Recherche de subventions pour un projet au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous menons actuellement un projet qui a pour but d'enseigner le français à de jeunes népalais âgés de 8 à 16 ans, dans la ville d'Hetauda, oubliée des touristes et assez pauvre, pendant environ 8 mois (départ en Aout/Septembre 2006 ).

Malheureusement, il nous manque encore environ 2000 euros, j'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous connaissent des organismes privés ou publics, susceptibles de vouloir nous aider.

De même, je vous sollicite pour tous renseignements que vous pourriez m'apporter sur la vie népalaise en générale, les coutumes, la culture, les façons de vivre et de penser ...

Toutes infos sur des techniques d'enseignements seraient également les bienvenus, en effet je ne suis pas enseignante de formation, donc si vous avez des idées ou si vous avez déjà enseigné le français à l'étranger, sans être prof, vos avis, conseils et suggestions me seront vraiment utiles.

Par avance merci, A bientot Minoy.
EM Emgann ·
Bonjour,

je n'ai pas de réponse à te donner mais par contre j'aurrai une question, et surtout ne le prend pas mal! Pourquoi apprendre le français à des Nepalais? Quel est l'interêt?

merci.
MI Minoy ·
Salut emgann, tu as raison de me poser la question parce que moi aussi au départ, quand le président de l'asso m'a proposé ce projet, j'ai été un peu étonnée !

En fait, ce projet s'inscrit dans une sorte de programme qui vise à développer et promouvoir la francophonie. Si tu veux, les enfants népalais ne peuvent apprendre le français que dans des écoles privées donc payantes. Dans cette ville, Hetauda, les touristes ne sont pas très présents, et les gens y sont assez pauvres. Donc avec ce projet, on aimerait leur donner une chance de pouvoir avoir accès à autre chose, à des situations nouvelles, de nouvelles expériences.