Stage humanitaire à Antalaha: trouver un logement? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je suis une étudiante qui va bientot réaliser un stage humanitaire en tant qu'étudiante sage femme a l'hopital district II de Antalaha du 2 au 24 janvier 2009, mais je n'ai encore aucun logement pour le moment!

Est ce que quelqu'un serait me donner des infos, conseils ou adresse pour m'aider svp??? Pas trop cher si possible... car c'est un voyage qui revient deja, hélàs, tres cher... mais je fais mon possible pr apporter du matériel et mon savoir afin d'aider au mieux, ceux qui en aurait le plus besoin...

merci beaucoup,

Jennifer.
UL Ulmvasa Veteran ·
tu peux loger en bungalow chez nani à 8 euro la nuit donc pour trois semaine tu peux négocier sinon contact l hopital sur place par mail je suis sur qu il te depatouilleront le probleme
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CE Cerilia ·
merci bcp pr l'infos!:) bonne soirée, bisou
TA Tagazeu ·
Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter, il y a beaucoup de possibilités et à moindre coût: Chez Nani: Bungalow à 20000Ar (en bord de mer) Vitasoa: Bungalow ou chambre à 23000Ar. Petit déj à partir de 3000Ar (en bord de mer) Hotel La Liane: chambre à partir de 12000Ar (très propre et propriétaire super sympa). Proche de la mer Hotel Atlantis: chambre à partir de 10000Ar (quartier populaire...) Hotel Le Florida: chambre à partir de 15000Ar (centre ville)..

Antalaha est une petite ville (70000 habitants quand même au dernier recensement) très agréable, une de mes villes préférées à Madagascar. Je suis sûr que vous y passerez un superbe séjour. Pour + d'infos vous pouvez me contacter socom.mad@orange.fr A bientôt
LO Loulou1989 ·
Bonjour,

J'ai eu votre adresse mail sur le site Voyage Forum. Je me permets de vous contacter car je m'apprête à partir à Antalaha pour 12 mois en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) auprès de CARE Madagascar. Je vais travailler sur un projet de préservation du parc Masoala et un projet de Prévention de Risques cycloniques dans la région. Il me semble que vous ocnnaissez bien la région et la ville; Je souhaiterais savoir si vous savez quel type de logement je peux prétendre avec 140 € par mois grand grand maximum. Aussi, si vous avez des conseils particuliers sur des aspects pratico-pratiques: des produits qui coutent chers sur place que je peux me ramener; Egalement sur des aspects Santé?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Louise
NA Nathalie102 ·
Bonjour,

Je suis sage-femme et souhaite aussi faire du volontariat à Antalaha. Je pense partir au mois de Janvier mais plus le temps passe plus cela me semble impossible. En effet je n'ai pas encore trouvé mon billet d'avion. J'aimerais me mettre en contact avec toi pour avoir quelques conseils comme tu y es déjà allée.

J'espère que tu vas de nouveau te connecter :)
NA Nathalie102 ·
Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter, il y a beaucoup de possibilités et à moindre coût: Chez Nani: Bungalow à 20000Ar (en bord de mer) Vitasoa: Bungalow ou chambre à 23000Ar. Petit déj à partir de 3000Ar (en bord de mer) Hotel La Liane: chambre à partir de 12000Ar (très propre et propriétaire super sympa). Proche de la mer Hotel Atlantis: chambre à partir de 10000Ar (quartier populaire...) Hotel Le Florida: chambre à partir de 15000Ar (centre ville)..

Antalaha est une petite ville (70000 habitants quand même au dernier recensement) très agréable, une de mes villes préférées à Madagascar. Je suis sûr que vous y passerez un superbe séjour. Pour + d'infos vous pouvez me contacter socom.mad@orange.fr A bientôt

Bonjour, ayant un peu suivi les discussions sur les logements possibles à Antalaha, j'ai vu que vos réponses étaient assez complètes. En fait je pars pour un mois à Antalaha en tant que volontaire sage-femme à la maternité du CHD. J'ai enfin mon billet d'avion mais pas encore de logement. J'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilités, hôtels et bungalows. Je voyage seule, je ne demande pas un grand confort, (au minimum un accès à l’électricité, et j'aurai ma propre moustiquaire imbibée) mais un endroit sécurisé et agréable. Je reste un mois, n'est-ce pas alors plus avantageux de prendre un bungalow plutôt qu'un hôtel? Comment faire pour réserver ma chambre/mon bungalow à l'avance? est-il nécessaire de réserver son logement? J'arriverai à Antalaha début d'après-midi. J'espère que vous saurez répondre à mes questions,

Similar discussions

You might also like