Cherche stage d'un mois en rapport avec les animaux ou l'environnement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous et bonne année!

je suis un etudiant de 20 ans en ingénieur agronome et dans le cadre de mes etudes, je dois effectuer un stage d'un mois. J'aimerai pouvoir le faire dans une reserve naturelle en Afrique (mais les autres pays ne sont pas à exclure..) ou dans une association pour les animaux, l'environnement, lutte contre la désertification... J'ai envie de le faire dans une association car j'ai envie que le stage soit utile pour moi (enrichissement personnel) et pour d'autres aussi. Ce serait pour le faire pendant le mois d'août. Si vous avez l'une ou l'autre propositions ou si vous connaissez qqun que je pourrai contacter, prévenez moi svp...😉 Merci d'avance

ps: si le stage est en anglais, c'est encore mieux
FS Fseidel ·
Bonjour,

Projects Abroad (www.projects-abroad.fr) offre des missions de volontariat dans des réserves en Afrique du Sud et au Swaziland qui se déroulent en anglais. Par ailleurs, l'organisation propose des missions Environnement dans d'autres pays en voie de développement.

Cordialement

Frank Seidel
AM Amau ·
Merci beaucoup fseidel, ca m'interesse fort, ca a l'air d'etre vraiment ce que je veux mais le seul probleme est peut-etre le prix...(je suis encore qu'un etudiant😉) mais je vais voir ce que je peux faire...

merci et a bientot.
FS Fseidel ·
Re-bonjour Amau,

C'est vrai que le service que Projects Abroad offre, a son prix, mais beaucoup d'autres l'ont fait avant toi (avec des ressources également limitées). Sur le site anglais, l'organisation donne d'ailleurs quelques conseils pour le fundraising, la collecte de fonds, qui peuvent éventuellement te remonter un peu la morale quant à la faisabilité de ton projet. http://www.teaching-abroad.co.uk/more_info/fundraising.php

Après inscription, tu recevras également un guide de fundraising beaucoup plus complet que ce qui est écrit sur le site.

Bon courage pour la suite.

Frank Seidel

Similar discussions

You might also like