Une semaine en Dalmatie centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir de plus amples informations. Cela fait un moment que j'épluche le maximum de sites sur la Croatie, sans parler du forum que j'ai lu de long en large. Malgré cela des doutes subsistent et j'aimerais bien avoir votre avis sur le circuit que je prévois.

Avec mon compagnon nous partons une semaine fin septembre à Split et nous arrivons en début d'après-midi. J'avais prévu comme suit un itinéraire : Point important nous ne prenons que le bus.

- 1 er jour direction Šibenik. Je compte y passer 4 nuits. - 2 jour : Visite de la ville de Sibenik - 3 jour : Parc Nation Krka - 4 jour : Visite de l'île de Pvric. Ile sans voiture qui à l'air typique. Quelqu'un connait ? vous avez des avis ? Ça vaut le coût d'y aller ? - 5 jour : Retour à Split et visite de la ville - 6 jour : Visite d'une île alentour. Hvar ou Brac. Ou alors autre chose, je ne sais pas trop. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. - 7 jour : Visite Trogir + fin de journée tranquille à Split avant le départ tôt le lendemain.

Vous en pensez quoi ? Je passe selon vous trop de temps à Šibenik ?

Je suis plutôt nature et architecture et mon compagnon plage et tranquillité. J'ai essayé de marier les deux, mais trouvez vous ça correct ?

Tellement de choses ont l'air intéressantes, mais dur dur de choisir.
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Flo , Ton itinéraire , c'est bien . Ton île Pvric ..connais pas. Par contre , Sibenik 4 nuits c'est trop long , une demi journée suffit . Joli , mais petit . Trogir aussi, 3 heures suffisent , par contre Hvar , le petit St.Tropez du coin ça vaut 2 bonnes journées voir 3 … cela n'engage que moi ! Tu as choisi une bonne période , loin des hordes de touristes d'Août , surtout cette année , nous sommes submergés ! Because les attentats dans les pays Moslem et la France …. Bonnes vacances ! Jack
YO Youfi25 ·
Bonjour Jack

Merci pour ta réponse. Je me doutais un peu que ça faisait beaucoup 4 nuits à Sibenik mais j'avais voulu scinder mon séjour en 2 endroits différents afin d'éviter de devoir me balader partout avec mes valises et perdre du temps dans les transports. Mon compagnon voudrait passer 7 jours qu'à Split ( ca serait finalement mieux ?) alors j'avais pensé que Sibenik ferait une sorte de rapprochement du Parc de Krka.

Quand je regarde les infos, j'ai l'impression que pour aller de Split à Skradin en bus, il faut nécessairement passer par Sibenik. Est-ce vrai ?

C'est aussi un peu dans ce but que je voulais faire une halte la-bas. Position plus centrale.

Hvar à l'air très sympa, mais deux jours impose location de scooter vu sa grandeur et du coup des frais en plus.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis
JA Jackkathi Veteran ·
Flo , Si je me souviens bien , je pense que le bus doit passer à Sibenik pour Skradin . Evidement , c'est aussi une bonne idée de se centraliser à Sibenik , chacun ses convictions , Enfin pour Hvar , je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument louer un scooter …il y a des bus partout ! 7 jours à Split c'est tout de même un peu long … ce n'est que mon opinion ! Bonnes vacances Jack
YO Youfi25 ·
C'est bien ce que je pensais pour Split, j'avais peur que ça serait trop long... tout le temps dans les transports et peut être au final une lassitude de la ville (encore que là je suppose seulement ^^)

Ah je ne savais pas que l’île de Hvar était si bien desservie. Dans la plupart des discussions les gens parlaient de leur voiture de location où scooter car l'île est assez grande. Je pensais que pour une fois le scooter permettait une exploration de l’île plus facilement et trouver quelques pépites cachées.

C'est bon à savoir que l’île soit bien desservie. Encore merci pour ces infos Jack.

Similar discussions

You might also like