Croisière sur catamaran Les Grenadines fin octobre/début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour, Nous avons planifiés de partir faire une croisières sur Catamaran aux Grenadines au départ du Marin à partir du 25/10/10 et jusqu'au 04/11/2010. Beaucoup de site parle de conditions météo pas top à cette période, qu'en est il réellement? avez vous déjà vécu cette expérience à la même époque? Il est difficile pour nous de choisir une autre période car nous partons à deux familles et c'est la seule période ou les vacances coincides. En même temps vu le budget il ne faut pas non plus vouloir partir à tout prix et se prendre des conditions météo mauvaises durant les dix jours sur place. Pour info nous partons avec 6 enfants 12,11,9,9,4,4ans... Merci pour vos réponses. ydol
DE DeltaLima ·
L'expérience dépendra de votre expérience nautique...

Est-ce votre première croisière dans la région? Avec ou sans capitaine? Et pourquoi le départ du Marin?

Vous avez un bon groupe d'enfants avec vous. Ont-ils tous navigué par le passé?

Je n'ai jamais voyagé à cet endroit à cette époque de l'année. J'y suis allée à deux reprises (avec enfants) sur un monocoque au mois de mars et j'ai eu deux expériences totalement différentes.
YD Ydol ·
Bonsoir, Merci pour votre email, en fait avec mon épouse nous avons déjà fais ce voyage sur un voilier, nous souhaitons le faire avec nos enfants. le départ aura lieu du Marin car nous étions partis de cet endroit la dernière fois. Nous louerons un catamaran avec les services d'un skipper. Le suel point à lever c'est le doute par rapport à la météo à cette période....c'est quoi les deux expériences différentes avec les enfants? une bonne et une moins bonne? cordialement ydol
DE DeltaLima ·
Lors de notre premier voyage, durant le mois de mars (supposément la période "idéale"), nous partions de Ste-Lucie et traversions à St-Vincent-Les Grenadines. Comme il y avait certains problèmes de sécurité à St-Vincent, nous avions décidé de traverser directement des Pitons de Ste-Lucie à Bequia. Départ de nuit, à 4h00. Vagues de 3 mètres. Vents à 30 noeuds qui n'ont jamais lâché. Une traversée difficile de 10 heures. Les enfants (qui font de la voile depuis leur naissance) ont été malades. Par la suite, durant notre voyage, il faisait très chaud et il y avait de faibles averses, très courtes, à chaque jours. Comme a dit mon mousse de 8 ans, à l'époque: La température, elle se décide pas! Mon annexe est partie au vent, avec le moteur dessus. C'est dire. Pas le voyage du siècle, donc. Et la remontée (12 heures) s'est faite dans les mêmes conditions.

Mais comme nous étions déterminés à vivre notre expérience "Grenadienne", nous avons remis ça.

Deuxième voyage, encore en mars. Cette fois-ci, départ de St-Vincent. Soleil pendant 14 jours. Vents agréables de 20 noeuds. Vagues d'un à deux mètres. Traversée sans aucun problème entre St-Vincent et Bequia. Le paradis sur terre.

Comme quoi, peu importe la période du voyage, on peut prende de tous les temps! Vous avez l'énorme avantage, à cette période de l'année, d'avoir des tarifs très avantageux. En plus, vous avez un skipper qui se fera un devoir de surveiller la météo. Alors, à moins d'avoir la rare malchance de frapper un ouragan, vous devriez faire un magnifique voyage, à moindre coût.

Est-ce que ce sera le premier voyage des enfants? Si oui, le sanctuaire de tortues est un must, à Bequia. L'ile déserte, à côté de Petit-St-Vincent aussi. Macaroni Beach, à Moustique, a été décrétée par nos enfants "la plus belle plage au monde"
CA Calmar972 ·
Bonjour !

Pour répondre a vos questions, oui la navigation peut être inconfortable dans les canaux mais elles ne sont généralement pas très longues et de nombreux arrêts peuvent être fait !! Sinon vous pouvez aussi demander a naviguer de nuit, pour les grandes navigations, cela permet de profiter des plages la journée et c'est plus facil de gerer les navigations si les enfants dorment.

En tout cas profitez bien de vos vacances. Je confirme les plages de Moustiques sont magnifiques 😛 marion
KO Kouliwou ·
bonjour, pa ni problem!! lol la navigation et bonne en novembre, ça secoue tjr au niveau des passes, mais c'est vite fait entre la martinique, ste lucie, et st vincent! le bruit sur les coques du cata peu impressonner les enfants surtout de nuit! alors que la journee ils seront captives par les dauphins! bon vent !!!!! et tjr sous le vent!😎😎

Similar discussions

You might also like