Rubrique: voyageurs âgés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Ce serait bien de trouver sur ce site une rubrique intitulée "voyageurs âgés" (ou dénomination différente et qui s'adresserait de façon plus particulère aux voyageurs d'un certain âge).
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir pierroro,

Bof ! Et se retrouver juste entre vieux ? Je ne suis pas sûre qu'on aurait beaucoup de lecteurs, rien qu'à voir comme titre mamie / papy, ils s'en iraient tous en courant ...🙂

Je vois que vos nombreux voyages ne vous ont pas menés vers la Chine (route de la soie, c'est vague), pas attirés ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PI Pierroro Globetrotter ·
Voyager au féminin, voyager à cheval, .......alors pourquoi pas: "voyager après ... ans, voyager à la retraite, voyager tranquillement, voyager à..., voyager au ..., j'ai repris, relancé l'idée. Mon intention n'est pas uniquement de savoir s'il y a des rabais à tel ou tel endroit mais de partager des idées, des bons plans, des .... dans une rubrique particulière. Ainsi par exemple, j'ai lu à plus d'une reprise des messages de personnes, et généralement de plus de 50 ans, qui mentionnent leur âge. J'en déduis donc que c'est un indice qui vaut ce qu'il vaut!

La Chine? il se peut que je m'y rende avec un copain l'an prochain; nous avons convenu d'attendre la période post-olympique pour prendre une décision. Et j'ai un super plan en marche pour cet hiver en Afrique de l'Ouest!

Mais cet automne, octobre-novembre, mon épouse et moi nous rendons en AduS-E: Thaïlande (notre fils travaille à Bangkok) et principalement au Laos et une partie de l'Indonésie (possiblement Sumatra et Lombok cette fois) Aussi, si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VI Vigounir Veteran ·
Pourquoi pas aussi les moins de 20 ans, les solitaires, les "en couple", les "en groupe" etc etc; en fait la diversité des âges c'est bien, ça permet des échanges intéressants - enfin c'est mon opinion ! Pour ma part, je cherche toujours par destination (le voyage que je prépare), et je compare les différentes expériences; les bons renseignements n'ont pas d'âge. Amicalement et bon(s) voyage(s) à tous...Virginie
virginie
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour moi je uis d'accord avec toi cela serait bien plaisant car nous aurons des idées et expérience enrichissante de voyage. Très bonne idée. À la prochaine
Diane
LA Lamouette Regular ·
bjr

a partir de quel âge et-on vieux, j'ai 54 anset je me ens loin d'être vieille !!!!
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
JA Jacklafrite Veteran ·
pourquoi pas pour les mineurs (et mineuses) en fugues également 😉

à 55 ans (+ un sérieux handicap de main) je me rend compte que nombreuses sont les personnes agées qui voyagent ça peut être intéressant par contre les personnes réellement agées ne sont pas trop équipées d'ordinateurs et encore moins d' internet😐
FR François Regular ·
Bonjour Pierroro,

Je vous remercie de votre suggestion, mais, pour l'instant, je suis plutôt du même avis que Vigounir: la diversité des âges est une richesse sur le forum et il serait dommage de s'en priver.

Merci quand même de votre suggestion.

Bien cordialement,

François, administrateur
KU Kurni ·
dans les etudes marketing vieux c est 35 ans et plus....
YL Yllenr Regular ·
Ce serait bien de trouver sur ce site une rubrique intitulée "voyageurs âgés" (ou dénomination différente et qui s'adresserait de façon plus particulère aux voyageurs d'un certain âge).

Je ne suis pas sûre que faire une rubrique "voyageurs âgés" soit une bonne idée. Je pense que les mélanges de culture, d'âge, de couleur ... sont toujours enrichissants.

Mais, dans n'importe quelle rubrique "destination" si certaines personnes ont des doutes sur leur capacité à assumer un voyage + ou - difficile à cause de leur âge, elles peuvent alors poser des questions à ce sujet. Cela m'est déjà arrivé de répondre à ce genre de question, notamment sur un voyage qu'une personne âgée envisageait de faire au Kamtchatka. De même, j'ai eu des échanges (question ou réponse) avec des jeunes gens très enthousiastes. Moi, j'ai 65 ans et j'aime partager mes expériences avec tout le monde quelque soit l'âge.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
PI Pierroro Globetrotter ·
À François et toutes les autres et tous les autres....message reçu 5/5. Hihihihi!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas trop de votre avis, surtout sur les mots "PAPY et MAMY" Nous sommes déjà 5 fois Papy et Mamy, nous avons un blog de voyage sur l'Afrique de l'Ouest depuis 2005 (le blog) et bientot 50.000 visiteurs de notre blog !! Je ne crois pas que les mots : Papy et Mamy ont fait fuir beaucoup de monde, au contraire !!

Cordialement de PAPY (et fier de l'être)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thv2001be Globetrotter ·
L'idée est intéressante mais je ne suis pas trop partisan de créer cette rubrique. Il y a déjà trop de rubriques inutiles à mon goût. Dernier exemple en date: un message qui ma foi était correctement placé dans la reubrique Europe et intitulé "recheche hôtel pas trop cher à ...." a été déplacé dans "voyager à petits prix". Bof !
@+ Thibaut
AV Avionna Regular ·
Bonjour......les moins vieux ...et les plus vieux.....et ceux au milieu.

Pourquoi inclusion ou exclusion ? Est-ce une question de perspectives ? Est-ce une question de priorités? Est-ce simplement la roue du temps qui tourne et le gap entre les générations qui s'exprime avec ..... chaque génération qui passe ?... tout comme nos parents l'avait prédit......

Officiellement, nous ne sommes que l'âge de notre passeport. Psychologiquement, nous ne sommes que l'âge de nos attitudes.

En tant que membre du VF nous avons tous une page " mon profil " sur laquelle nous avons l'option de remplir une case avec date de naissance, une suggestion avec les 4 cases en options ? 1) la date de naissance spécifique >> plus créer 3 blocs à cocher : 2) 18-25 3) 25-55 4) 55 +

D'un point de vue pratique et logistic, sans entrer dans des détails personnels et tout en respectant la vie privée d'autrui, cette option, par exemple dans la rubrique "recherche compagnons de voyage ", donne un aperçu non seulement du potentiel de temps libre pour voyager mais aussi peut-être une indication d' envie ou de restreinte naturelle de vouloir faire du bungy jumping ou du rafting à chaque étape. Cette option éliminerait elle aussi la réaction de classification "prêcher" // "se faire prêcher" en répondant à un article ?

Cordialement Avionna

et puis..... Quote: " I carry all my possessions within me " -- Biais. ("Tout ce que je possède est en moi") alors...
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **

Similar discussions

You might also like