Recherche témoignage de voyageurs à cheval au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je pars début juillet pour un voyage de 2 mois au Kirghizistan, à cheval. Je cherche des témoignages de cavaliers ayant passé un bon moment à se déplacer dans le pays de cette manière. Si vous y avez acheté un cheval, à quel prix, et est-ce que cela a été dfficile? Il me semble que c'est assez compliqué...... Question location, on m'a dit qu'à moins de prendre un horseman avec soi, ils ne louent pas leurs chevaux. Je cherche les témoignages de ceux qui sont passé par des organismes, aussi bien que ceux qui se sont débrouillés par leur propres moyens, ou ont pris un guide pour organiser ce type d'aventure. Ce qui m'interesse c'est aussi le cout de revient de votre voyage à cheval.....afin de voir si le budget que j'ai défini est ou non réaliste! Je m'aprete à prendre un horseman local pour m'accompagner, le probleme est le cout plus élevé, mais sachant que je cherche à aller dans des endroits assez difficile d'acces, cela me semble etre la meilleure solution. Tout vos témoignages m'interesse pour paufiner mon projet!
CLara
MA Maxicool Regular ·
Salut dans quels endroits difficiles d'accès comptes-tu aller ?
CL Claraa ·
Pas dans des coins hors d'accès, mais mon but est de passer le plus de temps possible dans la partie centrale du pays, dans les vallées et hauts pateaux ou vont les bergers. Je sais bien que ce ne sont pas de endroits inaccessibles, mais on m'a dit que les cartes étaient mauvaises, que certains cols étaient difficiles à passer à cheval (meme à une altitude raisonnable, et que donc sans connaissance du pays c'était un peu une folie d'etre seule.
CLara
CL Claraa ·
Ha oui! c'est toi qui avais mis sur le forum ce super long compte rendu des bons plans..... une tre bonne expérience à ce que j'ai lu!
CLara
LE Leras Regular ·
ce n'est pas à cheval mais ce site est génial j'ai adoré la lecture du journal de ces voyageurs; http://kirghizistan.free.fr/
CL Claraa ·
tout à fait d'accord, j'ai déjà arpenté ce site en long en large et en travers, il est vraiment interessant!
CLara
MA Maxicool Regular ·
Pas dans des coins hors d'accès, mais mon but est de passer le plus de temps possible dans la partie centrale du pays, dans les vallées et hauts pateaux ou vont les bergers. Je sais bien que ce ne sont pas de endroits inaccessibles, mais on m'a dit que les cartes étaient mauvaises, que certains cols étaient difficiles à passer à cheval (meme à une altitude raisonnable, et que donc sans connaissance du pays c'était un peu une folie d'etre seule.

OK... mais tu devrais quand même choisir une petite région, car dans des "coins hors d'accès", c'est très vague. Pour les cols, la plupart ne sont pas accessibles à cheval (en tout cas, pas ceux que j'ai passé en randonnée) ! Puis les bergers, y en a partout 😉

Oui, tu devrais vraiment te concentrer sur un coin du pays...
CL Claraa ·
J'ai déja un itinéraire de prédefini, je vais aller de l'est de Bishkek, au lac Song Kul, puis vallée du Souzamir, Chaek, Kizil oi, Toulouk, Toktogul, Jallal abad...... Tout cela est bien sur indicatif, mais c'est la zone que je compté découvrir.
CLara
MA Maxicool Regular ·
De Bishkek à Jallal Abad ..., à cheval 100% ?
CL Claraa ·
oui, mais sur deux mois. et puis je ne cherche pas à faire des km, si c'est trop long, je raccourcis!
CLara
OU Ouketi ·
bonjour Clara,

je n'ai pas de reponse directe a ta question, mais je pars aussi a bishkek vers 18 juillet et j'y ai une amie qui pourras sans doute te renseigner car elle est kirgyz et travaille dans le tourisme . si tu le souhaite je peux deja lui en parler par mail ? en meme temps, je serais interesse de connaitre tes "tuyaux" car j'en suis vraiment aux preliminaires de preparations et je n'ai pas encore trop d'idee sur mon programme la bas mis a part un petit coucou a la copine . d'ailleurs je compte sur elle pour me renseigner sur quoi y faire et quoi y voir a+ jef

Similar discussions

You might also like