Road trip 2015 de San Francisco à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Tout d abord je présente ma famille : mes enfants deux garçons de 16 et 13 ans mon mari et moi meme . Nous adorons les Etats Unis et allons faire notre troisième voyage.

C'est avec l aide de ce forum et d 'autres (j'avoue )😉 que je m informe et organise toute seule notre voyage . Mon mari et les enfants découvrent presque sur le moment son détail , en connaissant quand même les grandes lignes (c est leurs choix ). Cette année j ai été obligé de leurs demander certaines choses car je voulais a tout prix inclure "Havasupai ". Pour ceux qui connaissent ils ne me contredirons pas en disant que c est un sacrés périple qui commence quelques mois avant lorsque nous devons téléphoner a cette "Indienne "qui ne fait aucun effort sur la compréhension et encore lorsqu'on a la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil ! j'expliquerai plus tard la partie Havasupai .Je reviens a ce que je disais :que j ai eu besoin de leurs demander si ils se sentaient capables de faire cette randonnée car je ne voulais absolument pas entendre de plaintes .... tout le monde étant ok j'ai organisé le voyage pratiquement 1 an avant car je voulais aussi etre le 29 juin a Las Vegas pour faire une petite surprise a mon mari et fêter nos 19 ans de mariage avec nos enfants.. Donc les dates du 20 juin au 12 juillet 2015 3 semaines en arrivant a San francisco , Mariposa , Yosemite , Bodie, June Lake , Death Valley , peach Springs , Havasupai , Las Vegas (avion vers Jackson Hole wyoming) Yellowstone , Cody, Buffalo , Deadwood , Custer , Mont Rushmore , Rapid City ( envol vers Chicago ) et Chicago Paris. voila le jour "j " arrive . Réveil a 2 h du matin pour être a l’aéroport a 4h00 et décollage vers Paris a 6h00 nous avons une cinquantaine de kms a faire ! nous ne serons pas en retard !!! enfin les valises sont bouclées nous partons après un dernier tour d'horizon dans la maison . Je ne sais pas pourquoi nous sommes toujours sur les nerfs lorsque nous partons avec des petites engueulades de pression des que les enfants parlent ont leurs sautent dessus ..je pense que le stress est la !!! cool on est en vacances non ? On a pas encore realisé !! La route se passe bien nous arrivons a l aéroport tout va bien notre vol est bien programmé a l heure . parfait on a le temps d un bon café et même 2....
BA Bastinou13 Regular ·
Tout d abord je présente ma famille : mes enfants deux garçons de 16 et 13 ans mon mari et moi meme . Nous adorons les Etats Unis et allons faire notre troisième voyage.

C'est avec l aide de ce forum et d 'autres (j'avoue )😉 que je m informe et organise toute seule notre voyage . Mon mari et les enfants découvrent presque sur le moment son détail , en connaissant quand même les grandes lignes (c est leurs choix ). Cette année j ai été obligé de leurs demander certaines choses car je voulais a tout prix inclure "Havasupai ". Pour ceux qui connaissent ils ne me contredirons pas en disant que c est un sacrés périple qui commence quelques mois avant lorsque nous devons téléphoner a cette "Indienne "qui ne fait aucun effort sur la compréhension et encore lorsqu'on a la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil ! j'expliquerai plus tard la partie Havasupai .Je reviens a ce que je disais :que j ai eu besoin de leurs demander si ils se sentaient capables de faire cette randonnée car je ne voulais absolument pas entendre de plaintes .... tout le monde étant ok j'ai organisé le voyage pratiquement 1 an avant car je voulais aussi etre le 29 juin a Las Vegas pour faire une petite surprise a mon mari et fêter nos 19 ans de mariage avec nos enfants.. Donc les dates du 20 juin au 12 juillet 2015 3 semaines en arrivant a San francisco , Mariposa , Yosemite , Bodie, June Lake , Death Valley , peach Springs , Havasupai , Las Vegas (avion vers Jackson Hole wyoming) Yellowstone , Cody, Buffalo , Deadwood , Custer , Mont Rushmore , Rapid City ( envol vers Chicago ) et Chicago Paris. voila le jour "j " arrive . Réveil a 2 h du matin pour être a l’aéroport a 4h00 et décollage vers Paris a 6h00 nous avons une cinquantaine de kms a faire ! nous ne serons pas en retard !!! enfin les valises sont bouclées nous partons après un dernier tour d'horizon dans la maison . Je ne sais pas pourquoi nous sommes toujours sur les nerfs lorsque nous partons avec des petites engueulades de pression des que les enfants parlent ont leurs sautent dessus ..je pense que le stress est la !!! cool on est en vacances non ? On a pas encore realisé !! La route se passe bien nous arrivons a l aéroport tout va bien notre vol est bien programmé a l heure . parfait on a le temps d un bon café et même 2....

Bonsoir Isabelle,

Génial un nouveau carnet !!!! J'embarque pour votre récit... Nous partons avec ma compagne début Mars pour une boucle de San Francisco à San Francisco en passant par Vegas !!! Aaaaaaa ces petites engueulades... Je vois que je ne suis pas seul😛 !!! J'attends la suite impatiemment 😉🙂 Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
LO Loloetzozo Regular ·
jour 1 ( suite ) : L' arrivée sur Paris se fait sans retard nous déambulons dans l aéroport pour trouver nous aérogare . Un peu compliqué heureusement que nous avons le temps . Le stress commence a remonté nous nous sommes trompés mais nous ne comprenons pas ou .... il faut reprendre une navette et la on se dit qu on a pas a tant de temps que ça finalement ! bon allez on se calme on arrive a notre porte . La se dresse le majestueux A380 . Moi je suis pas très a l'aise en avion et quand je vois "la bête" je me dit qu'avec les 500 et quelques passagers plus les bagages et tous les conteneurs qu on y rentre on arrivera jamais a décoller !! en plus j'entends une hôtesse qui dit a une autre : "la on est complet complet " cela ne ma rassure pas plus que ça .... mais bon franchement je ne regrette pas . Il est vraiment moins bruyant que les autres et niveau stabilité il ne bouge presque pas , niveau place je ne suis pas certaine qu'il y en ai plus a chaque siège. après les 11h30 de trajet , les 50 demandes des garçons : "c est quand qu on arrive ?" 2 films et 3 repas nous amorçons la descente vers San Francisco . il est 15 h30 . une queue impressionnante a la douane qui avance très très doucement ....tous les avions d'Europe arrivent a peu près ensemble et je pense qu on est les derniers sur le tarmac . on a attendu au moins 1 h30 ENFIN !!on peut commencer notre voyage heu... si toutes les valises sont la ? on en voit aucune .... en fait rien de grave comme on a mis beaucoup de temps a la douane il nous on pris les valises pour éviter qu'elles tournent sur le tapis .elles y sont toutes ! nous sortons de l’aéroport et j avais reversé par internet des navettes "lories "qui desservent les hôtels .C 'est un peu moins cher que les taxis mais ils mettent un peu plus de temps puisqu ils desservent tous les hôtels .de plus le chauffeur était tout juste sympathique .je ne les reprendrais pas . nous avions un hôtel assez vieux mais propre et très bien placé entre union square et chinatown "grant hotel ". un prix très raisonnable (pas evident a SF) avec un petit déjeuner compris . Nous posons nos affaires et redescendons pour s’imprégner de Chinatown .

puis le soir la fatigue se fait sentir nous décidons de manger très vite dans un "diner " avec une belle deco nos petits yeux se ferment on rentre a l hôtel et très vite dodo . Sauf qu'avec le décalage réveil très matinal a 3h 30 . C 'est très difficile de faire garder le calme a des ados qui ne demande qu a bouger !! des coussins commencent a voler de tous les cotés et la tension de mon mari qui revient ..... vivement que le jour se leve pour que notre journée démarre .... surtout que ce sera une tres grosse journee qui nous attend !!!

LO Loloetzozo Regular ·
merci Bastien 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Un carnet de plus, mon cadeau de fin d'année, donc je suis ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

Je n'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un carnet vu qu'il n'est pas placé dans la bonne rubrique... Il faudra demander au modérateur de le déplacer, ainsi tu pourras le modifier quand tu veux et il apparaîtra dans ton profil.

Sinon, concernant le stress avant le départ et les petites tensions entre chacun, je pense qu'on doit tous être pareils !😉

A + pour la suite !
LO Loloetzozo Regular ·
merci a tous !! par contre peggy16 vous me dites de mettre mon récit dans la rubrique "carnets" mais c est ce que j'ai fais au départ ! et c 'est voyageforum qui m'a dit l'avoir déplacé dans :"voyage avec les enfants" ! du coup je ne sais pas comment faire pour leurs demander de le déplacer ?
par contre peggy16 vous me dites de mettre mon récit dans la rubrique "carnets" mais c est ce que j'ai fais au départ ! et c 'est voyageforum qui m'a dit l'avoir déplacé dans :"voyage avec les enfants" ! du coup je ne sais pas comment faire pour leurs demander de le déplacer ?

Ben mince, si le carnet était dans la bonne rubrique au départ, pourquoi VF l'a-t-il déplacé ? Ils n'ont peut être pas compris que c'était un carnet et se sont trompés... Essaye en cliquant sur contact au bas de la page et en leur disant simplement que tu es en train d'écrire un carnet et qu'ils te l'ont déplacé par erreur. Bonne journée !
Apparemment le transfert a été fait !🙂
LO Loloetzozo Regular ·
JOUR 2 : aujourd'hui c est dimanche il est 7h00 et enfin nous pouvons descendre et prendre notre petit déjeuner (inutile de dire que nous sommes prêts depuis longtemps !). La salle est très petite mais nous ne sommes pas nombreux vu l 'heure ... Beaucoup de petites viennoiseries , très bonnes mais très sucrées sont régulièrement réapprovisionnées . Mais mes 3 hommes sont affamés et j ai un peu honte car des quelles sont installées dans les plats ils font une rasia dans leurs assiettes et il y a que nous ... Ce sont des chinois qui tiennent l 'hôtel et nous commençons a rigoler car nous imaginons ce qu il doivent penser : " tu fou d'ma geul c'etait plein et y'a plu "malheureusement pour eux nous ne seront pas rentables car nous y restons 3 nuits !! Bon maintenant que nos estomacs sont pleins et pour certains très pleins , nous avons décidé de prendre le cable car qui passe juste a 50 mètres de notre hôtel , car aujourd hui nous allons louer des vélos sur fisherman's wharf pour aller jusqu'a Sausalito , en traversant le Golden Gate (grand moment que j attends avec impatience car pour moi ce pont c 'est quand même un symbole des usa )donc nous nous mettons sur un arrêt du cable car . Un cable car arrive , il n'est pas plein mais passe et ne s 'arrête pas . Nous ne sommes pas au départ . On attend encore puis un autre passe et ne stoppe pas non plus . On comprend pas pourquoi mais comme il fait froid en restant planté la , on décide de descendre un peu pour arriver au départ .Et la je comprends pourquoi il ne s’arrête pas plus haut, une queue d 'au moins 100 mètres de personnes qui attendent d'y monter ! et oui c'est dimanche et j 'avais lu sur les forums que pour la location des vélos le dimanche il fallait y arriver tot si non plus de velo et surtout pour le retour de sausalito en ferry c 'est assez compliqué vu le monde .Et tous ces gens vont surement a fisherman's ! . Donc on décide de ne pas attendre , cela nous prendrait trop de temps . Nous appelons un taxi qui nous amène directement a notre location de vélo . Nous aurons bien le temps de prendre le cable car dans nos 3 jours a SF. Nous louons 4 vélos avec petite vidéo avant pour les explications , les plans , et la circulation sur le pont qui, le dimanche , se fait du coté gauche .Je n ai pas bien compris pourquoi mais plus tard j'ai bien vu que c est pour ne pas mélanger les piétons et les vélos (vu l' affluence ) . Il nous donne aussi un petit plan qui nous sert pas a grand chose finalement car c'est tout droit !premier petit aperçu du pont !! mon cœur bat fort on y est !!!!!!

pour l instant tout ce passe bien c est tout plat et il n'y a pas grand monde . Par contre nous avons très froid !! c est pas des blagues lorsqu on dit que le vent est glacé ! Nous faisons beaucoup d’arrêts photos: ça c est sur le pont nous l'avons en long en large et en travers !!!!

nous voyons aussi Alcatraz et la visite c est pour ce soir . Je l' ai réservé 3 mois a l'avance pour pouvoir avoir celle du soir .Elle est plus intéressante car nous voyons le coucher de soleil sur San Francisco et de plus le soir il ouvre l’hôpital d'Alcatraz qui est très intéressant aussi !! il parait qu il est hanté ainsi qu une chambre je ne me souviens plus quel numéro !!

des pêcheurs qui ont lutté pour attraper ce poisson !! c est très physique !

Nous avons trouvé qu ils étaient très sportifs a SF . La c’était une course a pied .

Nous y arrivons presque dessus ! mais la je change de rythme une belle montée me fait poser les pieds par terre et je pousse le vélo !! mes enfants eux non ...

ca y est nous y sommes !! alors la je vais vous dire c est assez impressionnant !! déjà il est très haut puis très vanté ! énormément de vélos se croisent puis le mélange des vrais sportifs qui vous doublent qui vous crient : on the right !! et les touristes comme nous qui s’arrêtent toutes les 2 minutes pour "la photo " . a oui j'oubliai quand plus il bouge et on le sent !!!! je dois dire que je n’était pas très a l'aise dessus !

Le soleil commence a percer et a nous réchauffer un peu . De l'autre coté du pont la descente est raide et même très raide !!! les freins sont mis a rude épreuve ! un bonhomme est tombé dans un virage et il saigne pas mal .... avant d'arriver a Sausalito une autre remontée assez longue .. j'en peux plus .... Sausalito est une jolie petite ville

vue sur SF

Il est 11h30 nous n'avons pas vu l'heure passer nous voulons prendre le 1er ferry a 14h car nous ne voulons pas arriver en retard pour la visite d'Alcatraz nous attachons nos velos et on se dirige vers le "café tutti" qui propose des salades et pizzas et qui est juste a coté de l’embarcadère . Heureusement que nous sommes arrivés tôt ! des hordes de touristes arrivent et veulent manger rapidement pour prendre eux aussi le ferry .En tout cas cela fait du bien de s'assoir et reposer nos postérieurs et nos jambes !!

IL est 13 h et nous décidons de se mettre dans la queue qui commence a se former pour prendre le bateau . Une demi heure plus tard la queue est vraiment très longue ! et nous voyons a nouveau un bonhomme (et pas le même ) qui souffre de blessures suite a une chute a vélo !!!c est pas possible je suis contente qu'il ne nous soit rien arrivés. Sur le bateau c'est un vrai bric a brac de velos ! c est incroyable ! nous sommes montés les 1 er mais nos vélos du coup sont coincés par les autres !!! Tant pis de toute façon on est dans les temps donc tout va bien .... le port :

il faut savoir qu on arrive a " ferry building market plazza "qui est a 1 kms environ de fisherman's donc nous voila repartis vers notre location de vélo "blazzing saddle bike ". On commence a être fatigués donc on s'assied dans un bar et on se prend un bon milk shake histoire de reprendre quelques calories pour avoir un peu plus d’énergie !! Puis on repart vers le pier 33 pour la visite d'Alcatraz . Nous embarquons a 17 h.

la visite est vraiment intéressante et le fait de voir l hôpital est a mon sens un vrai plus de la visite .

nous avons la visite guidée en français grâce a nos écouteurs . il est 8h 00 lorsque nous reprenons le bateau . ATTENTION ! les mouettes d'Alcatraz tournoient sur nos têtes avant d embarquer et je peux vous dire qu'elles canardent de leurs fientes !! nous rigolions jusqu'au moment ou mon mari a été touché sur la jambe ... hi berck je peux vous dire qu on a été dégouté du pesto !!!! arrivée sur la terre tellement fatigués nous prenons un taxi qui ramène a l’hôtel .On mange vite un bout au burger d'a coté et au lit !!!!!
IM Imoverit ·
Bonjour Isabelle,

Très sympa le début de ce carnet, SF me rappelle de très bons souvenirs. A quand la suite si suite il y a ? 🙂
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup ! vous me remotivez ! je vais m'y remettre tout de suite .
LO Loloetzozo Regular ·
jour 3 : lundi 22 juin: Réveil toujours matinal . Aujourd' hui nous sommes lundi . Nous avons réservé pour aujourd'hui 2 gocars : sorte de petites voitures jaunes a 2 places qui se conduit comme un scooter.

Un gps en francais nous dirige dans les différents sites .C 'est assez cher mais c'est vraiment sympa surtout dans cette ville ! par contre on est sur la même route que les autres véhicules et a un moment donné je me suis retrouvée bloquée entre deux bus a un feu rouge et je me suis sentis un peu petite ... Aujourd'hui le pont est partiellement dans le brouillard c 'est jolie aussi !! on reprend d'autres photos !

nous avons loué les gocars pour 4 heures de temps il est 9 h du matin donc jusqu'a 13h . Cela nous laisse le temps de faire une belle boucle .

Nous parcourons le circuit que le gps nous guide en français lorsque il nous indique de tourner vers la gauche alors que des travaux sont en cours et coupe la route ! Nous sommes un peu désemparés car nous ne voyons aucune bifurcation ni aucune déviation ...donc on repart un peu au flair sauf qu'au bout de 3 ou 4 tours dans le même coin on ne sait plus ou aller ! car le gps ne nous dit plus rien !! la on est perdu ....on perd presque 1 heure a chercher au moins une indication et le problème c est qu on a les gocars pour 4 heures et du coup nous ne verrons pas les Painted Ladies ... tant pis heureusement dans un carrefour nous croisons un autre gocar : un couple qui nous salue avec des grands gestes , nous répondons sans montrer que nous sommes perdu , et on se met a les suivre ! bien nous a pris car notre gps se remet a parler !! On passe par la Lombard Street et nous mettons les freins a rude epreuve ! et comme c est bientôt l heure , nous devions rendre les voitures a Union Square , alors que nous sommes proche de Fisherman's , nous décidons moyennant un supplément , de les rendre ici. Nos estomacs se creusent il est presque 13h nous décidons de rentrer dans une pizzeria prés du port . A ma grande joie je vois qu il y a de la Conch soup que j'avais envie de gouter (c est une sorte de pain creusé ou il mette une soupe pas du tout light avec des coquillages très prisés ici comme des grosses palourdes et on fait tremper la mie qu'ils ont hôté ) Les hommes eux se prennent des pizzas . Finalement je suis heureuse de me réchauffer avec ma soupe car nous avons eu froid ce matin . Je n'aime vraiment pas ce climat froid et humide . Heureusement que l’après midi le soleil nous réchauffe un peu . Après le repas nous décidons de promener a fisherman's les SEAS LIONS sont allongés au soleil et une odeur de poissons se dégage beurk !! ça sent fort !!

Après notre ballade nous décidons d'aller manger notre dessert au" cheese cake factory "qui se trouve a Union Square pas très loin de notre hôtel et comme nous voulions prendre le cable car nous remonterons avec , et a cette heure ci , environ 15h30 , il y aura surement moins de monde ! en effet juste 5 ou 6 personnes devant nous et comme je veux monter sur le marche pied coté gauche pour pouvoir nous filmer lorsqu'on se croise avec un autre cable car . Chose faite je suis contente . 😉

Inutile de dire qu on ne sait pas lequel choisir tellement ils nous appellent tous !! Mon mari comme d'habitude préfère en prendre 2 tant qu'on y est !!!! et mon fils le plus jeune prend un milk shake a la vanille . C' est long , il y a beaucoup de monde et on nous donne un boitier après nous avoir inscrit , on nous explique que lorsqu' il clignotera cela voudra dire qu on pourra nous placer . Après environ 1/2 heure il clignote !! Il faut vraiment aimer le cheese cake ! enfin on va pouvoir s'asseoir et se détendre un peu . La fatigue est bien la nous avons des grosses journées et toujours le décalage horaire dans les jambes .Tres jolie vue depuis la terrasse sur union square .

Il est 17 h nous décidons d'aller nous reposer a la chambre avant de ressortir manger bien que nous soyons tous repus !!! Sauf que mes hommes s'endorment tous les 3 . Au bout d'une heure je les réveille en leurs disant qu'on va quand même pas commencer la nuit maintenant car a minuit elle sera fini ! impossible pour eux d'ouvrir leurs yeux ...je me rends a l évidence après avoir parler hamburger a mon fils ainé que si il ne se réveille pas alors que je parle de "bouffe" c'est qu 'ils sont bien partis ! Je me résous a me mettre en pyjamas et a faire comme eux !!
69 69Eric Veteran ·
Salut, nous sommes nombreux à suivre les carnets sans nous manifester. C'est un tort ! Du coup les carnets s'interrompent parfois avant la fin par manque de motivation de l'auteur. Alors courage, je suis bien placé pour savoir que ça demande du temps... Merci pour le partage. A+ Eric
AN Angélique21 ·
Je suis là aussi !!!! Prête pour la suite 😛
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup a vous tous pour vos encouragements !!
LO Loloetzozo Regular ·
-*jour 4 : mardi 23 juin : et bien finalement nous avons bien dormi et nous nous sommes pas réveillés trop tôt !!par contre nos estomacs sont vides et mon fils ainé m en veut de ne pas l'avoir plus brusqué pour aller manger la veille , car maintenant il est affamé !! Pauvre petits chinois et pauvres viennoiseries !!! Aujourd'hui nous louons notre première voiture pour nous rendre dans le Yosemite . Après notre copieux déjeuner (nous le regretterons ) nous nous dirigeons vers Dollar thrifty notre agence de location . Nous prenons un 4*4 noir il est tout neuf ! 2000 kms au compteur !!

Les bagages sont dans le coffre et c est parti !! on quitte San Francisco difficilement car beaucoup de circulation . Au moment de passer dans un tunnel , mon mari change de voie , heureusement car 2 secondes après , la voiture qui était devant , s'est mise a freiner soudainement , et celle de derrière , lui est rentrée dedans avec un bruit assourdissant !! d'un peu plus c’était nous !!! le road trip aurait vraiment mal commencé ... et ça c 'est ma hantise ... on roule un moment en ayant des frissons en pensant a cet accident ... heureusement que l’arrivée dans les montagnes du yosemite nous redonne le baume au cœur !! un petit arrêt dans une petite bourgade pour faire le plein et acheter notre picnic avec des" bierrettes "de ce soir et quelques boissons fraiches car ici il fait chaud contrairement a San Francisco . Halte a Mariposa old town. Tres mignon comme ville !

Direction Mariposa Groove au bout de 344 kms et au moins 4 heures de route nous arrivons enfin a notre hôtel " Wawona " . C'est magnifique !!

Cela me fait penser a des maisons coloniales . J avais lu sur des forums , que les gens était pas très content de cet hôtel , car dans la chambre il n'y a pas de salle de bain ni de toilette ... nous on a de la chance on a juste des toilettes a cote !! et puis le cadre est juste magnifique on va pas faire les difficiles !! Moi je m'y sens très bien !! Par contre a l'enregistrement de notre chambre , on nous fait signer une décharge , qui nous indique qu il faut absolument enlever toute la nourriture dans les voitures et ne pas en laisser trainer a cause des ours !! ça fait un peu flipper de savoir qu'ils sont si près de nous , et que c'est leur domaine , du coup les toilettes a l’extérieur ne me rassure plus trop , si on a un besoin dans la nuit .... En attendant on s'installe sur notre terrasse , et on se fait notre petit apéro . On est tous bien , je le sens , et je suis contente de partager ce moment avec ma petite famille . Puis mon mari nous propose d'aller se prendre une pina colada (bien sur sans alcool pour les enfants ) au bar de l’hôtel , Et on finit par notre picnic a nouveau sur notre terrasse, en prenant bien soin de ne pas laisser de miettes ! Et dodo ...enfin pour nous car mon fils ainé nous demande si il peut aller dans le seul endroit ou il y a du wifi et rentrer plus tard ... oui bien sur mais fait attention aux ours ! ça a l 'air de l'amuser c'est vrai qu'on ne se sent pas tellement menacé ..
IM Imoverit ·
Toujours aussi sympa ton carnet :) C'est vrai que les carnets sont souvent suivis dans l'ombre et qu'on peut avoir l'impression de prendre le temps de le rédiger pour seulement soi-même alors courage pour la rédaction, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud 😉
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup FLO !
LO Loloetzozo Regular ·
*- jour 5 :mercredi 24 juin : Nous avons tous bien dormi , malgré que je me sois levée dans la nuit pour un petit tour aux toilettes , mais tout s'est bien passe , je n ai pas croisé de bête sauvage , hormis le grognement que j'entends dans la chambre , mais ça c' est mon mari qui ronfle !! on se prépare pour aller prendre la douche a l’extérieur donc il faut essayer de ne rien oublier . Puis on se dirige vers la salle du restaurant ou nous allons prendre le petit déjeuner compris dans la chambre .

On est bien , tout est bon , aujourd'hui nous allons visiter Mariposa groove avec ses sequoias géants , c est agreable , une belle journee ensoleillee s'annonce mais comme on est dans les montagnes il fait un peu frais . Des employés s'affairent a dresser le drapeau Américain en ayant la main sur le cœur et en sifflant l'hymne , quel patriotisme c'est beau a voir ! les valises sont dans le coffre ;un dernier coup d’œil autour de nous pour bien s’imprégner de cet endroit magique et c est reparti . Mon grand n'est pas content car il n'a pas de réseau pour son téléphone portable , forcement on est dans les montagnes ! Je ne lui dis pas mais dans plusieurs hôtels il n'y aura pas de wifi ... et moi finalement c'est ça que j'aime ! pas de télé , pas d'internet , juste la nature .....Nous avons quelques petits kms a faire jusqu'a un général store , ou nous posons la voiture et attendons le shuttle , qui va nous amener sur place , car nous n'avons pas la possibilité d'aller en voiture jusqu'a Mariposa Groove (pas assez de parking par rapport a l 'affluence ). Il y en a tous les 1/4 d'heure environ , et déjà beaucoup de monde s'agglutine autour de nous . Le voici qui arrive comme nous sommes dans les premiers nous pouvons nous asseoir, les autres restent debout . Nous avons une quinzaine de kms a faire , et nous commençons a voir des petits sequoias , les plus gros sont dans la randonnée que nous allons faire . Nous voila arrives il n'y a pas encore trop de monde mais lorsque je vois comme notre shuttle était remplis je me dis qu'heureusement nous commençons notre randonnée de bonne heure . Il est environ 10 h00. Beaucoup de beaux spécimens dont un qui est tombé et donc les racines sont apparentes . Impressionnant !!

En 2014 il y a eu un énorme incendie qui a touché le parc du Yosemite pendant au moins 1 mois impossible pour les pompiers de l' éteindre tellement la sécheresse sévit en Californie , et nous voyons donc beaucoup d'arbres calcinés c ' est dommage ... Les garçons sont impressionnés par la taille de certains arbres !

Il n'y a qu'a voir sur la photo par rapport a la taille du chalet !! La randonnée est très agréable mais nous faisons que monter ! il y a beaucoup d’écureuils . Nous voulons aller jusqu'au bout pour voir le " fallen tunnel tree "qui est très impressionnant ! Mais c'est pas très bien balisé et nous nous sommes égarés du bon chemin ! nous crapahutons de plus en plus haut et on découvre d'autres français (il faut croire qu'on est bête !!!!) qui sont perdus comme nous . Du coup je crois que nous avons rallongé énormément notre parcours .... enfin nous retombons sur le bon chemin qui nous indique la direction du "fallen tree" ! Je me dis qu'il a intérêt a être beau celui la ! car nos jambes commencent a souffrir ...et les derniers mètres montent , montent , montent ...Oui il est beau mais pas plus que les autres en plus je pensais qu'on pouvait le traverser puisque son nom " tunnel" et bien non ...

Maintenant nous redescendons heureusement il y a une petite fontaine d'eau potable pour remplir notre petite bouteille , car je reconnais que la on a pas assuré sur le coup , on est partis qu'avec une bouteille pour 4 c’était pas suffisant ...Je ne pensais pas qu 'il ferait si chaud , et que cette randonnée soit si fatigante , ce sera la dernière fois, dorénavant nous prendrons toujours plusieurs bouteilles . En descendant nous croisons énormément de monde surtout des chinois et des indous . Comme je suis contente que nous étions dans les premiers ce matin, et en les croisant je me pense : vous n’êtes pas encore au bout de vos peine ça monte !!!) c'est en descendant qu'on en revient pas de tout le trajet qu'on a fait ! Nous avons beaucoup aimé cet endroit , même les garçons ont dit que c’était super . Le grand mène la cadence devant et nous sème de temps en temps , rouspète , car nous avançons pas assez vite ! mais on a pas le même age !! Je me dis que c'est un homme maintenant ça fait drôle .... Nous arrivons sur le parking de la navette , j'en reviens pas comme il fait chaud notre petite bouteille est déjà vide, nous languissons d'arriver a la voiture car nous ferons des courses au général store pour pic niquer , et nous achèterons de l'eau bien fraiche , nous en rêvons !!! de plus il y a beaucoup de monde qui attendent la navette donc je pense qu'on aura pas la première ! la queue est en plein soleil c'est vraiment horrible ... Mon grand commence a râler qu'il a faim, car j'ai oublié de dire que c'est un estomac sur patte celui la !! et quand il a faim il est de très mauvais poil ! La navette arrive et comme je disais nous ne pouvons pas la prendre elle est bien remplis , mais maintenant il y a juste une dizaine de personne devant nous, donc nous serons assis normalement . Il est bien rentré 70 personnes dans la navette puisqu'elle est double. On attend un peu moins de temps et l'autre arrive ! et oui , chouette nous sommes assis, et en piteux états ! cela fait du bien de s'asseoir pour nos mollets !! On a beaucoup transpiré. Évidement lorsqu'on arrive on se précipite au general store , beaucoup de gens dehors assis mangent des glaces pour se rafraichir , nous prenons plusieurs boissons , des chips du pain de mie car aux usa il n'y a pas notre bonne baguette et ça c'est le plus dur ! du jambon , des saucisses, et les fameux sticks de bœuf au gout de saucisson que mon plus jeune raffole . Nous voulons reprendre la voiture pour trouver un endroit pour pic niquer , mais mon grand pique sa crise qu'il ne fera pas un pas de plus , et qu'il veut manger ici !!! ok mais le coin n'est pas très beau mais en avançant un peu , on voit un petit cours d'eau en contrebat , a ben voila un endroit sympa , avec un joli pont en bois !!

C'est très agréable finalement mon fils avait raison nos estomacs nos jambes n'en pouvaient plus ! Il Après être un peu requinqués il est environ 14 h et on se remet en route pour aller dans la valley du Yosemite au " lodge at the falls " . Nous avons une cinquantaine de kms a faire .

Nous arrivons dans la valley et on s’arrête en premier a Bridalveil falls (voile de la mariée ) mais il n'y a pas beaucoup d'eau on voit que la Californie vit une année de sécheresse.

il fait très beau nous avons de la chance ! nous arrivons a l’hôtel il est 15 h et il nous dise que le "check in "se fait a 16 h . Oh mince on a une heure a attendre ... C'est dommage on a pas assez de temps pour aller promener donc on attend un peu en colère .. je suis un peu déçu de l’hôtel les photos étaient beaucoup plus jolies ça m'a l'air d’être l'usine , en même temps vu le peu d’hôtel dans le coin , ils ont un peu le monopole , et c'est surtout sa situation au plus prés des chutes qui fait sa renommé. C'est l’hôtel qu'il faut réserver un an a l'avance ! et il est pas donné ....

Enfin nous pouvons rentrer dans notre chambre , ça va, elle est assez grande sauf qu'il n 'y a pas la clim : juste un ventilateur au plafond et un autre sur pied ! et il fait très chaud , surtout que l'on vient encore de signer une décharge pour les ours , et nous disent de ne pas laisser les fenêtres de la chambre ouvertes ! Ce sont des bâtiments parsemés dans les bois, sur un étage et nous sommes au premier avec une petite terrasse . Comme le soleil commence a décliner , inutile de commencer a faire une ballade , nous restons un peu dans la chambre et nous irons nous rapprochés du restaurant , car je pense que la aussi il y aura de l'affluence. J'aimerai voir des ours , je m'excite toute seule en pensant qu'ils sont tout proches, et que souvent des touristes en voient! Mais en même temps quand je vois le monde qu'il y a , je comprends bien que les ours doivent sortir la nuit quand tout est calme ! Une fois douché , on se sent un peu mieux quand même , et on s'avance vers le restaurant en passant par quelques boutiques , c'est excessivement cher !! ils sont fous il profite des touristes au maximum je trouve ça honteux !! il y a deux restaurant , un c'est une cafeteria bondée de monde et l'autre , un peu plus classe ! on opte pour le second ; a midi on a pic niqué donc on peu se permettre malgré les prix, de se le payer . Et bien on aurait mieux fait de manger un bout dans la chambre , c'est vraiment le repas le plus mauvais que j'ai jamais mangé !! j'avais pris une carbonara a 28 dollars ! ils m'ont servis des pâtes avec un sauce style bouillon et avec des lardons durs et du chou-fleurs !!! berk ..... personne s 'est régalé , en plus, si dans la chambre il fait chaud , ici la clim était au maximum, on a eu trop froid !!! On repart dans la chambre un peu en colère d'avoir payer une note comme ça , alors que c’était nul ...on se couche et on s'endort très vite : dure journée ! Il fait tellement chaud dans la nuit que j'arrive pas a dormir , je vais sur la terrasse en espérant voir peut être passer un ours !! mais rien ; il fait meilleur dehors , si seulement on pouvait laisser la porte fenêtre ouverte !!....
LO Loloetzozo Regular ·
-* jour 6 :jeudi 25 juin : Nuit un peu difficile pour tous a cause de cette foutu chaleur ! nous nous préparons pour aller déjeuner , cette fois a la cafeteria , mais lorsqu'on voit les prix prohibitifs d'un croissant a 4 dollars , avec mon mari on se prend juste un café , et les enfants veulent des pancakes qu'ils sont en train de faire sur place . C'est vrai que ça sent bon , mais comme ils en servent 4 dans une assiette , on en prend juste une portion pour les 2 . On leurs expliquent que c'est hors de question de leurs donner encore un centimes de plus ! . C'est la déception du Yosemite trop usine a touristes....en principe nous ne sommes pas regardant mais la c'est très décevant ... Mon mari avait vu la veille un tee-shirt et une casquette (pas trop chère !! ) on va les chercher, puis on fait quelques provisions pour le picnic de midi . On a prévu de manger près d'un lac . Mais avant on décide d'aller au plus près des chutes .

Les chutes d'eau sont moins importantes qu'elles ne devraient l’être a cette époque de l'annee , il y a vraiment la sécheresse en Californie . D'ailleurs , ils sont en alerte incendie a tout moment . Nous voila partis en direction de June Lake une petite station de ski a coté de Mamouth lake . Mais avant il faut prendre la tioga pass qui traverse tout le col du Yosemite , et qui , est ouverte juste de juin a fin septembre a cause de l'enneigement . Je pense a mon fils le plus jeune et aux virages qui nous attendent ; lui qui est malade en voiture et qui nous saoule (surtout son frère ) de vouloir rouler avec les vitres ouvertes sous peine de vomir !! mais je lui donne un but en lui disant qu'en route on doit bien regarder pour voir si on voit des ours !!! (encore avec cette idée en tête ) .. Ce qu'il va faire avec application et du coup on parle pas trop de vomissade !! .Et des animaux on en voit : beaucoup des biches dont une qui nous a traversé devant la voiture a moins d'un mètre !! heureusement que mon mari est resté maitre du véhicule ! Une belle frayeur !!! La tioga pass est une route sublime ! avec des paysages magnifiques !

Puis après quelques 200 kms nous tombons sur un lac magnifique : le lac Tenaga et de plus un banc nous attend super !! il faut pas oublié qu'on a qu'un café dans le ventre !!

Mon fils le plus jeune adore la nature , on se bien a cet endroit, c'est apaisant , et bizarrement, il n'y a pas grand monde ! C'est peut être un peu tôt encore , il est 13 h et nous nous mettons a manger a l'ombre , avec des oiseaux bleus magnifiques , qui attendent qu'on fasse tomber quelques miettes ! un jeune couple s'avance vers notre endroit , je me dis que quand même il y a de la place ! qu'est ce qu'ils viennent faire juste a coté de nous ! Heureusement qu'on a rien dit car ce sont des français, avec qui on engage la discutions l'homme se met en maillot et va nager : comme il doit être bien ! même si l'eau est fraiche j'aurai bien fait comme lui , mais nos maillots sont dans les valises, et les valises bien casées dans le coffre donc tant pis ! ils restent le temps d'un bain et repartent . Eux vont au Yosemite donc dans le sens inverse de nous . On se souhaite une bonne continuation et nous revoilà seul !. Des français on en a pas beaucoup vu pour l'instant . Nous sommes tellement bien ici !! mais l'heure tourne et il faut se remettre en route car nous avons encore de la route au moins 200 kms de plus et nous devons nous arrêter a Bodie une ville fantôme du temps de la conquête de l'ouest qui a abondée d'or pendant des années, mais qui a été a désertée très rapidement lorsqu'ils n'en ont plus trouvé, et elle est restée en l’état . Le temps passe vite et j'avais prévu de faire une grillade ce soir dans le très beau chalet que nous avons loué a June lake mais je me rends a l’évidence que nous arriverons trop tard ...Nous passons devant Mono Lake mais nous n'avons pas le temps de nous arrêter peut être au retour pour l'instant nous allons a Bodie et la route étroite est interminable .. heureusement que je sais que ça vaut le coup d'oeil car mon mari aurait fait demi tour et il commence a me faire douter !! Enfin nous voyons au loin un village et nous arrivons a une guitoune pour payer l’entrée . Il est environ 16h lorsque nous nous garons . Ici il fait très chaud c'est très encaissé , mais comment ont ils eux l'idée de venir chercher de l'or ici ?

La visite est géniale ! finalement je suis bien contente d'y être venue et d’être arrivé a cette heure ci . Moins chaud , moins de monde et les couleurs sont belles .

Il y a une boutique de souvenirs que nous visitons bien sur et en sortant visiter un autre bâtiment je vois un sachet avec un livre a l’intérieur sur la vie de Bodie a l’époque avec de belles photos , je me dis que quelqu'un a du l'oublier et que si je le rends a la boutique il le remettrons a la vente car la personne qui l'a acheté doit être loin maintenant !! Nous décidons de le garder .... Nous repartons et nous ne regrettons pas du tout le détour ! c’était très sympa cette visite de Bodie . Dans la voiture je pense a ce livre et pour me déculpabiliser je me dis que si nous l'avions pas pris cela aurait été quelqu'un d'autre ....Il est17h30 et nous avons environ 50 kms a faire jusqu'a June Lake . Nous repassons devant Mono Lake et mon mari décide de s'y arrêter maintenant .

Mon fils ainé en a marre et reste dans la voiture . Il nous crie de ne pas trop s’attarder.C'est un lac avec une très forte concentration de sel qui forme des tufas (cela s'appelle comme ça ) c'est très drôle et ca sent très mauvais !comme on voit sur la photo il n'y a plus de soleil il est déjà derrière les montagnes et pour la grillade c'est foutu ... c'est dommage ! de toute façon nous n'avons pas traverser de village avec des générals store donc nous irons au restaurant .

Maintenant nous languissons d'arriver a notre logement .Nous nous arrêtons sur la route pour faire le plein d'essence .On est toujours surpris par le prix d'un plein ! avec 35 dollars on a le plein du 4*4 !.. Je trouve dommage que nous soyons arrivé si tard car je voulais profiter de cet agréable chalet qui était magnifique sur la photo !! la route est interminable , en plus nous arrivons a June Lake mais, visiblement il faut faire le tour du lac , sur june lake loop , car évidement notre chalet est de l'autre coté .... et le voici !

Nous nous installons au wispering pines , mais nous n'avons pas trop de temps car il est déjà 18h30 et les restaurants d'ici vu qu'ils ne sont pas très nombreux doivent fermé très tôt ! donc nous repartons et sur la route, nous voyons une station essence qui fait aussi little market , on s’arrête pour acheter quelques provisions pour le déjeuner du lendemain matin , et nous profitons pour demander a la caissière très sympathique ou nous pourrions diner . Elle nous indique un restaurant ou l'on mange de la bonne viande .On l’écoute , mais on hésite lorsqu'on voit les prix , mais on a pas trop le choix donc on reste . Un monsieur assez étrange nous reçoit et nous installe dans une salle très sombre mais accueillante ou il y a déjà un couple on choisi tous de la viande .Mon plus jeune prend des ribs .On attrape un fou rire avec cet homme qui vient nous servir en chantant et qui fait des bruit bizarres avec sa bouche . En tout cas le repas a été excellent et très copieux ! mon fils dit que c'est les meilleurs ribs qu'il a mangé ! nous repartons bien repu dans notre chalet dans lequel malheureusement nous ne profiterons pas...Nous avons notre chambre en bas et celle des garçons est en haut . Je leurs explique qu'il faut profiter des derniers instant de fraicheur car demain nous partons dans death valley et que nous aurons très très chaud !! Je ne leur dit pas de suite car nous sommes fatigués mais demain c'est notre plus grosse journée en termes de kms ...aujourd'hui nous avons fait 280 kms environ mais la route était fatigante . Demain c'est 420 kms mais plus direct ...on expliquera tout au réveil pour l'instant c'est dodo ....nous avons des journées très remplis ...
DI Disneydiddl Veteran ·
Hello Isabelle, Un début de carnet qui m'avait échappé, mais j'ai tout lu ce matin. Et j'attends surtout la suite (je ne connais pas encore les villes de la cote mais j'adore les parcs que tu vas traverser). Merci pour le partage.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup françoise ça me motive de savoir que mon carnet est lu !! en meme temps je suis un peu novice ..j'essaye de faire revivre mon voyage comme je l'ai vécu c'est a dire tellement magnifique que parfois les mots ne sont pas assez forts !!!
LO Loloetzozo Regular ·
-*jour 7 : vendredi 26 juin :

Le matin réveil dans la fraicheur agréable de la montagne . Que c'est joli je me répète je regrette de pas pouvoir profiter de cet endroit ....nous déjeunons et j'explique a tout le monde le déroulement de la journée , les kms , la chaleur , les picnics . Je vois des grimaces sur les visages des enfants mais rien de plus ! ils sont vraiment sympas quand même !! je dis a mon ainé qu'il faut regarder tous les niveaux de la voiture car les moteurs souffrent dans la vallée de la mort c'est écrit sur tous les guides !Comme il est en première bac pro mécanique il se prête au jeu avec une grande application , qu'il a grandit mon petit homme ...

Le bonheur est total pour moi et je pense que pour tous les 4 c'est idem ! Nous partons après avoir fait quelques photos il est 9h00 et c'est parti! Nous voyons des panneaux attention au feu un peu partout je comprends avec la sécheresse et tous ces pins qui demandent qu'a bruler ...

On est sur des routes toutes droites et longues ....

On longe la Sierra Nevada je trouve que c'est très beau la chaleur commence a faire un voile dans l’atmosphère ...

On s’arrête a mi-chemin a Bishop dans un KFC les enfants en ont envie ! bien que nous avions acheté des provisions pour des sandwichs on accepte .. mais il est 11h30 et il ouvre a 12 h 00 !! le patron nous voit et il nous propose de rentrer et de nous servir ! nous sommes ravis de sa gentillesse ! il est vraiment très gentil et gracieux ! c'est un indous je pense on passe commande et 10 mn après on paye et on s'en va . Juste a coté il y a un parc avec des tables en bois parfait ! on se régale de manger KFC c 'est très bon ! pendant qu'on mange on regarde un sans abri : il veut a tout prix que son chien se baigne dans un petit ruisseau pour se rafraichir , le chien rentre et sort et je pense que lui aussi va bien finir par y tomber dedans car il titube pas mal vu le degrés d'alcool qu'il a du ingurgiter ! Cela fait une attraction amusante et vu la chaleur cela doit faire plutôt du bien au chien !! L'estomac est bien plein nous repartons en espèrent que mon fils le plus jeune va un peu s'endormir et ne plus avoir envie de vomir ...

On rentre dans Death Valley mais on a encore beaucoup de kms .. Nous nous arrêtons au visitor center et le rangers nous met en garde que la chaleur est très élevée en ce moment et nous indique de ne pas rester plus de 5 mn a l’extérieur de la voiture ! Il nous demande si nous avons suffisamment d'eau et si les niveaux de la voiture sont corrects . Ça je le savais grâce au guide du routard !! lorsqu'on ouvre les fenêtres on se rend vite compte que la chaleur est bien la !! mon fils le plus jeune nous embête car il a envie de vomir et veut rouler avec la fenêtre ouverte ... mais le grand a trop chaud et veut la clim .....

Nous arrivons enfin a Mesquite flat sand dunes . A peine sortis de la voiture nous sommes pris dans une chaleur épouvantable !! non content de ça un vent chaud nous souffle sur le visage tel un sèche cheveux ....C'est très joli mais nous ne resterons pas longtemps ça nous brule !!! le rangers avait raison . Je suis curieuse de savoir combien il fait de degrés ??Peut être 45 °...

Nous nous remettons en route pour aller a l’hôtel et piquer un plongeon pour se rafraichir dans la piscine ! Nous arrivons a un autre visitor center ou il faut présenter notre carte american beautifull et la un panneau avec la température inscrite en Fahrenheit que je me dépêche de traduire en degrés : et la le choc ! je ne pensais pas a une telle température !! 125 F égale 52 degrés !!!!!! A l’intérieur du visitor center c'est le choc thermique car on doit passer de 52 a 25 degrés avec la clim ! mais je reconnais que ça fait du bien !! car même de sortir de la voiture pour aller jusqu’à l’intérieur on se brule ...

nous arrivons a l’hôtel ou le check in se fait rapidement heureusement ! bizarre de voir personne a l’extérieur ...on nous attribue notre chambre et reprenons la voiture pour se garer devant notre chambre .

Je suis choquée de voir qu'il peut y avoir de la pelouse verte avec cette chaleur ! Il y a même un golf !!!! ......... nous avions prévu de visiter mais dans cette fournaise nous attendrons le soir . Nous déposons nos valises et allons a la piscine manière de nous rafraichir ..ha ha ha la bonne blague impossible d'enlever les claquettes et de faire un pas sans se bruler et la je vois toutes les claquettes juste au bord de la piscine je comprends que les gens les enlèvent au dernier moment! la chaleur de l'eau est juste horrible même un bain je le prends pas a cette température ! elle doit être a 40 degrés !

et pour remonter par les escaliers je m'aide avec les tubes en fer je me suis brulée ..........quelle horreur c est un cauchemar de chaleur ! il y a très peu d'ombre autour de la piscine et le peu qu il reste est évidement pris d 'assaut ... donc impossible de rester au soleil hors de l'eau donc nous décidons d'aller boire quelque chose de bien frais car nous avons toujours soif ! il parait que l'on perd 1 litre d'eau par heure ! Nous devons faire 500 mètres jusqu"au bar mais que c'est difficile ! je n’exagère pas .. je suis très choquée et je me dis que j’espère que la clim de notre chambre marchera bien toute la nuit !!! De nouveau nous avons un choc thermique dans le bar mais la il fait presque froid ! il doit faire 18 degrés !! mais bon on reprend des forces car cette chaleur fatigue énormément le corps ! Je pense au surlendemain notre randonnée a havasupai ...j’espère que la chaleur va être moins élevée .... Il est environ 17h 00 et on décide avec mon mari d'aller quand même visiter les différents coins a voir . les enfants ne viennent pas je les comprends ! on achète encore de l'eau fraiche pour notre visite et on repart vers la chambre a pied bien sur . La chaleur ne tombe pas et j'ai l'impression même que c'est orageux .Dans la chambre la clim est a fond rafraichit quand même mais n'est pas des plus froide .Nous laissons les enfants et allons visiter Badwater et artist palet .En route nous ne croisons pas grand monde et au détour d'un virage une voiture fait demi tour alors que nous sommes bien lancés , mon mari donne un énorme coup de frein pour ne pas leurs rentrer dedans toutes les affaires sont allés vers l'avant , nous avons du faire des traces sur l’asphalte , je pensais qu'on y était ... nous sommes effrayés de l'accident que nous avons frôlé a nouveau ... et les enfants qui sont seuls dans la chambre ....les pneus ont du chauffés déjà qu'ils n 'ont pas besoin de ça ...enfin bon le voyage peut continuer !

Après 1h30 de visite nous rentrons et pensons prendre une bonne douche ! Nous mangerons dans la chambre inutile de ressortir nous pic niquerons avec nos restes de courses. Les enfants vont bien on leurs explique ce qui nous est arrivés et je me dirige vers la douche : c'est pas possible il n'y a que de l'eau très très chaude qui sort ...on prend nos douches vite fait car on se brule !! et du coup nous remplissons quelques bouteilles d'eau mais avant de les mettre au frigo il faut les laisser refroidir a coté de la clim !! j'ai jamais vu ça ...la chambre et les lits sont confortables : au moins ça !! par contre on s'habitue a la clim et on commence a avoir chaud dans nos lits . La nuit va être difficile ...
PA Paxou ·
Très sympa ce récit, merci 😉
CI Citronate Veteran ·
Havasupai

j'attend la suite ardemment. Merci pour le récit.
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup c'est tres gentil !! je continue !!
LO Loloetzozo Regular ·
merci beaucoup vite vite je continue alors !! c'est gentil ça m encourage !!
LO Loloetzozo Regular ·
*-jour 8 : samedi 28 juin: la nuit aura été difficile a cause de la chaleur comme je l avais prédit . Ayant une jolie terrasse , je voudrais prendre le petit dej dehors. Aussitôt les fenêtres ouvertes la chaleur nous prend de nouveau au corps c est très difficile ... Tout le monde me dit de refermer , et la, on se rend compte qu'a l’intérieur la clim marche bien finalement ! mais je persiste il est 7h00 du mat et je veux mon petit dej a l’extérieur ! c 'est ce que je fais , seule par contre ... je ne m'attarde pas .. j’annonce aux enfants qu'aujourd'hui nous avons beaucoup de route sans trop de visite . Nous nous arrêterons au lake mead puis sur la route 66 a hackberry pour finir a Peach Springs qui sera pour nous une ville étape pour être au plus près du parking hilltop d'Havasupai.C est la ville la plus proche avant havasupai . Certains dorment sur le parking dans leurs voitures pour etre au plus près car le trail doit être commencé très tôt pour éviter la grosse chaleur ; car de Peach springs , nous aurons 1 h de route pour arriver jusqu'au parking . Mais cela ne fait rien , nous préférons largement dormir dans un bon lit plutôt qu'un siège de voiture . Mais avant nous allons voir Zabriskie point qui est un des plus beau endroit de Death Valley .

Je trouve que cela ressemble a un tiramisu ! Je suis contente de partir de cette fournaise mais avec le recul , je trouve ce park magnifique je regrette de ne pas en avoir plus profité , mais c'est réellement impossible lorsque les températures sont autant élevées !! mais ce sera pour un prochain voyage et pas en été ! Donc après plusieurs photos nous reprenons la route , longue aride et interminable .. Nous ne croisons pas grand monde ... il faut prévoir de faire le plein avant de partir car nous n avons pas vu de station essence jusqu’à Shoshone . Nous passons au loin de Las Vegas mais ça c est pour plus tard ..Nous voyons le lake mead au loin .

puis le barrage hoover dam

nous nous y arrêtons pour pic niquer . Le lac amène un peu de fraicheur ca fait du bien car depuis que nous roulons la température n 'a pas beaucoup baissé ... il fait 48 degrés !! je m’inquiète car nous ne sommes plus tres loin de peach springs et je pense a notre randonnée... il faudra vraiment se lever tot pour ne pas avoir trop chaud !Nous reprenons notre route jusqu'a hackberry sur la route 66 très sympa ce petit magasin !!

tenue par ce monsieur !

puis nous arrivons a notre hôtel hualapai lodge qui est tenue par les indiens havasu .

L'accueil des indiens est assez froid mais cela avait été dit sur les forums !!En tout cas l’hôtel est très agréable les chambres propres est spacieuses !! je suis contente nous ne sommes pas coté route , car il y a la voie ferrée pas très loin et, même la nuit les trains circulent mais ne font pas que circuler , ils envoient plusieurs coups de klaxons sans scrupule !! nous avions lu qu on mangeait très bien dans le restaurant de l hôtel de toute façon il n'y a rien autour donc nous y allons . Il n'y a pas beaucoup de touriste par contre beaucoup d'indiens énormes ! certains hommes ont des cheveux plus longs que les fesses mais doivent peser au moins 140 kgs ... dommage ce n'est pas l'image des beaux indiens que j'avais en mémoire dans les westerns de mon enfance !!

Je suis choquée de voir que les indiens sont servis avant nous , alors que nous sommes la depuis un bon moment et eux , viennent d'arriver . C'est pas grave, c'est leur politique nous passons en seconde position . Par contre lorsque les assiettes arrivent , ce sont des portions gigantesques et excellentes !!! nous avons pris du bœuf , je pense que c'est la meilleure viande que nous auront mangé pendant notre voyage ! pas très loin de nous une autre famille de touriste qui en sont au dessert et qui s’exclament lorsque leur gâteau au chocolat arrive !! je pense que leur portion est pour nous en France le gâteau entier !! il le prenne en photo tellement ils rigolent ! Nous , nous débriefons sur notre journée de demain . Nous décidons de nous réveiller a 4 h du mat pour partir a 5 h et commencer le trail a 6 h . Dans notre chambre nous préparons nos affaire que nous mettrons sur nous avec nos chaussures de randonnées et nos sacs a dos avec le minimum de rechange puisque nous le porterons sur notre dos jusqu'au lodge d'Havasupai. car il faut prévoir nos pic nique du midi du soir et deux petits dej et surtout 3 litres d'eau chacun (c'est ce qui est conseillé dans les forums je trouve que c est énorme mais nous le prendrons quand même au cas ou ! ) et des boissons énergisantes , des claquettes pour mettre après la rando, des chaussures pour marcher dans l'eau car les rochers entaillent les pieds , nos maillots sur nous , des petites serviettes pour s'essuyer après les bains et bien sur , nos appareils photos et caméscopes . Nous sommes bien chargés tous les quatre malgré le minimum !! Et le reste des valises restera dans la voiture sur le parking du hilltop . c'est ce qui m’angoisse un peu car nous laisserons notre ordi et tout le reste bien sur ...mais il parait qu'il n'y a jamais eu de vol ..Nous regardons aussi la météo , c'est important qu'il fasse beau car il y a des dangers de flash food . Il ne faut pas oublier que nous allons marcher dans un canyon , c'est un lit de rivière asséchée qui se remplit vite d'eau lorsqu'il pleut . Et ma hantise c'est d'arriver en bas et de voir de l'eau boueuse au lieu d’être bleue ! c'est arrivé a une personne de voyage forum ...donc nous décidons de nous coucher tôt avec quand même une certaine appréhension pour cette journée angoissante de demain mais en même temps tellement excitante !!!donc bonne nuit et a demain ....
LO Loloetzozo Regular ·
jour 9 : dimanche 28 juin : Inutile de vous dire que nous nous sommes réveillés toutes les heures avec le stress !! en ce qui me concerne j’étais reveillée avant le reveil !

Avant tout , il faut que je vous explique comment se passe la descente a partir du parking . Tout d'abord Havasupai se trouve dans le grand canyon dans une partie plus étroite ou coule le little Colorado qui est connu pour avoir une eau turquoise . Les indiens Havasu y vivent et donc c'est leurs territoire et c'est eux qui gèrent le site .On ne peut y accéder qu'a pied ou a dos de mules ou certains jours par semaine en hélicoptère .(D'ailleurs nous avons prévu de faire la remontée en helico !) On descend dans un canyon pendant environ 1/2 heure puis ensuite nous entrons dans un canyon plus étroit, et on le longe jusqu'au village . en tout on fait env 15 kms . Il est impératif de dormir une nuit sur place soit dans un lodge qui est dans le village soit dans un camping très sauvage a coté des chutes .Car les chutes ne sont pas a coté de l hotel . Si on va jusqu'a money falls on rajoute 3 kms . Et si on dort au lodge il faut donc refaire le retour donc 3 kms de plus ...donc en tout 21 kms . Il faut réserver longtemps a l'avance le camping un peu moins mais tout ceci par téléphone ! (j ai réservé au moi de novembre pour le mois de juin ) il parait que c'est très difficile de les avoir ! moi j'ai téléphoné que 2 fois et je suis tombée sur une indienne a qui il a fallut que je donne mon nom, mon adresse , mon numéro de carte bleue , bien sur le nombre de participant et les dates .. ça a été difficile avec mon anglais scolaire !! et d’épeler tout ceci Mais elle m'a dit que c’était ok qu' ils allaient prélever 40 dollars d’acompte. Au bout d'un mois toujours pas de prélèvement j'ai posté mon angoisse et j ai eu la réponse d'ISAP 29 qui m'a aussi dit qu'il n avait toujours été prélevé .Donc un peu rassurée ça ne vient pas de moi !! finalement le prélèvement est fait au mois de mars et maintenant il faut que je reçoive par courrier la réservation avec le plan . Et bien OUI !! je l'ai reçu !! et je me demande bien comment car le nom et l adresse ne sont pas bien inscrit ; mais c'est pas grave !! j'etais tellement heureuse d'avoir reçu mon précieux sésame ! sauf qu'en lisant bien elle m'a inscrit 2 nuits au lieu d'une ... Au non ....il faut que je rappelle mais je ne veux pas qu'elle pense que j'annule tout ! Je retéléphone et cette fois un homme me répond , je lui explique , il comprend .. j'insiste bien pour qu'il ne fasse pas d'erreur ....comme je dis souvent l'aventure commence déjà au téléphone !! je ne suis pas très rassuré quand même j’espère qu'on va pas descendre jusqu'au lodge pour nous dire qu'on a plus de réservation a notre nom !!

voila maintenant que j'ai expliqué le déroulement je reprends mon récit !

Donc nous quittons la chambre a 5 h du mat comme prévu et nous roulons jusqu'au parking hilltop. Il faut environ 3/4 heure de route depuis notre hôtel , et il faut rouler assez doucement car il y a énormément d'animaux sur la route ! biches, faisans , chevaux , vaches ...et il fait encore nuit ! Mon cœur bat car on arrive ! le soleil se lève a peine . Sur le parking pas beaucoup de voiture tant mieux !! on se gare au plus près du trail. Des personnes près de leurs voitures assoiffées qui viennent déjà de remonter et lorsqu'on voit leurs têtes on comprend que ça a été dur .... voila le départ !!on voit bien sur la photo le chemin que l'on prend et qui s'enfonce dans l'autre canyon plus étroit .

Nous sommes tous les 4 motivés en plus lorsqu'on voit le ciel bleu ça motive encore plus ! sauf qu'il fait déjà très chaud ...et dans le canyon comme c'est encaissé c est une fournaise ! il est 6 h du matin et nous attaquons la descente .Le terrain est plein de pierres . Il faut vraiment de bonnes chaussures ! Nous sommes arrivés en bas maintenant nous marchons pour rentrer dans le canyon plus étroit. Nous commençons a croiser des mules qui remontent les sacs des campeurs .Alors la il faut se mettre sur le coté car elles foncent . Les indiens que l'on croisent répondent tout juste a notre salut , mais bon on a bien compris qu'ils nous aiment pas .. et moi je ne leurs en veux pas après ce que les blancs leurs ont fait je comprends ...

on croise aussi des personnes qui remontent toujours avec la même tête ....je les trouve extrêmement courageux car depuis le haut je vois bien que nous faisons que descendre donc pour eux ça monte !!

Et puis il fait chaud ! je pense qu'on est déjà a 40 degrés et pas un brin d'air . je suis contente d'avoir pris autant d'eau car nous faisons beaucoup d’arrêts pour se désaltérer, et notre eau est fraiche car nous avions un frigo, alors que pour eux l'eau doit être chaude ... Puis d'un seul coup nous entendons l'helico qui commence a faire ses rotations . Je m’inquiète car je sais que c'est pas tous les jours , et il me semblais que le dimanche ça ne marchait pas . Nous demain nous devons remonter avec !! j'avais bien vérifier que le lundi c’était OK !! je ne veux pas remonter a pied ... En tout cas je ne savais pas que le trail était aussi beau ! on parle souvent des chutes mais je trouve la randonnée aussi belle !

nous avons des endroits a l'ombre ce qui nous soulage un peu . Mon fils ainé nous donne la cadence il avance bien mais tout le monde suit et je trouve qu'on est tous contents et heureux d’être enfin dans ce cadre magnifique depuis que je leurs en parle.

j'ai trouvé sympa ! après je ne sais pas depuis combien de temps les bouteilles y sont !!

Nous commençons a fatigués et nous arrivons enfin a la rivière ! et ouf !!elle n'est pas boueuse!! puis les premières maisons et la j'avoue qu'on languis tous d'arriver

on arrive dans le village il est environ 10 h on aura mis 4 h en s’arrêtant souvent . On voit une queue assez importante des gens qui attendent l’hélico .Nous nous arrêtons a la petite épicerie pour se racheter de l'eau car nous avons tout bu !! Nous continuons vers le lodge .En rentrant une indienne qui nous interpelle en nous criant : "check in at :1 pm ". Je le savais je l'avais lu dans les forums ... mais on décide d'attendre dans son lobby car ici il y a la clim !! et la on a besoin de reprendre un peu nos forces ! je vois qu'elle n'est pas trop contente qu'on reste la . En traversant le village on s'est rendu compte a quel point les indiens sont obèses hommes et femmes et le village est très sale . Il y a une multitude de mouches qui viennent sur vous . Il ne ramassent pas le crottin des chevaux et qui du coup avec la chaleur cela doit amplifier le phénomène . On voit dans le lodge qu'il fait 48 degrés dehors .... quelle perte de temps je me dis que peut être elle va avoir pitié de nous et finalement nous attribuer notre chambre. Pas du tout au contraire elle nous dit de quitter le lobby car elle va fermer et revenir a 13 h . donc nous ressortons et nous nous mettons dans un coin a l'ombre vers le terrain de basket et nous mangeons un bout .

enfin il est l'heure et nous retournons au lodge .Tout est OK ouf !! et je demande si demain il y a bien l'helico elle me confirme que oui !! les chambres sont franchement bien simple , mais avec un bon lit . Pas de frigo . ALLEZ VITE !! go go go nous partons aux chutes ! et ça descend encore... la je pense a notre retour .... surtout que maintenant c'est du sable et ça fatigue encore plus ! première chute : little havasu falls

nous ne nous arrêtons pas nous languissons d'aller aux chutes d'havasu falls . Nous marchons encore et encore et la les voila : comment dire magnfique !!!!

nous nous baignons un bon moment l'eau est fraiche ca fait du bien a nos pieds douloureux ! puis nous allons vers money falls mais juste pour la photo car pour nous avec le vertige impossible de descendre !

tres belle aussi , mais trop dangereux pour nous , c'est tres haut ! nous rentrons car des nuages noirs apparaissent c'est devenu très orageux . D'ailleurs on entend le tonnerre c'est impressionnant ca resonne dans le canyon . On traverse le camping qui est immense mais il n'y a pas trop de tentes je pense que c'est bien de venir du dimanche au lundi . Au vue de la file d'attente pour l'helico le samedi il doit y avoir beaucoup plus de monde . Et ça monte ....j'en peux plus mais je vois bien que mon mari traine la patte aussi ! finalement ce sont les enfants qui ont plus de jus ! enfin on arrive au lodge . Quelle journée !! c'est magnifique vraiment c'est un paradis ! pour ceux qui descendent a money falls il faut vraiment y rester 2 nuits . Pour nous c'est suffisant . on prend une bonne douche et dodo .

Similar discussions

You might also like