Stage ou bénévolat au Mali ou Burkina Faso à partir d'octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! Je suis étudiante en psychologie interculturelle (master 1) et j'aimerais, pour l'année qui suit, faire un stage dans une structure au Mali ou au Burkina Faso pendant 1 mois. Je fais actuellement du bénévolat à la Cimade mais je n'ai encore jamais fais de stage ou du bénévolat à l'étranger. J'aimerais donc faire cette expérience dans le cadre de mes études... Merci pour vos réponses! Elise
PE Pero25 Regular ·
bonjour, Pourrais-tu préciser dans quelles genres de structure tu aimerais faire ton stage. je veux dire avec quel "public". : enfants des rues, dans je handicap, personnes vivants avec le vih etc...?
LA Laure999 ·
bonjour Elise Nous allons t'aceuillir au sein de notre association humanitaire au Burkina Faso pour que tu puisse faire le stage de ton choix dans la capitale ou en province.adresse ton message a ARZOUMA qui est le coordonnateur de l'association. cordialement
solidariés
BL Blokiss ·
bonjour je suis du mali actuellement je reside en region parisienne.le mercredi je retourne par voie terrestre en tranversant l'espagne et le maroc et la mauritanie.Dommage que vous ne partiez qu'en octobre
KA Katian Regular ·
bonjour

Nous sommes une association internationale basée au burkina faso dans le centre ouest . Nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation et des droits des femmes en milieu rural.

J'aimerai bien savoir quelle genre de stage vous aimeriez faire

je joins à la présente le site de l'associatio http://kouli.kana.free.fr

dans l'espoire de vous lire

coordialement

katian
WI Willchouchou Regular ·
salut comment jessaie de comprendre un peu comment vous faite pour vous investir dans ces benevolat?du moins avoir les moyens de vous envoler pour l'afrique et faire du benevolat. enfin, je loue l'acte mais sje me demande vraiment cmment ça se passe?avez vous du soutien de structure?ou bien est ce vos propre poyen que vous investissez...dans ce cas c'est vraiement noble. et quattendez vous reellement de nous burkinabé. desolé ça fait trop de question mais comprend que nous vivons d'autres realités ici... et moi je suis plutot curieux...lol will
AA Aadib ·
Bonjour,

Je te laisse un lien qui te dirigera vers l'association malienne "2ADIB - Mali Kanu" : http://benevolat.wordpress.com/ N'hésite pas à prendre connaissance des actions qui ont déjà pu être menées au Mali. N'hésite pas à nous contacter si jamais tu souhaites avoir de plus amples renseignements, pour nous exposer ton projet. Si ton projet en Afrique de l'Ouest peut s'inscrire dans la continuité de ce que l'asso a déjà pu entreprendre, nous serions alors ravis de t'accueillir. Mais nous pourrions dans le cas contraire essayer de trouver dans nos contacts locaux une structure qui pourrait répondre à ton projet. Emmanuelle

PS : l'association 2ADIB est basée à Bamako mais Mali Kanu en est la "face française". Nous sommes en France, en région parisienne, donc tout à fait disponibles pour te rencontrer au besoin.
SO Somdkieta ·
Tu dis tu veux faire un voyage humanitaire, il ya pleine d'associations qui seront heureuse de t'accueillir au Burkina, mais je souhaite que tu précise davantage quel type de travail tu souhaite faire puisque tu parle de stage.Il ya des associations qui s'occupent des enfants(scolarisation, droits...), de l'environnement, de la culutre et tourisme. Avec plus de précision, je pourrai te conseiller car je travaille dans un service qui s'occupe des mouvements et association de jeunesse. A bientôt! Ablassé

Similar discussions

You might also like