Se rendre à Split en Croatie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
SALUT A TOUS je recherche un bon plan et le moyen abordable, avion bateau etc... Pour me rendre en CROATIE a SPLIT au mois d'aout et que pensez vous de la compagnie aérienne nationnale croate Merci pour vos reponses

i have a dream!!! M.T
SO Soofee Regular ·
bonjour

si je devais aller là en avion je passerais par Bruxelle Thomas Cook ou Jet air fly

Mais la croatie je préfère y aller en voiture via l'allemagne car pas de péage ...et descendre doucement vers la slovénie, l'istrie et enfin la cote dalmate

@
FR Franlac ·
merci pour ta reponse j'y ai pensé mais depuis bordeaux cela fait une sacré trotte, car le plus court serait de passer par l'italie. J'attends d'autre infos pour voir salut a+

i have a dream!!!!!
LE Lexav Globetrotter ·
salut,

De Charleroi, je passe par Luxembourg pour l'essence, ca ralonge un peu mais je tiens presque jusqu'à la fre autrichienne(point du vue du prix des carburants en Allemagne). @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CH Chris61 ·
je suis partie l'été dernier (aout) 15 jours en Croatie. Le plus simple et le plus économique et tout à fait faisable, c'est tout simplement en voiture.çA SE FAIT très facilement. Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux prendre le bateau en Italie, pour éviter le nord de la Croatie et arriver directement à Split.

à bientôt pour d'autres renseignements si tu le veux.

Christiane
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, As-tu des liens sur les traversées Nord IT-Sud HR.

Merci. @+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Par le port italien d'Ortona, c'est pas tres cher.
Ben
FR Franlac ·
merci pour le plan, mais cela nous fait trop long depuis bordeaux, donc pour l'instant ce sera by plane avec une low cost au depart de paris(sky europe) merci quand meme I HAVE A DREAM!!!!
MA Maryse2 ·
Nous sommes partis de Libourne vers la Croatie. Nous sommes passés par Montluçon et avons commencé à prendre l'autoroute payante qu'à Macon ensuite tunnel du Mont Blanc l'Italie Venise. En partant à 2h du matin de Libourne, nous étions à Venise au camping à 20H avec une heure d'attente au tunnel du mont Blanc et + d'une heure dans un bouchon à Mestre juste avant Venise... Avant de partir ça nous semblait très loin, mais finalement cela se fait très facilement en voiture et cela revient beaucoup moins cher quand on voyage en famille...Même les enfants ont tenu le coup...
Maryse
FR Franlac ·
merci maryse pour tes conseils pour le moment on se tate ! mais la voiture viendra si on trouve pas mieux! a+ bonjour a bordeaux, car je suis dans le rhone mais ma famille est de montalivet merci
PO Potache ·
Pour l'avoir fait, dans le sens inverse autrement dit à l'époque Dubrovnik - SPLIT (Croatie) - Toulouse (France)... les transports en bus ou en bateau (en croatie) se révèlent abordables et très sympathiques... Il faut savoir lâcher sa voiture parfois ! Ce que je te conseille, c'est de Bordeaux ou de Lyon (où tu sembles habiter) de rejoindre Venise en Train, puis de Venise aller à Pula en Bus (ville très jolie dans le sud de l'Istrie, région de Croatie), c'est assez rapide... Puis de Pula prendre un bateau qui fera directement le trajet jusqu'à Split... ou qui marquera plusieurs stops, tout dépend, notamment un à ZADAR... tu peux prendre le parti de t'arrêter et de visiter les coins à chaque fois ou de tracer au plus vite vers cette ville énorme qu'est SPLIT... Pour les plus jeunes, la ville est une merveille ! il y a de quoi s'amuser, l'atmosphère est hors du commun dans cette vieille ville !! forcément inoubliable !

Bon voyage...
PO Potache ·
Ajout (pour répondre à ta question) sur la compagnie aérienne croate, Croatia Airlines, c'est une compagnie sûre membre de Star Alliance, concurrent de Skyteam (dont Air France fait partie)... Nous avions pris à l'aller un paris - zagreb - dubrovnik Paris Zagreb... très bon appareil... En revanche, je dois dire que les liaisons intérieures sont quasiment toutes assurées par des avions à hélice... et je ne sais pas pourquoi mais même quand on se sent bien dans un avion, on se sent tout de suite moins à l'aise dans ce genre d'engin à hélices, ultra bruyant... donc le zagreb - dubrovnik était court mais pas hyper rassurant... je pense qu'un zagreb - split sera du même genre... alors à toi de jauger ton niveau de frousse dans des "objets volants identifiés"... A+
FR Franlac ·
merci potache pour tes conseil éclairés et pour les avions a helices cela devrait etre sympa, je vais regarder tous ca de plus pres tchiao et merci
SA Sandra69 Regular ·
😎 Horaire, transit time et tarifs a voir sur : jadrolinija.hr cimar.it
BE Berta ·
salut! je voulais savoir combien de temps dure le trajet en car de venise à Pulla, et savoir si la la station du bus et loin de l'aéroport. et une dernière chose combein de temps dure le trajet de Pulla à Split en bateau je suis précis sur le temps car l'on doit recuperer un bateau à split un jour et demi apres notre arrivé à l'aéroport de Venise. et tu pourrais me donner une fourchette de prix pour tout sa si tu répond a tout sa faut que tu monde une agence de voyage!!😉😛 merci d'avance

La fonction propre de l' homme est de vivre, non d'exister
PO Potache ·
Pardon Berta de ne te répondre qu'aujourd'hui d'autant que je ne vais pas être d'une grande aide. C'était il y a quelques années et je t'avoue ne pas avoir de souvenirs précis du temps de parcours entre Pula et Venise. Ce n'était pas hyper long. Il faisait un STOP à Trieste, stop rapide. Ecoute, sur viamichelin.com ils affichent 286 kms en 4h02. Imagine ça en bus avec environ 2 petites pauses. Non sérieusement c'est vite fait.

Enfin pour le Trajet bateau Pula - Split, je ne sais pas. Nous avions fait Zadar - Pula je crois... bref, fouille sur les sites internet indiqués sur cette page, de la compagnie de ferry http://www.jadrolinija.hr/default.aspx?lang=2 voici le lien en anglais.

Tu vas trouver ton bonheur j'en suis certain !

You might also like