oMJ1DfrB1yfG8C8

Dimanche 11 : départ pour embarcadère à Split pour l'ile de Visjusqu'à mercredi matin (soit 3 jours sur place)

Départ mercredi 14 dans l’AM et viste Split le soir

excellent

Jeudi 15 visite Split le matin-. Route vers Dubrovik (3h) baignade sur la riviera de makaska et arrivée en fin de journée Dubrovonik Jeudi 16 visite Dubrovnik route pour Pakostane (4 h)

🏴‍☠️

pareil pour le temps de trajet ; avec les 2 passages de douane vous pouvez rajouter 1 bonne heure si tout va bien . et que de kms uniquement pour aller dans la cohue de Dubrovnik .... où habitez vous en France ?

je ne cesse de répéter qu'il est trés facile et peu onéreux de boucler une semaine hors saison Dubrovnik / Montenegro . faire tant de route uniquement pour y passer une journée est une hérésie et au détriment du reste du séjour. si vraiment vous tenez absolument à y aller prenez le catamaran de Split et laissez la voiture au parking du port ; de toutes façons à Dubrovnik elle ne sert à rien : https://www.croatiaferries.com/dubrovnik-split-ferry.htm#August

je vois que vous prévoyez une arrivée à Plitvice la veille ; c'est impératif mais la route le lendemain aprés le parc ; pas conseillée du tout ; surtout 3 ou 4 heures ...

pensez aussi à acheter les billets en ligne pour le jour de la visite ; c'est quasiment obligatoire désormais .

baignade sur la riviera de makaska

c'est bien le dernier endroit où il faut aller blindé de monde ; sandales chaussettes à profusion et circulation infernale . et un grand bof pour l'enfilade de bars et restau auto proclamée " riviera " .

pour votre jour en rab ( ou plus si vous réfléchissez sérieusement pour Dubrovnik ) vous avez de nombreuses possibilités , surtout avec un ado ( Omis ; Sibenik .....)
VA Valcaccia ·
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Effectivement nous aurons notre propre véhicule. Nous partirons de Brest...et oui, tous ces kilomètres mais nous ne profiterons pour passer par l'Allemagne. Nous avons établi cet itinéraire pour couper le retour d'une traite au départ de dubrovnik jusqu'à Brest, en se laissant des étapes sur le chemin du retour... Nous allons tenir compte de vos remarques et supprimer la riviera et dubrovnik : on avait hésité à le combiner avec le monténégro pour une prochaine fois. idem pour la liaison avec l'ile de Rab. Concernant mon ado, il n'est pas très intéressé par les villes, que me conseillez-vous d'autres ? En tout cas, merci Sandrine
VA Valcaccia ·
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour vous soumettre, à la suite de vos conseils, un nouvel itinéraire:

Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) ou en passant par le pont et l’ile Jeudi 8 + vendredi9 : sur l’ile Samedi 10 départ pour PAG par le ferry Attention le ferri part à 6.55 PM nuit à PAG dimanche 11 journée sur PAG + nuit à PAG lundi 12 : visite de zadar nuit sur pakostane (1 h de route) pour être plus proche le lendemain matin des locations de bateaux mardi 13 : iles kornati nuit sur pakostane mercredi 14 : départ pour TROGIR (2 h de route) + visite et plage jeudi 15 départ l’AM pour embarcadère à Split pour l'ile de Vis 4 jours sur l’ile du vendredi au lundi inclus mardi 20 matin (ferry à 12 h) + plage +visite split en fin de journée nuit à split mercredi 21 : fin de visite split si besoin et départ pour le parc nuit à plitvice jeudi 22 : parc nuit au pltivice vendredi 23 départ.

J'ai une interrogation sur la visite de split (combien de temps prévoir, tout en sachant que nous ne visiterons pas de musée), nuit sur Split (envie d'y passer la soirée pour profiter de l'animation), ou aux alentours (i y a t'il des villages sympas ?), quelles belles plages voir ?

Merci pour votre retour

sandrine
bonjour Sandrine

effectivement de Brest vous ne pouviez être plus loin...

quand je disais " que de kms " c'était en fait en Croatie avec cet A/R à Dubrovnik et quelques incohérences .

Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) ou en passant par le pont et l’ile

comme dit précédemment ; je vous conseille fortement de passer par Valbiska ; vous repasserez à Stinica au retour je ne veux pas vous embrouiller mais il y a une alternative TRES sympa qui vous permet de passer à Cres et Mali Losinj mais il faut y consacrer une journée : goo.gl/maps/eLgi97NoYMFf99sH6

Samedi 10 départ pour PAG par le ferry Attention le ferri part à 6.55 PM nuit à PAG

vous avez du faire une erreur ; il y a 21 liaisons dans la journée ; pratiquement toutes les heures ; il faut regarder le dernier tableau . www.croatiaferries.com/...na-zigljen-ferry.htm

dimanche 11 journée sur PAG + nuit à PAG

je pense que cette 2eme nuit est inutile ; utilisez là avant ou aprés et allez directement à Pakostane . Zadar n'est pas inoubliable ...

mardi 20 matin (ferry à 12 h) + plage +visite split en fin de journée nuit à split

trouvez vous une crique tranquille dans le parc Marjan ; la vieille ville de Split se visite en fin d’après midi ( 16h ) et aussi le soir ; c'est trés agréable et il y a des animations de rues .

ne logez pas à Split ; c'est trés cher ; galère pour circuler et surtout se garer et il y a certains quartiers visuellement trés craignos ; allez plutôt vers Solin ; en plus il y a des choses à visiter ( dont Klis ) .

autant 1 nuit à Vis est juste mais je pense que 4 nuits sont un peu trop . une fois que vous serez allés à la grotte bleue ; la verte et la Stiniva , l'ile est trés petite . prévoyez une plongée dans la grotte bleue pour votre ado ; il s'en souviendra toujours .

je connais de réputation cette agence à Vis : paiz-travel.com/en/

inutile de prendre l'excursion qui fait la totale , c'est une perte de temps . allez à la grotte bleue et ensuite par vos propres moyens à la Stiniva et à Rukavac où vous trouverez un bateau qui vous aménera à la grotte verte .

sinon pour votre ado il y a Omis avec sa fabuleuse zipline et toutes les activités d'eaux vives à Zablace ( Sibenik ) il y a aussi tout un tas d'attractions et visites qu'il est dommage de manquer :

goo.gl/maps/kGW9q1qbX8h4Zp4g6 goo.gl/maps/A1MWWmFZSzVoamg39 goo.gl/maps/TgJLZH3mYH4DQExT8 goo.gl/maps/JKc9tk2u4tA24zWu8

sans parler d'une remontée de la Krka jusqu'à Skradin ...

J'ai une interrogation sur la visite de split (combien de temps prévoir, tout en sachant que nous ne visiterons pas de musée), nuit sur Split (envie d'y passer la soirée pour profiter de l'animation), ou aux alentours (i y a t'il des villages sympas ?), quelles belles plages voir ?

je vous réponds en lisant et c'est déjà fait plus haut 😉 au passage en venant de Pakostane ( sans compter Sibenik 🙂 ) vous pouvez passer 2 heures à Primosten et un ou 2 arrets rapides dans les " Kastel " entre l'aéroport et Split .

je pense que vous pouvez gagner facilement 2 jours pour y caser Cres / Mali Losinj et Sibenik ou Omis .

à Split garez vous ici : goo.gl/maps/atmqSqPnD1dKjUvv6

vous avez pu joindre votre " compatriote " bretonne à Pakostane ? 😄

le reste est nickel ; un joli petit programme fort bien équilibré .

à Pag je n'ai pas vraiment d'adresse car je fais tout ça en bateau mais Vir est trés joli et vous êtes tout prés de la magnifique mais peuplée plage de Nin .

à Trogir si vraiment vous voulez vous baigner il vaut mieux aller à Ciovo sur la cote sud mais la circulation pour passer les ponts ...🤪 à votre place je me garerai à Split et j'irai avec le bateau navette : www.croatiaferries.com/split-trogir-ferry.htm n'hésitez pas si besoin de plus d'infos .
BA Barneyg Regular ·
Le ferry que vous planifiez prendre à 6:55 pm pour Pag est Rab-Novalja? C’est un catamaran qui ne prend pas les autos. Il faut passer par la terre ferme, il y a beaucoup de liaisons chaque jour.

Pour Split, si je comprends bien vous arrivez à 14:20 de Vis et vous faites Split-Plitvice le lendemain, je resterais en ville pour cette soirée et le lendemain je passerais par Klis (forteresse où on a tourné quelques scènes de Game of Thrones, très belle vue) et Knin sur le chemin de Plitvice. Je comprends que votre ado n’est pas trop intéressé par les villes mais ça vaut la peine de marcher quelques heures dans la vieille ville de Split ou de monter sur le Marjan.
VA Valcaccia ·
Bonjour et Merci Je m'aperçois qu'il y a un couac sur mon aller et mon départ de l'ile de RAB. je vais prendre en compte tes conseils. et les autres aussi. (pour split notamment) Pour Vis, nous avions envie de plages et de farniente ( je ne suis pas bretonne d'origine mais plutôt du sud de la France et la chaleur et une mer chaude me font cruellement envie...). Pas encore pris contact avec la bretonne de Pakostane ! J'ai encore du boulot sur la planche pour finaliser ce voyage. Merci encore. Sandrine
VA Valcaccia ·
Merci pour ce conseil, je pense que nous aurons le temps de nous attarder aux ruines avant d'aller au parc de plitivce. A bientôt. sandrine
hello

oui tu t'es trompé de ferry ; il faut partir de Zigljen .

je te comprends pour la plage mais bizarrement il y a des courant un peu froids en Adriatique et il arrive que l'eau ne dépasse pas les 17/18 ° en des endroits bien spécifiques . j'ai en mémoire une baie juste au dessus de Sumartin où les écarts de températures sont flagrants mais je ne les ai pas tous recensés ... 😛 j'ai demandé à des potes croates et la réponse est de boire une losa de plus pour ne pas sentir la différence ...🤪😄

à Vis et à Nin tu aura les plus belles vraies plages de sable de Croatie car il n'y en a pas beaucoup . pour ce qui est de la chaleur tu vas être servie ...

@+
VA Valcaccia ·
sans blaguer ? bon ben, on va goûter cette boisson locales😎
elle porte un nom différent suivant les pays ; c'est aussi du rakja ou rakia qu'on trouve aussi en Italie .

mon beau père en fait ; mais ce n'est pas mon truc ; beaucoup trop fort .😏

j'ai un peu honte mais je m'en sert pour allumer le barbecue 😊

on s'en sert même pour faire des massages et je pense qu'on peut démarrer un scooter avec ....
VA Valcaccia ·
😏😏😄😄

Similar discussions

You might also like