Stage en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut à tous,

Etudiant en Master 2 Tourisme et relations internationales, je recherche un stage en Amérique Latine (argentine, chili, péru) dans le tourisme d'aventure. Est ce que vous auriez des adresses de boites la bas qui prennent des stagiaires pendant 5 6 mois??

Merci à tous d'avance
LO Loukoumeuh ·
Pour le Chili, chambre de commerce franco-chilienne www.chilifrance.cl
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
PI Pierratino ·
salut loukoumeuh,

merci pour toutes ces informations, je vais aller regarder ca de plus près, meme si j'ai maintenant un contact très serieux au chili, a pucon plus précisémment.

pierre
LO Loukoumeuh ·
Pucon, c'est bien, c'est le tourisme d'aventure par excellence, avec le volcan et le lac, et plein de rivières pour rafting et tout... Bien sympa! 😉
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
PI Pierratino ·
cool donc!! mais dis moi tu as l'air de bien connaitre l'endroit!!! alors peut etre pourras tu me dire, est ce que la vie est chère la bas???est ce qu'il y a un aéroport à pucon?? et est ce que c'est difficile de s'y loger??je sais pas si mon employeur pourra.

merci beaucoup, a plus

pierre
LO Loukoumeuh ·
En fait, j'ai dormir à Villarica, à côté. J'étais touriste, j'ai dormi dans une auberge 😉 Tu peux y négocier un prix si tu y restes longtemps, ça se fait.

Côté prix, tout est relatif... La vie au Chili est moins chère qu'en France, ça c'est sûr. Après, il me semble que certains supermarchés étaient plus chers qu'à Santiago.

Apparemment il y a un aéroport, mais il semblerait que les liaisons régulières soient seulement l'été. Mais des liaisons en bus, pas de souci. Les bus chiliens, c'est confortable!!

Quelques photos du coin: là.
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
PI Pierratino ·
ok, merci beaucoup en tout cas pour ces informations.

pierre
DO Dow ·
Salut, Je recherche moi aussi un stage en amerique du sud. je suis en ecole de commece. Est ce que tu aurais des infos pour moi? Des pistes de recherche? Des contacts? Merci d'avance
PI Pierratino ·
salut dow,

tu recherches quoi exactement? et c'est pour quand ton stage? en fait moi j'ai trois pistes dont deux très serieuses, je te file celles que je prends pas des que j'ai pris ma décision si tu veux, sachant que je veux etre fixé d'ici 15 jours.

mais tu veux faire quoi exactement, du marketing des trucs comme ca??

je pense que le mieux est le chili dans mon domaine (tourisme), ya pas mal de choses, maintenant tu peux trouver au niveau de l'argentine mais ca me semble plus compliqué.

a bientot, pierre
DO Dow ·
Oui "un truc comme ca"! consulting peut etre... Mais pq pas tourisme en fait.. Mais juste si tu peux me donner des pistes, des contacts, des sites internet à visiter qui t'ont aidé à trouver ton stage, ca serait super Merci d'avance
NE Neja ·
Salut,

je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le sud de l'argentine, + tot vers la patagonie, dans l'organisation d'incentive, un lodge ou qq chose comme ca.

Aurais-tu des contacts ?? merci d'avance!
On a la vie que l'on veut avoir !
R2 R2stratege ·
http://www.mon-stage-en-argentine.com

Tout est dans le nom du site ! et il y a une rubrique FAQ qui répond à pas mal de question, c'est quel prix un loyer, un salaire normal, quelles sont les dépenses a envisager etc...

Rémy.
AN Anmic ·
Bonjour Pierratino, je recherche un stage en Argentine d'une durée de deux mois dans le cadre de mon BTS commerce international, aurais-tu quelques contacts a me donner ? 🙂

Similar discussions

You might also like