Stage humanitaire Madagascar février 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).

Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.

Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.

Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !

En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)

Merci d'avance !!!
AR Aritmic ·
Bonjour à tous les 5. C'est avec grand intéré que je lie votre message car justement mon père travail dans un hopital à Antananarivo et on accueil chaque année des stagiaires étrangers, et je peut vous dire que pour être confronté à la réalité des choses, pas besoin d'aller dans la brousse ou dans les provinces, déjà dans la capitale c'est assez hard donc imaginer dans les campagnes. Et puis c'est plus agréable de commencez son séjour dans une ville que dans la campgane car il faut aussi voir l'aspect sécurité, sanitaire, hébergement. Ces 3critères font souvent refroidir des jeunes européens qui ont toujours eut le confort occidental. Moi ce que je vous conseil c'est de faire le stage en ville et de faire un petit circuit touristique et humanitaire en fin de séjour. Si cette proposition vous intéresse je peux vous donnez le liens avec mon père qui vou expliquera mieux que moi les démarches, l'hébergement conseillé, et tout ce qu'il faut savoir avant de partir. Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Cordialement Lucien
BA Barbe ·
bonjour voici le lien d'un blog qui peut vous aider michelle fait un travail formidable et l'endroit est tres sympa http://zazakelyreunion.canalblog.com/ bonne chance
barbe
MA MaDerson ·
Bonjour, j'ai lu votre message, et il se trouve que j'habite à Majunga, c'est une ville ou vous pourrez trouver beaucoup de lieux de stage car il y a beaucoup d'étudiants de médecine qui viennent ici chaque année, et nous louons des bungalows à des prix raisonnable (à 5 minutes du CHU Majunga), si vous voulez plus d'informations, contactez-moi ! Je serai heureuse de vous aider !!

You might also like