Surclassement avec les primes Skyteam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Dites les amis

je viens de faire un tour (ca faisait longtemps) sur les barêmes de billets primes et j'ai découvert une colonne "surclassement".

je crois que c'est un truc dont il a déjà été question sur ce forum, mais je m'y suis jamais intéressé de près...

Ca marche comment ?

si je comprends en première lecture, si j'ai un billet éco, je peux payer un surclassement en affaires avec mes miles. Right ? Ca m'a l'air trop simple...😊

J'ai une résa pour New-York en cours, donc je me dis que sur un malentendu, ca pourrait conclure...😉

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ca m'a l'air trop simple...😊

Eh oui, il y a un paramètre en + : seules certaines classes tarifaires sont éligibles à un surclassement en miles.

"- Les membres doivent acheter un billet réservé en Classe Économique plein tarif et internationale sur un vol principal SkyTeam (c.-à-d. utilisant le numéro de vol du transporteur aérien effectuant le vol)"
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Ca m'a l'air trop simple...😊

Eh oui, il y a un paramètre en + : seules certaines classes tarifaires sont éligibles à un surclassement en miles.

"- Les membres doivent acheter un billet réservé en Classe Économique plein tarif et internationale sur un vol principal SkyTeam (c.-à-d. utilisant le numéro de vol du transporteur aérien effectuant le vol)"

je me disais aussi... 😏

de toute manière j'y comprends rien aux classes tarifaires/lettre de l'alphabet...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AE Aerogusz Veteran ·
Billet acheté en France : tarif Y/B Acheté à l'étranger : tarif K

Autre contrainte : disponibilité du quota Award Business (O ou E si Elite/ELite+)

S'y prendre de préférence avant que l'avion ne parte :-) Je plaisante à peine, c'est fou le nombre de demandes de surclassements en porte d'embarquement, à 15 minutes du départ....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AI Airborne Veteran ·
Autre contrainte : disponibilité du quota Award Business (O ou E si Elite/ELite+)

S'y prendre de préférence avant que l'avion ne parte

et en général si la charge est faible en Affaires, les quotas O/E sont réouverts environ 48h avant le vol => le meilleur moment pour appeler FB est donc de 48 à 24h environ avant le départ.

Pour info quand même, l'intérêt est souvent marginal pour les billets achetés en France, car les tarifs Y et B sont souvent presque aussi chers (voir plus) que des billets promo affaires (certes moins flexibles).
AE Aerogusz Veteran ·

Je m'auto-corrige : depuis le 25/10, le quota ELP n'est plus E mais M.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like