je viens de faire un tour (ca faisait longtemps) sur les barêmes de billets primes et j'ai découvert une colonne "surclassement".
je crois que c'est un truc dont il a déjà été question sur ce forum, mais je m'y suis jamais intéressé de près...
Ca marche comment ?
si je comprends en première lecture, si j'ai un billet éco, je peux payer un surclassement en affaires avec mes miles. Right ?
Ca m'a l'air trop simple...😊
J'ai une résa pour New-York en cours, donc je me dis que sur un malentendu, ca pourrait conclure...😉
Merci
A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Eh oui, il y a un paramètre en + : seules certaines classes tarifaires sont éligibles à un surclassement en miles.
"- Les membres doivent acheter un billet réservé en Classe Économique plein tarif et internationale sur un vol principal SkyTeam (c.-à-d. utilisant le numéro de vol du transporteur aérien effectuant le vol)"
Eh oui, il y a un paramètre en + : seules certaines classes tarifaires sont éligibles à un surclassement en miles.
"- Les membres doivent acheter un billet réservé en Classe Économique plein tarif et internationale sur un vol principal SkyTeam (c.-à-d. utilisant le numéro de vol du transporteur aérien effectuant le vol)"
je me disais aussi... 😏
de toute manière j'y comprends rien aux classes tarifaires/lettre de l'alphabet...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Billet acheté en France : tarif Y/B
Acheté à l'étranger : tarif K
Autre contrainte : disponibilité du quota Award Business (O ou E si Elite/ELite+)
S'y prendre de préférence avant que l'avion ne parte :-) Je plaisante à peine, c'est fou le nombre de demandes de surclassements en porte d'embarquement, à 15 minutes du départ....
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Autre contrainte : disponibilité du quota Award Business (O ou E si Elite/ELite+)
S'y prendre de préférence avant que l'avion ne parte
et en général si la charge est faible en Affaires, les quotas O/E sont réouverts environ 48h avant le vol => le meilleur moment pour appeler FB est donc de 48 à 24h environ avant le départ.
Pour info quand même, l'intérêt est souvent marginal pour les billets achetés en France, car les tarifs Y et B sont souvent presque aussi chers (voir plus) que des billets promo affaires (certes moins flexibles).
Avez-vous déjà pratiqué? Ca marche plutôt bien / c'est intéressant ou est-ce du flan (par rapport à une demande de surclassement au comptoir)? Si il y a des…
Compagnies aériennes › Québec › Montréal et Laval · 5 replies
Par avance merci pour votre aide. Je compte partir deux semaines au mois de Mai au Canada (Toronto-Montréal) et j'aimerai savoir ce qui est le plus intéressant…
Voila mon pere doit faire vendredi 20 octobre un sin-mrs avec AF. Il a donc payé une place en éco plein tarif (billet acheté en malaisie) et à demander un…
Je vois sur le site de la compagnie Singapour Airlines, une possibilité de « s’upgrader » par un système d’enchères. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette…
Je cherche a comprendre, a apprendre, les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol. Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une…