Effectivement , pour 414 euros en septembre , j'ai eu mon pass " archipel de la société " mais pas Moorea . Aucune importance puisqu'il y a des ferries depuis Papeete en 30 mn dès 7 h/7h30 mais dernier retour à 16h30 , attention .
D'autre part , pour votre pass , peut-être que Air Tahiti ne pourra pas vous satisfaire en durée sur telle ou telle île si vous le prenez trop tard donc envoyez par courriel VITE vos desiderata .
Pour les nuitées , heureusement que des particuliers font chambre d'hôte §
A Papeete , le meilleur est à mon avis Ahitea Lodge , comme un coq en pâte , mini piscine privée , à 15 mn à pied de l'embarcadère pour Moorea . Il faut payer en partie d'avance mais service impeccable : j'étais arrivé à 01h30 à l'aéroport : j'étais attendu !
A Bora Bora , Sunset Hill ( ou Sunset Lodge ) , pas de télé mais spacieux et tout ( vaisselle , etc ) pour se préparer sa bouffe . Le monsieur vous attendra à l'arrivée de la vedette venant de l'aéroport .
A Maupiti et Huanine , +- la même chose , j'ai oublié les noms : cherchez sur internet . Huanine : j'ai du payer d'avance mais loue des scooters directs .
Les prix pour une single : +- 75 euros par nuit partout . Bouffe pas trop chère , certains font petit déjeuner ( très copieux à Papeete ) .
Location de scooter , le meilleur moyen et de loin pour visiter : 45 à 65 euros selon les îles pour toute une journée ; attention : permis OBLIGATOIRE demandé à Tahiti + bien sûr caution avec carte visa ou autre .
Déjà , avec cela , vous avez de quoi .
1 : Bora Bora
2 : Moorea