Se rendre en Croatie à partir de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

j'aimerais savoir quel sont les moyens de se rendre en Croatie à partir de Venise.

Quel est le mieux le train, le bus ou encore le ferry ?

Merci de me conseiller :)!
AL Aleksandrina Regular ·
Il y a aussi la voiture de location. Tous sont disponibles après reste à voir ce que tu recherches surtout pour ton séjour... Le plus rapide? Le plus économique? Le plus souple et pratique? Où vas-tu en Croatie par la suite?
TR Tripeuse ·
Merci pour votre réponse,

je cherche un moyen assez économique,

et je ne sais pas encore qu'est-ce que je veux visiter en Croatie,

probablement la côte
AL Aleksandrina Regular ·
Si tu ne veux pas faire du tourisme en Slovénie (pourquoi pas y rester un jour?), tu peux prendre la liaison en ferry Venise - Pula. Et depuis Pula découvrir l'Istrie dans une premier temps. Ca dépend du temps dont tu disposes... et où tu voudrais aller...? Jusqu'à Dubrovnik?
JA Jackkathi Veteran ·
Maud , Quand je vais à Venise (j'habite en Croatie) je prend le train depuis Mestre (à deux pas de Venise) jusqu'à Trieste, ensuite le bus jusqu'à Rijeka. C'est l'option la moins chère. Le ferry jusqu'à Pula est une option , seulement l'été et encore , souvent complet ! bonnes vacances Jack
TR Tripeuse ·
Parfait,

je vous remercie du conseil :)
TR Tripeuse ·
Bonjour Jack,

savez-vous le tarif du bus allé retour?

:)
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Maud ,

le bus qui pars 4 fois par jour est stationné DEVANT la gare ferroviaire de Trieste . Réserve un aller retour et "on line" c'est moins cher . Actuellement , ça va te coûter 100kn (AR) soit env. 14 euros . depuis Rijeka , tu as des connexions de bus pour toute la Croatie , c'est toujours le moyen le moins dispendieux pour voyager dans le pays ! https://www.autotrans.hr/en-us/red-voznje-i-cjenik depuis Rijeka , il y a également des ferries pour les îles (à ne pas manquer) pour changer tes EUROS ou DOLLARS attend d'arriver à Rijeka , va dans le centre ville (corso) là tu vas trouver des petits exchange office qui te font le meilleur change , surtout , évite de changer à la frontière , ils arnaquent les touristes ! bonnes vacances ! Jack
TR Tripeuse ·
Merci pour votre temps

Ces infos me seront tres utiles

Similar discussions

You might also like