Se déconnecter, et être toujours signalé "En ligne!"...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Un petit détail qui m'énerve un peu....

Pourquoi lorsque l'on se déconnecte, on reste marqué "En ligne !" (sous notre avatar), plusieurs minutes après, (je viens de compter 10 mn et +) alors que l'on n'est plus connectés...?

Croyant que l'on est toujours là, les membres continuent à nous envoyer des messages, publics et privés, il faut alors se reconnecter en suivant pour répondre (ou lire les messages privés.) De plus, certains peuvent penser que l'on ne veut pas répondre, alors que l'on n'est tout simplement plus là....🤪

N'est-il pas possible que le "en ligne" disparaisse au moment où l'on se déconnecte, de la même façon qu'il apparaît au moment où l'on se connecte ?
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Ming,

Encore une très bonne suggestion, 😉😉 je partage tes remarques.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FL Flipflop Globetrotter ·
et là, tu es connectée ? 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Explication de l'administrateur ICI
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est aussi le temps pour que l'information arrive aux Bahamas, centre Data Record de VF (CDR), ou elle enregistrée puis envoyée au Senegal ou se trouve le Centre de Traitement des infos (CTI) qui donne alors l'ordre de procéder au Bangladesh ou se trouve le Centre d'application et de traitement (CAT) des données, alors tu apparait "hors ligne". Tout ca en a peine 10mn, et sans tenir compte des décalages horaires, c'est la magie de l'informatique, c'est pas beau ca? 😇 Alors restons sanook et ne nous enervons pas madame, SVP 😉😄😏😏😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Mong1 Globetrotter ·
Me revoilà en ligne, pour vous remercier de vos réponses....😉 Je vois que je ne suis pas la seule à m'être posée la question !

On ne se rend absolument pas compte des difficultés techniques et chacun de nous souhaiterait parfois encore plus de facilité et de logique...! ( On se connecte et l'on est "en ligne", on se déconnecte et on n'est plus en ligne.)

Mais ce ne sont que des détails et suggestions et nous savons tous que le boulot des administrateurs est énorme...

Bon, salut, je disparaît...Enfin dans 15 mn donc ! 😉😛🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Voila un bon moment que je ne fais plus attention au concept de "en ligne" ou non.

Pour ma part, je dois etre "en ligne" en permanence, puisque la connection est automatique dès l'allumage du navigateur, jusqu'à la fermeture de l'ordinateur, bien que je puisse etre au four ou au moulin (et éventuellement ailleurs !) toute la journée !

Je vais etre en ligne sur la plage, avec le chien ! a plus tard !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tant qu'on en est a taquiner les techniciens j'ai observe que quelquefois certains memebres apparaissent en ligne deux, voire trois fois dans la liste. Je sais d'experience qu'on reste en ligne au moins 15 minutes apres deconnection.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ma part, je dois etre "en ligne" en permanence, puisque la connection est automatique dès l'allumage du navigateur

Il me semble qu'au bout de 15 minutes d'inactivité on apparait comme déconnecté.

Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, merci de me l'apprendre, mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller sur un autre ordinateur pour vérifier ma présence sur mon ordi connecté mais inactif ! le principal c'est que lorsque je reviens devant le mien, ma session VF, soit, elle, bien active, et qu'un simple clic sur 'forum' mette à jour.! Cela me permet de désactiver les options de mails pour MP ou réponse à un sujet.

J'ai effectivement moi aussi recu des MP, pour me dire, "t'es connecté, et tu ne m'as pas répondu", c'est pas ça qui provoquera ma réponse !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Raoulx,

Amusant de voir qu'on en apprend ici meme aux elephants de VF.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
eh oui Michel,

Mais comme dans beaucoup de choses je vais à l'essentiel avant d'approfondir, et je zappe facilement ce qui ne me simplifie pas la vie, ou qui me parait pas apporter de plus value, comme de savoir qui est ou non en ligne, qui fait quoi, qui a répondu dans un sujet ou j'ai déja posté, et d'autres .., et donc dans beaucoup de choses, dans VF il y a des fonctionnalités qui ne m'apportent rien! je les ignore donc.

Par contre, je suis peut etre lourd, je n'ai toujours pas trouvé quelque chose qui aide (vraiment) à la gestion de la messagerie privée .....
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

"j'ai observe que quelquefois certains memebres apparaissent en ligne deux, voire trois fois dans la liste. "

Ça arrive effectivement. Je pense que c'est en ouvrant plusieurs fois VF en étant connecté (sur plusieurs onglets).

PS : là, je vais rester connectée (j'aime pas me déconnecter sitôt un message envoyé), mais je m'éloigne et ne reviendrai que plus tard.

Comme quoi, on peut être en ligne et déconnecté(e) 😄
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour raoulx,

Moi je trouve pourtant très pratique de savoir qui est en ligne ou pas, ce qui permet de poser des questions et de savoir que l'on va répondre en direct ou non... C'est à dire tout de suite.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

VF n'est pas un "chat" ! Mais rien ne t'empèche de continuer par exemple une conversation sur MSN, un MP suffit pour se mettre d'accord!

Pour moi, comme déja dit, cette fonction m'indiffère!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ça arrive effectivement. Je pense que c'est en ouvrant plusieurs fois VF en étant connecté (sur plusieurs onglets).'

Si c'etait ca j'apparaitrais toujours deux ou trois fois. Je pense que c'est autre chose.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, J'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut !!

Quand tu fais "qui est en ligne" le temps que tu regardes une page, et que tu fasses "page suivante" de nouveaux membres se sont connectés et viennent en première page. ! La page suivante comportera donc les derniers pseudos de la page précédente ! Je n'ai jamais vu de membres connectés dupliqués sur la meme page.

Il faut dire aussi, que cette fonction, je n'y vais jamais, sauf lors d'une discu comme celle ci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Quand tu fais "qui est en ligne" le temps que tu regardes une page, et que tu fasses "page suivante" de nouveaux membres se sont connectés et viennent en première page. ! La page suivante comportera donc les derniers pseudos de la page précédente ! Je n'ai jamais vu de membres connectés dupliqués sur la meme page.'

Je vois mais ce n'est pas cela dont je parle. il y a parfois des membres qui apparaissent deux, voire trois fois, toujours consecutivement.

Michel
GA Garigreo Veteran ·
oui ça parait plus comme un beug j'ai deja plusieur fois eu l'occasion de voir ça et ils apparaissent avec pour les deux ou trois fois a la meme Page, section ou action
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

Pas d'accord avec les explications du modérateur. pas besoin de consulter un couriel pour apparaitre en ligne.

J'ai beau cliquer sur " me déconnecter" et fermer mon navigateur, si je réouvre dans les 2 minutes qui suivent, j'apparais toujours "en ligne"

CECI EST ANORMAL. VOUS DEVEZ FAIRE EN SORTE QU'ON SOIT DECONNECTE QUAND ON CLIC SUR CE BOUTON, SINON CELUI CI N'A PAS LIEU D'EXISTER.

Maiki
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'CECI EST ANORMAL. VOUS DEVEZ FAIRE EN SORTE QU'ON SOIT DECONNECTE QUAND ON CLIC SUR CE BOUTON, SINON CELUI CI N'A PAS LIEU D'EXISTER.'

Mais vous etes deconnecte... Vous n'apparaissez pas encore comme tel, c'est tout.

Michel
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Maiki,

Relisez les réponses que l'on m'a données, lorsque vous cliquez sur "me déconnecter", il faut compter 15 mn avant de ne plus apparaître "en ligne"!....
GA Garigreo Veteran ·
Je vois mais ce n'est pas cela dont je parle. il y a parfois des membres qui apparaissent deux, voire trois fois, toujours consecutivement.

comme la par exemple ? 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, comme ca.

Michel

Similar discussions

You might also like