Visites et hébergement à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous, un peu comme d'habitude nous venons a la peche aux informations cette fois si pour tahiti du 21 janvier au 15 fevrier a peu pres. Que pouvez-vous nous conseiller en hebergement vraiment pas chere - de 60euro pour 2. Dans c'est eau la sinon.

Sinon quels sont les lieux incontournables a ne pas louper?

Malgres une recherche pas trop d'adresses.

Merci.
HE Heihere ·
j'ai vecu un an en polynesie, et j'ai vue bon nombre de tourismes qui comme vous avait un "petit" budget. il faut savoir que la polynesie est une destination très très onereuse, et il est quasiment impossible de trouver un hebergement à moins de 100 euros la nuit. la plupart des gens qui y vont sans trop d'argent regrette d'avoir choisi cette destination, car pour voir des cocotiers il y a d'autres destinations beaucoup plus abordables.

si toutefois, vous decider d'y aller, je vous conseillerais d'emporter une tente car il y a des possibilitées de camping sur toutes les iles, et à des prix très abordables (ce qui vous laisse plus d'argent pour les activités, elles aussi très chers). sinon, vous pourrez quand meme trouver quelques pensions à 60 euros si vous evitez les iles touristiques comme bora bora ou rangiroa, mais ne vous attendez pas au grand luxe!

contactez moi si vous voullez plus de renseignements.
GI Gilles77 Regular ·
Essayer "chez Armelle", à Punaaïa, pas trop cher et plutôt folklo ! Coordonnées sur tahiti-tourisme.fr
Gilles7785
CL CLick Veteran ·
Bonjour et merci pour vos reponses Nous sommes des voyageurs au long therme et donc petit budget, nous ne sommes pas a cheval sur le confort, le camping sera tres bien. Avez vous des adresses? sur Tahiti et les iles a cote. Nous sommes equipes pour le camping.😉 Merci
FR Fredmin ·
Bonjour nous sommes dans la même situation que vous, nous commençons a chercher car nous partons le 13/3 au 28/3. Il parait qu'il existe un dépliant avec des adresses avec fax et parfois mail et les prix. un correspondant que j'ai connu via me l'a envoyé vendredi si je le reçois avant votre départ je vous communiquerai les références et ou le trouver a Tahiti.
fredmin
FR Fredmin ·
Bonjour

j'ai oublié de vous demander quelles informations vous avez déjà reçues et si elle sont intéressantes si vous pouvez me les envoyer. Je vous remercie d'avance.
fredmin
FA Faka Veteran ·
A Rangiroa tu as le rangiroa lodge, pension de famille à 16-17 € la nuit par personne A Fakarava tu as la pension Chez Marama, tu peux aussi y faire du camping pour 17€ la nuit + petit dej...
CL CLick Veteran ·
Rien de bien croustillant comme info, a part le camping donne par Faka... On arrive sur place demain, on reste 3 semaines je vienderais rajouter des infos. a++😉
FR Fredmin ·
merci et bon séjour. Avez-vous regardé sur Tahiti-tourisme.fr et www.tahiti-tourisme.pl .j'ai trouvé certaines informations vous donnez l'île que vous allez visiter et le logement que vous désiré et vous recevez en réponse une série de pensions. bonne chance. fredmin
fredmin
CL CLick Veteran ·
Je reviens pour mettre quelques adresses pour ceux qui serait intereses http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=253

++
MO Montpellier ·
J'ai prévu d'aller en Polynésie au mois de juin ou octobre. Je serai interessée par la liste des hébergements dont tu parles. Merci
Françoise
FR Fredmin ·
bonjour Françoise

J'ai presque fini avec mes réservations voici quelques adresses que tu pouras trouver sur le web: www.airtahiti.pf pour les vols intérieur, il existe également des PASS www.tahiti-tourisme.fr et également www.tahiti-tourisme.pf il faut remplir le nom de l'île que tu désire visiter, et ensuite l'activité que tu désire faire. pour nous il sagisais de trouver des pensions et la rubrique est "Petite pension familliale".

pour te donner une idée de ce que nous allons visiter je te donne notre itinéraire. Arrivée le soir a Papeete le lendemain matin départ pour les Marquises Hiva Oa c'est une recommandation trouvée dans Tahitiguide d'abord faire les îles les plus lointaine et se reposer là du voyage et terminer les dernier jour a Papeete pour ne pas prendre le risque de rater l'avion du retour suite au mauvais temps ou toute autre impondérable toujous possible. je continue 3nuits sur place retour sur Papeete et vol vers Huahine 4 nuits ensuite Raiatea 3 nuits et 3 nuits a Papeete dans le quartier PK 18 ce qui nous a été conseillé par une habitante de Papeete notre voyage comporte 15 nuits sur place. Si tu désire encore plus d'infos tu peus me recontacter c'est avec plaisir que je t'aiderai. bonne journée et préparation de ton voyage. fredmin

fredmin
FR Fredmin ·
Françoise bonsoir

Ma femme a ramené ce soir le magasine Géo de février il y a de nombreuses informations mais pas sur les petites pensions familliales, cela n'est pas commercial. mais cela donne une idée sur Raiatea qui est certainnement une île a visiter. Par contre il parait que Bora Bora est hors de prix et dans l'article il ne parle pas de cette île.

Bonne soirée et bonne recherche. fredmin
fredmin
MO Montpellier ·
Merci pour la réponse. J'ai effectivement acheté le GEO, mais je n'ai fait que le parcourir. Je vais me procurer également le Lonely et le routard pour les adresses à prix modérés.
Françoise
FR Fredmin ·
Bonjour Françoise

Si cela peut d'aider pour trouver les adresses des petites pension familliale je te conseille le guides des bonnes adresses de Tahiti et ses îles 2005- 2006 "TROUVTOU" 12, 50€ mais je ne suis pas certain que tu le trouvera en France celui que je possède m'a été envoyé de Tahiti par une amie d'une amie. le prix des pensions pour touriste varie de 8000 a 10 000 cpf cad 64 a 80 € par nuit pour 2 pers. sans petit déjeuner. dans la plupart des pension il y a des possibilités de préparer soi même ou des formules demi-pension. Nous serons de retour le 31/3 donc si tu désire avoir plus d'infos contacte moi. Cordialement freddy
fredmin
VA Valeriepriem ·
Bonsoir,

mon rêve était d'aller en polynésie, je fais partie des petits budgets... Je voudrais y aller pour un ou deux mois, et là, j'ai peut être trouvé un boulot dans le fitness... Au niveau des billets d'avion j'ai regardé et j'imagine que le plus interressant serait de partir de paris? Pour le logement je cherche mais c'est aps évident... Aurais tu des infos à me donner? Tu y vas aussi toi? je suis un peu perdue...🤪
MO Montpellier ·
Merci encore. Pourrais-tu me dire comment me procurer sur place le guide dont tu me parles ? Ou, si je peux abuser, pourrais-tu le ramener et me l'envoyer, je te rembourserai les frais.
Françoise
FR Fredmin ·
🙂 Bien sur Françoise, lorsque nous serons de retour au moi d'avril tu me fais parvenir ton adresse et pas de problèmes, j'étais également très heureux de l'aide que j'ai reçue, j'appele cela se faire plaisir en aidant les autres. Si je peus me permettre voici la façon dont j'ai préparé notre voyage. 1) Chercher le vol le plus intéressant en variant les dates de départ et de retour, tu peus chercher sur Air Tahiti Nui, moi j'ai trouvé sur Expédia.fr un site qui ne vend que par internet 1225 ttc frais d'envoi en France 3€ pour nous Belge nous devrons enlever les billets a l'aéroport. 2) Chercher sur Air Tahiti Nui les vols intérieur et les Pass nous voulions aller aux Marquises ou notre gloire nationale Jaques Brel a Vécu, ma femme a vu un reportage sur Brel et sur les Marquises et elle était fascinée et son rêve deviendra réalité. Il y a le Pass qui va jusqu'a Bora Bora cad Moorea-Huahine- Raiatea- Bora Bora et retour. 3) Chercher dans les îles que l'on va visiter les logement, a Bora Bora et Moorea c'est très touristique donc les pension sont plus chère Huahine ( un conseil de la personne habitant a Papeete) et Raiatea le berceau de la culture Polynésienne sont des îles que je te conseille mais que je pourrai mieu décrire lors de notre retour. Encore une chose les billets internationaux au plus tôt commandé et payé au moins cher ils seront comme tu le lira dans Géo Ils écrivent 950 € hors taxe mais les taxes sont très élevèe cela je l'ai constaté cher Nouvelles Frontières. Françoise contacte moi quand tu le désire c'est avec plaisir que je t'aiderai. Amitiés Freddy 😎
fredmin
FR Fredmin ·
Valerie Bonjour

Pour les vols il y a WWW.airtahitinui.pf et moi j'ai trouvé sur www.expédia.fr une société qui vend uniquement par internet. En ce qui concerne le logement il faudrait savoir l'île dans laquelle tu désire séjourner et si tu désire rester sur place ou visiter.

Si tu désire profiter de notre expérience recontacte moi après notre retour au mois d'avril. Amitiés Freddy 🙂
fredmin
MO Montpellier ·
Merci beaucoup pour ta gentillesse ; voici mes coordonnées : Françoise Mengelle 267 rue Brumaire 34000 0467201076 0675611060 francoise-mengelle@wanadoo.fr

Profitez bien de votre voyage. @++
Françoise
VA Valeriepriem ·
Merci beaucoup pour ces informations 😎,

Je dois travailler à Tahiti, donc j'imagine que le mieux c'est d'être là... Connaissez - vous une partie de l'île où il est mieux d'habiter?

Merci de votre patience, et profitez bien du séjour...

Valérie
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si vous permettez que je m'insère dans cette conversation : la réponse à votre question dépend de vos priorités de vie et de l'endroit où vous allez travailler: mas personnellement j'ai une préférence pour Punaauia (côte Ouest) entre PK15 et PK18.

C'est là que les plages sont les plus jolies (pour celles de sable blanc, si vous préférez le sable noir, visez plus au Sud), la côte est un peu plus abritée des Alizées pendant l'hiver Austral (Maramu qui souffle ver l'Ouest), le lagon est large et calme et Papeete n'est pas trop loin.

A vote disposition pour d'autres questions 🙂
TE Tevas Veteran ·
PS : j'ignore sil est permis de citer des liens comerciaux mais si oui voici 2 sites d'agences immobilières parmis d'autres sur place et qui proposent des locations :

http://www.aitoimmobilier.com/

http://www.immopf.com/
VA Valeriepriem ·
avec plaisir... Merci pour les informations, elles sont toutes les bienvenues.... ;o)... Je crois que je travaille à côté de Papeete... Vous habitez là bas? Au niveau des logements, j'ai regardé pour les pensions de famille... Y-a-t-il une solution moins chère?
TE Tevas Veteran ·
hélas non je n'habite plus là bas 🙁 mais près de Paris; J'ai habité 17 ans à Punaauia sur la côte Ouest.

Sais tu de quel côté exactement de Papeete tu vas travailler ? ça peut influencer le choix de l'habitation. Pour le logement il faut savoir que le coût de la vie (et les salaires en principe) sont plus élevés la bas. Difficile de rouver un logement à tarif équivalent à la métropole (ou la Belgique ?) Tu es allée voir les annonces ? en gros c'est 7-800 € pour un studio meublé..

La nourriture est aussi chère mais on dépense moins (surtout en vêtements 😎) qu'en Europe pour le reste..
ME MeL1 Regular ·
La nourriture est aussi chère mais on dépense moins (surtout en vêtements 😎) qu'en Europe pour le reste..

C'est vrai en plus ... il suffit de s'habiller en "pareo"(pagne) tous les jours même pour aller en ville, et les polynésiens s'en moquent complètement de ta tenue vestimentaire :p
Mélanie
CL CLick Veteran ·
Bonjour En arrivant a l aeroport vous avez une office du tourisme qui vous donnera tous les renseignements sur les bateaux, hebergements, activites... c'est gratuit. bonne preparations😉
MA Manutane ·
Ia orana !

pour completer les infos données plus haut, vous trouverez sur www.letahititraveler.com une liste complète des hébergements disponibles en Polynésie.

Bon voyage à tous, Manu
MO Montpellier ·
Bonjour, J'ai eu de mal à retrouver ta trace sur le forum... Depuis hier nous avons réservé notre vol et nous attendons la confirmation pour la croisière sur l' Aranui vers les Marquises. Il va nous rester 2 semaines pour visiter les autres îles ; dans un précédent message tu parlais d'un guide "Trouvtou" et tu avais proposé de me l'envoyer à ton retour. Est-ce toujours possible? Si tu as des recommandations à faire pour le voyage (bonnes adresses, ballades...) Mes coordonées sont: F Mengelle - appt 3205 267 rue Brumaire 34000 Montpellier Mon e-mail pour correspondre plus facilement : francoise-mengelle@wanadoo.fr Par ailleurs, j'ai visité le Laos en mars 2005 en venant du Cambodge (frontière passée en speed boat sur le Mékong : impressionnant) et je suis passée en Thailande par le Nod à Huay Xai. Voyage "facile" en bus, car il y a des bus pour toutes les destinations ; pour voyager en scooter le sud, de Luang Prabang vers le Cambodge les routes sont bonnes (asphaltées) ; le nord est une région montagneuse, mais en restant sur la route principale, c'est corect. Les Laos sont très calmes, sympa, pas encore trop "atteints" par la fièvre touristique. Pour d'autres info, n 'hésites pas.
Françoise
FR Fredmin ·
Françoise bonsoir

Nous sommes seulement rentré Jeudi soir après un séjour superbe. Moi même je me suis reconnecté hier sur le forum et je ne retrouvais plus tes coordonnées, mais je suis heureux d'avoir reçu de tes nouvelles. Je te fais parvenir le Trouvtou mais si tu as Lonely-Planet c'est aussi très bien. Je pense que tu vas faire un superbe voyage mais je te préviens c'est plus cher que partout ailleur, nous avons pris le pass avion cher Air Tahiti avec expension les Marquises. Tu ne regrettera pas d'y avoir été. ensuite nous somme revenu sur Tahiti pour prendre l'avion vers Huahine a ne pas manquer, nous avons pris 4 nuits mais avec 2 à 3 nuits c'est suffisant. Ensuite Raiatea et Tahaa pas plus de 3 nuits Europcar loue des Farés et une voiture, nous sommes allé au belle vue mais je ne le recommanderais pas car les chambres sont très petite et la douche, le WC et le lavabo se trouve dans la chambre derrière un mur sans plus. Nous avons terminé a Papeete au Relais Fenua au PK 18 sur les conseils d'une Française habitant Papeete.

Nous n'avons pas fait Rangigora ni Maupiti qui pour les personnes que nous avons rencontré sont a faire, évidemment selon le temps et le budget dont on dispose.

Françoise pour ce soir je vais terminer mais si tu me rapelle et que tu me donne la durée de votre séjour je t'informerai de mon mieux pour préparer votre voyage.

Amicalement Freddy PS. mon mail freddy.miny@telenet.be nous habitons près de Bruges et de la côte Knokke le zoute
fredmin
KI Kinoupat ·
Merci pour les renseignements.....Mais dis voir, quelles sont les meilleurs îles pour y vivre et ou tu vecu pendant ces 1 ans ?...Je compte m`y rendre tout prochainement, mais avant je souhaiterais obtenir un contrat de travail dans un hotel.Merci d`avance.
Karim
FE Felixroger Regular ·
Oh la la, si tu trouves des terrains de camping sur toutes les iles, faut vite me le dire...Moi je ne connais que celui sur Moorea et encore quand il est ouvert !!! autrement connais pas d'autres et surtout dans les autres iles!! Remarques que tu peux toujours poser ta tente quelque part...pas de probléme...sauf les chiens qui peuvent venir te déranger dans la nuit !! a+
Roger FELIX
CL CLick Veteran ·
C'est tellement grand!!! doit pas etre facil de te dire que tel ile est mieux que celle la...lol 😉
KI Kinoupat ·
Merci du renseignement, c`est sympa.....dis voir, mais pour s`installer a moorea es ce que cela vaut le coup?Je veux partir au mois de octobre avec sac a dos et tante avec 10 000 euros et cherchr un job comme second de cuisine.Crois tu que cela est possible?merci mon poulo😉
Karim
FE Felixroger Regular ·
Oui sur l'ile de Moorea tu trouveras à t'installer, ta tente ou même dans une petite pension, et pour trouver du boulot dans la resto, je pense pas que tu ais des problèmes...tu trouveras, me semble-t-il sans difficultés dans les grands hotels. Avec 10.000 euros, tu seras le roi du pétrole. A+
Roger FELIX
KI Kinoupat ·
😉 Salut salut....Bon suite aux très bons conseils que tu m`ai donner sur Moorea et les possibilitèes de vie sur place, je te demanderais si tu veux bien me donner quelques descriptions sur moorea....Au fait mon email est ashantipat@hotmail.com, et si tu voudrais papoter avec moi....Cela serait sympa...J`habite dans le sud de l`Espagne à frigiliana dans la province de malaga en Andalousie.Je pense partir à Moorea dèbut octobre et je compte bien y rester un bon bout de temps....Cela fait tellement longtemps que je souhaite partir dans ces îles...Bref, comme on dit ici "cuidate"j`espère avoir de tes nouvelles très vite.merci🙂
Karim
FE Felixroger Regular ·
why not, moi je ne connais pas l'Espagne !!! Pour des bonnes info sur Moorea tu peux trouver tout ce que tu veux sur le site www.tahitiguide.com Tu souhaite t'installer en Polynésie définitivement...bon courage...nous on se sauve !!! en fin du mois d'aout 2006.
Roger FELIX
KI Kinoupat ·
😛 Quelles chance...Mais tu pars en polynèsie fin aôut, ou tu reviens de làs-bas?En tous les cas merci beaucoup pour tes infos et je te souhaite bonnes chances pour tous.En souhaitant de garder contact avec toi...😉
Karim
FE Felixroger Regular ·
non, non, nous quittons la Polynésie....ouf!!
Roger FELIX
KI Kinoupat ·
Salut roger, c`est encore moi..... Mais dis voir, on dirait que tu ne soit pas très content de làs-bas?Pourquoi ce grand OUF! Cela me prèocupe...😕 J`espère que tu me repondras... A+🙂
Karim
FE Felixroger Regular ·
Of course, je te répond....eh oui je ne suis pas, nous ne sommes pas pleinement satisfait de notre passage ici en Polynésie et c'est pour cela que mon épouse et moi nous sommes trés content de rentrer. mais attention, ce n'est que mon avis, personnel...et comme je ne veux pas froiser, je t'écris plus longuement plus tard sur ton adresse perso.Il faut aussi et certainement que tu recueilles d'autres avis...pour être parfaitement renseigné. Je pense qu'avec ton métier de cuisineir tu auras un autre avenir ici...aprés c'est ton aptitude à t'intégrer et à vivre sur une île...petite ! Beaucoup te parleront de l'accueil polynésien....OK oui et aprés...c'est cela pour nous le plus important....le aprés accueil...si tu lis bien tout le français je peux te proposer plusiers livres qui te donnera des éléments d'ambiances...mais j'ai pas bien compris tu es espagnol ou français vivant en espagne ?? A+...ah tiens ...aujourd'hui samedi 22 avril, nous partons justement sur Moorea passer la journée, à 4 personnes plus la voiture cout aller retour + de 100 euros !! et la bas, il faut manger !! eh !! oui comme le dis le président d ela Polynésie: le polynésie c'a ce mérite !! et moi je rajoute avec le porte monnaie.Rf
Roger FELIX
KI Kinoupat ·
Merci pour me rèpondre encore une fois...je suis français resident en espagne depuis 11 ans....Mais cela fait longtemps que j`envisage partir làs-bas...Et puis je comprends le côut de vivre làs-bas, mais vois tu ici c`est pire...Tu le dépense dans ces putains de centres comerciaux assoiffè d`acheter tous ce qu`il sort de plus moderne.Il me fûs très facile de m`adapter ici il y a 11 ans mais maintenant cela est très different, et puis si tu sents en toi de l`amour, les gens se sensibilisent un peu plus..Je crois.Bref tout cela pour te dire que je suis bien content de faire ta conaissance...Moi aussi, je pars avec ma femmeet nous sommes bien contends de partir las-bas.j`espère avoir de tes nouvelles, et merci pour tout.karim😉
Karim
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Le fait de visiter et de travailler dans le pays c'est pour moi 2 choses differentes... Malheureusement.🤪.
KI Kinoupat ·
salut salut... j`espère que tu te souviens de moi...🙂...Comment va tu?J`attendais de tes nouvelles, mais riens, donc je te renvois un petit message.C`est bob, c`est definitif on part a Moorea...Je suis entrain de regarder pour acheter une proprietèe là-bas.Pourrais tu me conseiller avant d`y aller où je pourrais effectuer et concentrer mes recherches sur l`île?Je pensais ver MAHAREPA?J`ai un petit coup de coeur vers cette zone.Comment je fais pour pouvoir demenager certaines affaires perso jusqu`a là-bas?Par bateau certe, mais quelles compagnies? bob bein c`est a peu près tout, j`espère avoir de tes nouvelles très prochainement.bizzzzzzz desde España::: 🙂
Karim
FE Felixroger Regular ·
ia orana, bonjour, maeva, Bon je ne sais pas à qui tu adresses ton messages mais si c'est à moi, alors bon courage pour ton installation en Polynésie et à Moorea...mais beaucoup d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas toi...mais moi comme je te l'ai dit, on se sauve !!! si tu veux en arrivant, si c'est avant fin aout 2006, tu me contactes par messagerie personnelle sur le site forum. Nana et encore bon courage RF
Roger FELIX
KE Kelahikoa ·
Salut, c'est Robin. Mon nom Hawaiien est Kelahikoa. J'ai une pension à Paea, dans un chalet tout en bois, très beau, côté montagne avec accés privé à la mer. Le prix de la location est de 5800Fcp par nuit, pour une ou deux personnes, c'est à dire environ 55 euros. Voilà, je serais heureux de te recevoir. Je loue aussi une chambre au mois pour seulement 90.000Fcp, c'est à dire peut-être 850 euros. Voilà pour moi et à bientôt j'espère
Kelahikoa
KE Kelahikoa ·
Pardon, c'est encore Kelahikoa. J'ai oublié de te donner mes coordonnées. Tu peux me joindre au (00689) 28.43.02. Nana, ...à bientôt
Kelahikoa

Similar discussions

You might also like