Projet écologique sur le Baikal en Sibérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut tout le monde, Je pars probablement pour vivre trois mois a Ulan Ude pres du lac Baikal (en Sibérie) a partir de septembre.

Je cherche des contacts pour travailler sur un projet en tant que bénévole (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…). L'idée étant de séjourner sur place intelligemment, travailler sur un projet qui m'intéresse, et nouer des contacts avec des locaux (je parle tchut tchut pa russki). Je ne sais pas si par exemple il existe des assos de sensibilisation et d'information sur le projet d'oleoduc transbaikalien; ou des orgas environnementales pour le Baikal...bref, toute info est bienvenue. Thibaut
MA Maladets ·
Bonjour Thibaut, Je vais faire un break professionnel de plus d'un et j'aimerais utiliser mon temps libre pour une mission humanitaire en Russie. Je souhaiterais savoir si vous avez pu réaliser votre projet de bénévolat?! Avez-vous des adresses à me communiquer sur des ONG ou associations activent dans ce pays? Merci d'avance

René
Maladets, franco-russe avant tout!
KR Krankxerox Regular ·
priviet,

en ce aui me concerne, j ai enseigne le francais a la BGU (universtie d etat de Bouriatie) et a l universite technologique en ce aui concerne les projets humanitaires, je peux te filer le contact (mail moi en prive) d une suisse qui est parti dans le cadre d un projet russo suisse et qui a bosse dans un orphelinat a Ulan Ude. sinon il y a une organisation environnementale qui batit un sentier autour du Baikal et qui traite d autrs problematiques environnementales : tape great baikal trail sur google et tu trouvers leurs coordonnees

Si t as besoin d infos en ce qui concerne Ulan Ude ou la Bouriatie, n hesite pas a me contacter (en ce moment je voyage donc je serais pas tres rapide a la detente....)

Thibaut
BA Baumgaj2 ·
Salut!

je suis tombée sur ce forum par hasard...je sais pas si tu vas voir mon message mais j'essaie quand meme...je prépare une année sabatique et j'aimerais aller en russie (moi aussi ja gavariou tchout tchout pa rousky) et je seais interessée pas tes infos sur ce projet russo-suisse dans un orphelinat à Ulan Ude...est-ce que tu pourrais m'en dire plus?

merci

joanna

Similar discussions

You might also like