Tahiti: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour chers voyageurs! Je suis à la recherche de retours d'expériences... Nous voudrions partir à Tahiti deux semaines dans le cadre d'un tour du mode sac à dos.

Pour deux semaines je pense que s'il y a un budget à assurer c'est le pass multi îles pour pouvoir profiter au max mais qu'en est-il des hébergements??

Notre circuit sera Papeete Moorea Huahine Bora Bora Raiatera Maupiti avec 2 à 3 nuits par îles. Et le budget est vraiment serré!

Nous ne pouvons pas plonger donc niveau activités ce sera randonnées et snorkelling. Peut-être faut-il prévoir plus sur une île et en elever d'autre?

Niveau hébergement combien faut-il compter et avez vous des bonnes adresses ??

Merci de votre aide!
DU Dupont11 Veteran ·
Effectivement , pour 414 euros en septembre , j'ai eu mon pass " archipel de la société " mais pas Moorea . Aucune importance puisqu'il y a des ferries depuis Papeete en 30 mn dès 7 h/7h30 mais dernier retour à 16h30 , attention . D'autre part , pour votre pass , peut-être que Air Tahiti ne pourra pas vous satisfaire en durée sur telle ou telle île si vous le prenez trop tard donc envoyez par courriel VITE vos desiderata . Pour les nuitées , heureusement que des particuliers font chambre d'hôte § A Papeete , le meilleur est à mon avis Ahitea Lodge , comme un coq en pâte , mini piscine privée , à 15 mn à pied de l'embarcadère pour Moorea . Il faut payer en partie d'avance mais service impeccable : j'étais arrivé à 01h30 à l'aéroport : j'étais attendu ! A Bora Bora , Sunset Hill ( ou Sunset Lodge ) , pas de télé mais spacieux et tout ( vaisselle , etc ) pour se préparer sa bouffe . Le monsieur vous attendra à l'arrivée de la vedette venant de l'aéroport . A Maupiti et Huanine , +- la même chose , j'ai oublié les noms : cherchez sur internet . Huanine : j'ai du payer d'avance mais loue des scooters directs . Les prix pour une single : +- 75 euros par nuit partout . Bouffe pas trop chère , certains font petit déjeuner ( très copieux à Papeete ) . Location de scooter , le meilleur moyen et de loin pour visiter : 45 à 65 euros selon les îles pour toute une journée ; attention : permis OBLIGATOIRE demandé à Tahiti + bien sûr caution avec carte visa ou autre . Déjà , avec cela , vous avez de quoi . 1 : Bora Bora 2 : Moorea
AL Alexdelph974 ·
Merci pour votre réponse! C'est bien ce que j'avais vu 80eur par nuit pour un couple ... Mais sur certains sites des voyageurs parlent de possibilités à 30euros la nuit ... Attendons d'avoir d'autres retours! Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
30 euros la nuit! dans des dortoirs certainement, le camping environ15 euros... sinon en petite hotellerie entre 60 et 90 euros... voir 84 euros avec petit déj à Raiatea...

En dehors de Tahiti, il y a le transfert en général, mais faut réserver et souvent il est demandé une avance, pour que l'on vienne vous chercher, il faut qu'il sache quand et l'heure d'arrivé, si certaines iles il n'y a qu'un avion la journée, ce n'est pas le cas partout.

Pour le pass, attention, le huahine bora , air Tahiti risque de vous faire poiroter à raiatea 4-5h pour reprendre sur bora... comme vous allez à maupiti, si vous faites huahine je crois qu'il y a guere le choix sur le trajet.
AL Alexdelph974 ·
Oui effectivement il s'agira plutôt de dortoirs et camping ... En croisant les doigts qu'ils restent de la place ... Je penserais à demander les transferts à la réservation:)

Et pour le pass du coup vous recommanderiez de faire les îles dans quel sens pour éviter les retards? Je peux faire ppt / moorea / huahine / raiatea / bora / maupiti si c'est mieux?

En tout cas je suis preneuses d'adresses et contacts si quelqu'un connaît car c'est pas si évident sur le net ... ?? Merci!
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour

Voici déjà quelques hébergements sur Moorea en dortoir pension motu iti - à partir de 15 € la nuit par personne et camping Nelson - 20 €/personne, mieux situé à mon sens. Pour les transfert à la descente du ferry 3 €- transports en commun ou privés https://www.albert-transport.net/transferts.php?nx=TRF
CA Caraibe711 Veteran ·
Oui effectivement il s'agira plutôt de dortoirs et camping ... En croisant les doigts qu'ils restent de la place ... Je penserais à demander les transferts à la réservation:)

Et pour le pass du coup vous recommanderiez de faire les îles dans quel sens pour éviter les retards? Je peux faire ppt / moorea / huahine / raiatea / bora / maupiti si c'est mieux?

En tout cas je suis preneuses d'adresses et contacts si quelqu'un connaît car c'est pas si évident sur le net ... ?? Merci!

pour le pass c'est dans le bon ordre, mais faudra coïncider votre départ de bora sur maupiti un vendredi ou un dimanche... les deux seuls jours ou il y a un vol... il n'y a pas de liaison maritime pour l'instant. Camping à Raiatea , le suntset beach et pension Temaeva. Huahine pension Toetoe je crois, en fait pour bora aussi faut demander aux pension si possibilité camping.
CG Cgutmoai Regular ·

Hébergement Bora : Pension bora bora lagoonarium Huahine : pension armelle Raiatea : Pension Tepua Maupiti : Maupiti village dortoir à partir de 50 €/pers en pension complète

Christian
CA Caraibe711 Veteran ·
pension tepua a raiatea n'a plus de dortoir... changement de proprio et certainement de prix... toetoe et pension armelle... deux hébergements...même proprio...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Delphine,

Je suis à la recherche de retours d'expériences...

La nôtre commence à dater (2010...) mais peut correspondre aux infos recherchées ; en consultant cette page http://miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/polynesie_2010/index.htm tu y trouveras les coordonnées des campings où nous avions séjourné à Moorea, Raiatea et Huahine. Les contacter pour une mise à jour des tarifs. Et attention : certains indiquent le prix/pers., d'autres le prix pour une tente...

Par contre le lien indiqué en bas de page pour l'album photos correspondant n'est plus valable, voir https://photos.google.com/share/AF1QipPkLj2kin407AJZj_1qpw0aAXs16a37oJfIJ_Es9fFDeYhNfQD0Ln-hwpAVctyDRg?key=YURnRi1JZnFpcUx2anBNOEdTX0RUT1dobzM1MThR Pour accéder aux commentaires et à la géo-localisation de nos photos, cliquer sur le "i" en haut à droite d'une photo agrandie à partir de la mosaïque.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

You might also like