Rubrique Aéroports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bon jour, Je me suis souvent posé la question de savoir où poster des messages ayant trait aux aéroports. Généralement, on les met dans "compagnies aériennes" ou alors dans une destination bien précise. Je crois qu'une rubrique "aéroports" serait bien utile pour essayer de centraliser un peu tous ces messages.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non non.... VF c'est pas Skytrax..... Je suis contre la multiplication des rubriques, surtout quand elles sont ainsi thematiques.

Mİchel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup trop de rubriques et que la source du problème vient de là.... Alors, prenons le problème autrement. Je voudrais poster un avis comme celui-ci: Attention: Grève à l'aéroport de Bruxelles National. Plusieurs vols ce lundi matin bloqués ou transférés ailleurs suite à la grève des ouvriers d'Aviapartner.

A quel endroit dois-je poster cet avis ?
@+ Thibaut
KL Klein ·
Pas forcément une rubrique, mais une liste exhaustive, afin de pouvoir trouver l'aeroport recherché, car il y a des sites d'aeroport très complet et bien fait, (vols departs, arrivées, en direct;transfert, plan de differents terminaus, par ex=www.liverpoolairport.com (parmis tant d'autres) et bien pratique pour préparer un voyage.
MU MuchFER Veteran ·
Si tu veux une liste tu en as une sur http://www.abm.fr/avion/gvapt.html avec en plus les discussions VF par aéroport et/ou pays
Ce qui me dérange, c'est qu'on a des rubriques comme "voyager à cheval, à pied, en train, à moto, ...". La majorité d'entre nous voyage quand même en avion. Et là, à part compagnies aériennes, pas grand chose. Je trouve qu'une rubrique qur les aéroports fait cruellement défaut. Pourquoi pas une rubrique plus générale comme "transport aérien"? Ca permetterait de centraliser les messages du genre "délai d'attente suffisant entre 2 vols" ou "quelle est la distance entre tel et tel aéroport", ....
@+ Thibaut
ST Stoukette69 Regular ·
+1 Bonne initiative. C'est vrai que ce serait plus pratique. Et on pourrait y placer aussi les questions du type: y a t'il des consignes à bagage à tel aéroport? y a t'il un hôtel de transit dans tel aéroport? duty free à tel aéroport? et surtout: avis de grève / perturbations à tel aéroport.
SA Sabinea ·
😠tu as parfaitement raison ma soeur revant hier du liban a du etre détourné par roterdam donc au lieu de rentrer a bruxelles a 11h45 elle est revnenue a 17h30 et en car depuis rotterdam tout ca bien sur sans avertissement au préalable(on lui a signalé le détour juste avant de decoller) évidement sa famille n étant pas au courant) heureusement que j ai pris la peine de teléphoner a zaventhem avant de partir la rechercher sinon je l attendait a 12h a bruxelles! évidement sur le site de bruxelles aéroport rien puisqu 'il n y a pas de site! et quand a etre renseigné par teléphone je ne vous dis pas le temps qu il faut ! je suis resté en ligne avec l opératrice plus de 15 min 😕 😮et je vous passe les détails du retour de ma soeur de rotterdam 1h15 d attente des bagages et ensuite retour en car😠 via bruxelles
sabinea
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas comment une nouvelle rubrique sur ce forum, ou un autre, aurait pu en quoi que ce soit t'aider, ou aider ta soeur .

Ne pas oublier qu'un forum, n'est qu'un forum, ce n'est une source d'information que si on élimine les spammeurs, les diffuseurs de rumeurs, les infos éculées, les conseils douteux, la désinformation pure et dure, les propositions commerciales, et tout ce qui nuit à la pertinence de ce qu'on peut y lire.

Grace à une modération efficace, VF est un peu, mais un peu seulement, à l'abri de ces fléaux!

De plus l'absence de question, ou de réponse sur un problème, n'élimine pas le problème.
Quelle est l'utilité d'être informé que les bagagistes sont en grève...... Ca peut t'éviter de faire des conneries du genre mettre tes clés de voiture dans ton bagage de soute..... 🤪 Et ne rigolez pas.... C'est ce qui est arrivé à mon boss. 🤪
@+ Thibaut
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Quelle est l'utilité d'être informé que les bagagistes sont en grève...... ***

Oui, quelle utilité ?? Quand la pertinence de l'info, son objectivité, sa fraicheur, ne sont que celles d'un forum ! meme d'un "bon" !!

Penses aussi, dans ce cas, aux annonces de "fin de grève", qui va mettre à jour ?
Désolé, je croyais que ce forum était une source d'information utile. Mais je viens de comprendre que depuis plus de 2 ans, je suis à côté de la plaque je vais me coucher; ça ira mieux demain.
@+ Thibaut
JC Jcender Veteran ·
Un message comme celui ci je le posterais dans "compagnie aerienne". Une rubrique aeroport, le probleme c'est que trop de rubrique tue les rubriques 😄 elle etait facile🤪. Plus serieusement il y'a deja beaucoup de rubrique et parfois on rate un sujet interessant car pas situe dans une rubrique qui est sensee nous interesser. Alors encore une rubrique..... Perso je ne suis pas pour car "compagnie aerienne" semble bien correspondre a ton sujet, comprends la comme "transport aerien" ou bien demande a en modifier le titre a la limite.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
RA Raoulx Globetrotter ·
**** je croyais que ce forum était une source d'information utile. ****

bien sur, les échanges concernant les destinations et les voyages, correctement analysés avec un peu de recul apportent un plus,

mais au niveau des renseignements précis, j'en doute ! regarde un peu les à peu près, les hors sujets, les désinformations qui circulent dans 'formalités'. une rubrique ou justement les réponses pourraient et devraient claires.
TR Triztana Regular ·
Bah oui j'suis totalement d'accord, ya une bonne section Compagnies Aériennes, on peut bien caser ce qui touche les aéroports dedans non ? (je pense aux questions du genre est ce qu'il y a une consigne a bagage dans tel aéroport)
Recette des trips de Caen : http://trips-de-caen.blogspot.fr/
FR François Regular ·
Bonjour Thibaut,

Désolé de ma réponse tardive sur ce sujet.

La plupart des discussions sur les aéroports sont dans les rubriques «Destinations»: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=a%E9roport&search_type=AND&search_fields=s&destination=&search_forum=all&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time&. Honnêtement, je ne vois pas trop l'avantage de mettre ces discussions dans une rubrique à part. Je vais penser à cela...

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
Bonjour François,

Je suis assez surpris en lisant votre réponse. Ce forum est relativement bien organisé mais pour le transport aérien, je trouve que c'est un peu faible. Je ne pense pas que "Destinations" soit forcément adapté et je ne vois que des avantages à centraliser les informations relatives aux aéoroports; pourquoi pas dans la rubrique compagnies aériennes qui serait alors étendue. Ou bien une rubrique transport aérien contenant comme sous rubriques compagnies aériennes et aéroports par exemple. Je crois qu'il y a plein de pistes à explorer et je compte sur vous pour penser à tout celà. En tout cas, je ne le dis jamais assez, un grand merci pour votre travail car ce site est une mine d'or.

Cordialement, Thibaut

La plupart des discussions sur les aéroports sont dans les rubriques «Destinations»: http://voyageforum.com/...me=&sb=post_time&;. Honnêtement, je ne vois pas trop l'avantage de mettre ces discussions dans une rubrique à part. Je vais penser à cela...
@+ Thibaut
FI Fiodra Globetrotter ·
"Je suis contre la multiplication des rubriques" AMEN!!! on n'a plus qu'a s'incliner, si tu es contre!
SO

Similar discussions

You might also like