Route des 7 lacs à vélo? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos facilement à San Martin de los Andes avec la possibilité de les rendre à Bariloche ou vice-versa si je pars de Bariloche? Y a-t-il des campings tout au long de la route? Est-ce une route très vallonnée avec des pentes insurmontables (sachant qu'on transportera un gros sac de voyage chacun)? La printemps (octobre) est-il propice à ce genre d'excursion?

J'attends avec impatience vos témoignages ou autres informations. Merci beaucoup,

Valentin.
Partir pour mieux revenir.
IO Ioyo Regular ·
Bonjour

Pour les velos je ne sais pas, par contre pour avoir effectuer une partie de la route en voiture, ils n'y a pas de gros col à passer. Dans cette région, il y a de nombreux campings dans chaque village et il est facile de trouver un endroit ou planter la tente en pleine nature!!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
IO Ioyo Regular ·
Après vérification, la seule petite difficulté c'est 600 mètres de déniv à la sortie de San Martin de Los Andes. Après c'est quasiment plat jusqu'à Bariloche.
VA Valountz Regular ·
Excellent! Merci ioyo.

J'ai oublié de poser la question mais elle fait combien de km cette route (entre San Martin et villa la angostura)?
IO Ioyo Regular ·
100 bornes 😉
AN Annickbruno Regular ·
va sur notre site: www.roulmaloute.com, tu auras la distance exacte, le dénivelé exact, des photos... ce n est pas très difficile, mais il y a pas mal de poussière; évite de la faire un week end, tu seras beaucoup plus tranquille. tu peux camper à plein d'endroits, il y a plusieurs loueurs dans l avenue sain Martin à san martin de los andes
VA Valountz Regular ·
Tout bien réfléchi, prévoir un tel périple implique des frais supplémentaires sur place pour équiper les vélos en sacoches pour supporter nos affaires de voyage. Je préfère louer une voiture pour une journée, parcourir la route des 7 lacs depuis San martin de los andes en prenant bien mon temps et en m'arrêtant le plus souvent qu'il le faudra pour admirer les sites, et la déposer ensuite à Bariloche. Ou alors il serait pas mal de louer une voiture dans l'une des deux villes et parcourir la boucle, ce qui me permettrait de voir la valle encatada. Je me réserve le vélo pour des excursions courtes (2 jours maxi) depuis San Martin ou Bariloche.

Qu'en pensez-vous?
AN Annickbruno Regular ·
je pense que tu n as pas tort, la route des 7 lacs est, je te le répète, très poussiéreuse, et en plus, souvent en forêt, tu ne vois pas grand chose, (la partie la plus chouette se trouve au départ de san martin, jusqu au lac extraordinaire)il y a mieux dans le coin.

au Nord de junin de los andes, il y a un beau circuit, à l'ouest, en territoire Mapuche, avec plein de petits lacs (lac norquinco...., il te faut une bonne carte)et de s arbres magnifiques.c'est décrit sur la page dont je te donne l'URL(dates: du 3 au 6 décembre)

http://www.roulmaloute.com/index.php?option=com_content&task=view&id=102&Itemid=312

au départ de Bariloche, il parait que la route de esquel, elbolson, est super aussi; voilou, j'espère répondre à tes questions. si tu veux savoir d'autres choses, écris moi un mail (partie "nous contacter"de notre site www.roulmaloute.com et je te répondrai en privé
FU Fuser Regular ·
Salut,

j'ai fait la route des 7 lacs enfin octobre 2007 de San Junin de los Andes jusqu'à Villa Langostura et ensuite je suis parti au Chili. Sur nos 6 mois de voyage, nous en gardons un souvenir extraordinaire 3 jours sous un magnifique soleil avec des paysages à couper le souffle. Par contre sur les 10 derniers kms en quelques minutes un déluge d'eau s'est abattu sur nous la température est descendu à 7° ensuite il a plut et neigé pendant 3 jours.

La piste que nous avons emprunté était tout à fait praticable, quoique un peu difficile, c'est un axe routier ou quelques voitures et bus te doubleront. Il y a quelques camping mais beaucoup ouvre avec l'ouverture de la pèche le 1er novembre. nous avons fait du camping sauvage. Nous avons rencontre des indiens Mapuche, un véritable bonheur...

Nous avons écrit un livre sur nos 6 mois en Amérique du sud "dans les pas du Che" par laure et jean Michel ARQUEY aux éditions Couieurs Périgord. Dans la vie il faut oser ses rèves

Prend beaucoup de plaisir...

Similar discussions

You might also like