Une semaine fin septembre autour de Split (vol aller-retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les supers voyageurs 😉 Nous préparons notre circuit d'une semaine en Croatie fin septembre . Nous atterrissons à Split et en repartirons pile une semaine plus tard. Nous ne pensions pas aller à Dubrovnik cette année, (on se le réserve pour une autre fois !) préférant un circuit plus vers l'est de Split et les îles. Aller vers Sibenik, le Parc KrKa, Trogir et une ou 2 Iles...voyez un peu l'idée. Cela vous semble t il pertinant ? Je suis preneuse de bons conseils, quant aux localisations de logements par exemple. Tous commentaires (je le sais d'avance pour avoir déjà papoté voyage ici !!!) me seront très utiles ! Merci et à très vite de vous lire !!! Emma
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Nous préparons notre circuit d'une semaine en Croatie fin septembre.

quelle bonne idée c'est une excellente période .

Nous ne pensions pas aller à Dubrovnik cette année, (on se le réserve pour une autre fois !)

re bonne idée , sinon je ne vous aurai pas répondu 😛

Aller vers Sibenik, le Parc KrKa, Trogir et une ou 2 Iles...voyez un peu l'idée. Cela vous semble t il pertinant ?

oui c'est complètement pertinent et judicieux . une semaine passe trés vite et je pense qu'il vaut mieux vous concentrer sur une seule ile et y passer 2/3 nuits . par contre vous pouvez prévoir une journée aux Kornati ( en excursion ou par vous même en ferry ; mais l'excursion est mieux quand on manque de temps ) j'ai re donné le site sur un sujet d'aujourd'hui il y a des centaines de logements ; tous au même standard de prestations ; il est inutile de chercher à loger où les autres sont allées ; faites votre circuit ; qui est déjà pratiquement bouclé ; et vous trouverez un logement qui vous convient ensuite .

pour Sibenik / Krka regardez à Zablace et prévoyez 2 jours pleins . évitez Split qui est plus cher ; compliqué pour se garer et certains quartiers sont visuellement craignos ; regardez vers Solin .

après l’île ... c'est au choix . un peu de lecture des sujets récents ou autres et c'est plié .
MA Manou214 ·
Merci de votre intérêt à mes quelques questions !! Vous nous confortez donc bien de ne pas aller vers Dubrovnik (je craignais heurter en disant cela !!) J ai oublie de vous préciser que nous allons louer une voiture pour etre effectivement indépendants. Donc pour les Kornati c est sans doute bien ?! Bonne info pour Zablace, j ai commençe à regarder ca juste avant de vous lire ! On m'avait déjà précisé que c était galère de séjourner à Split en ayant une voiture. C est donc pourquoi nous partirons direct de l aéroport vers Trogir puis vers Sibenik (ou Zablace!) L île de Hvar est elle surpeuplée encore en septembre ? Tout le monde dit que c est sublime mais j ai peur de tomber sur île trop touristique.. Une île autre à me conseiller sinon ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Vous nous confortez donc bien de ne pas aller vers Dubrovnik (je craignais heurter en disant cela !!)

Bien au contraire Pour une fois que quelqu'un raisonne un peu et est rationnel il faut le souligner.

Oui les Kornati sur une journée ( ou plus ) sont très bien. Dugi otok est à voir et le np de Telascica est super

À Hvar il y a encore du monde en septembre mais moins qu' en été, comme ailleurs en Croatie d'ailleurs

Toutes les iles sont belles, quels sont vos attentes et centres d'intérêts? Regardez aussi Vis .... Ou Brac ou korcula

Similar discussions

You might also like