Stage humanitaire au Bénin, Burkina Faso ou Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour! dans le cadre de mes futurs études, je souhaiterais me renseigner sur des associations à but humanitaire au bénin, au mali ou au burkina faso cependant, je ne connais aucun de ces pays (je suis partie seulement au Sénégal en mission humanitaire) et je sais qu'il y a des assos pas très fiables. quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ou des associations fiables dans l'un de ces trois pays qui reçoivent des stagiaires? merci d'avance.🙂
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
NO Nour75 ·
salut Khadylo, je suis du Burkina Faso, il ya des centaines d'associations mais je peux te mettre en contact avec une association qui s'occupe des filles mères. elle s'appelle Aide moi à devenir mère. c'est une association reconnu et soutenu par le ministère de l'action social du Burkina Faso. si tu es intéressé fais moi signe.
PA Passamde Regular ·
Bonjour Très heureux de vous lire et content de vous savoir attaché aux associations les plus serieuses. Je vous propose notre association au Burkina Faso et nous vous garantissons sur notre honneur d'homme intègre de notre pleine volonté à travailler pour notre enfance en difficulté : santé-education et environnement. Veuillez prendre attache avec nous à teelgo@yahoo.fr
IS Isil ·
Bonjour khadylo!

Je suis une infirmiere francaise qui soutient un dispensaire beninois ou je suis alle en stage a visee humanitaire en 2006... Nos activités portent plus sur le domaine de la santé et de l'éducation... Je ne sais pas ce que vous recherchez comme activités mais nous serions très heureux de vous accueillir et d'organiser une mission pour vous. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez alle visiter notre blog a l'adresse suivante: http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html

Vous trouverez aussi sur le blog des informations générales sur le Bénin et sur le séjour d'une francaise dans ce pays... 😉

Bonne recherche dans votre projet A bientot j'espère...

Julie
AT Atsmali ·
bonjour,

ya une association au mali sur le tourisme solidaire, je te donne le lien de leur site internet qui en cours de construction: www.office-tourist.org/mali/atsm
AS Asrad ·
Bonjour! Notre ONG ASRAD (www.asrad.sup.fr/ ) a un bureau à Burkina et ils seront disponible de vous recevoir et vous guider. pour plus d'info: asradcg@yahoo.fr/
"penser, sentir et agir dans la même direction"
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous sommes une asso au burkina faso nous recherchons des volontaires pour des missions dans 3 villages. pour le soutien au developpement rural.si intéressé nous contactez.http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
KH Khadylo Regular ·
bonjour coordinateur. merci de tes explications très claires! c'est sans nul doute ce qui m'aurai le plus intéréssé si je n'avais pas un nouvel impératif à mon stage : celui de le faire dans la thématique de l'immigration. En effet, entrant dans ma formation en 2ème année directement, je dois réaliser 2 stages dans la même thématique et j'aimerai le faire en CADA en France donc avec une population immigrée ailleurs. aussi, je suis toujours intéréssée par toutes propositions! merci d'avance à tous 🙂
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)

Similar discussions

You might also like