Recherche témoignages de vos chantiers humanitaire au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous !

Passionnée par l’Afrique de l’Ouest et étudiante en 3ème année de licence de géographie, je viens vous demander votre aide pour quelques témoignages.

En effet, dans le cadre de mon cours sur le développement local, j’ai choisi pour sujet de mémoire de traiter du cas des chantiers solidaires au Togo. Le sujet me touche plus particulièrement puisque j’ai fait partie d’un chantier dans ce pays il y a quelques années.

Je suis donc à la recherche de voyageurs partis au Togo pour un chantier de développement local (enviro, social ou éco) et qui voudraient bien partager leur expérience avec moi sur ce sujet.

Il s’agirait de répondre à quelques questions, qui porteront sur certains aspects du chantier (je ne peux pas donner ma problématique précise pour ne pas influencer les interviews).

Merci d’avance pour votre aide précieuse.
EM Em0686 ·
Bonjour,

J'ai fait un séjour de 9 mois au Togo et je suis rentré en septembre, je n'ai pas fait de camps chantier à proprement dit j'ai aidé des associations locales dans leurs activité comme l'association JCM qui apporte une aide considérable aux enfants dans des villages. Puis j'ai fait un stage au sein de la croix rouge Togolaise et de terre des hommes. Donc si sa corresponds à ta recherche nous pouvons en parler
DI Dillys ·
Bonjour Emy !

Je te remercie pour ta réponse ! Malheureusement, ton voyage ne rentre pas dans le cadre de mes recherches qui portent strictement sur les chantiers solidaires. Mais merci quand même ! En tout cas, tu as dû vivre une expérience formidable, tu as bien de la chance 🙂 !
EM Em0686 ·
Ou s'était vraiment génial je ne demande qu'a repartir, j'ai des amis sur place qui organise des camps chantier si tu veux les contacter http://www.jcmtogo.org/topic/index.html
AE Aelle Regular ·
Bonsoir,

J'ai participé en hiver 2009 à un chantier solidaire , dans un village du nord du Togo, dans le domaine de l'éducation ( alphabétisation d'adultes ), avec l'association JKSDS , association sérieuse à recommander :http://jksds-togo.wifeo.com/

Ce fut une expérience très enrichissante que je veux bien partager avec vous

n'hésitez pas à me contacter

Gwen
DI Dillys ·
Merci Emy ! Je vais les contacter.
DI Dillys ·
Bonjour Gwen !

Merci pour ta réponse ! Ton expérience m'intéresse beaucoup, en effet. Je t'envoie un MP dans la soirée pour qu'on voit comment on peut faire, si tu es toujours d'accord.

Merci encore !
AT Ataknotse ·
salut

en aout 2005 (j'ai l'impression que c'était hier), nous avons monté une équipe, pour réaliser la construction d'un château d'eau dans un séminaire du centre du Togo, ainsi qu'un jeu pour enfant (échelle, toboggan, ...) dans un orphelinat.

malgrè un gros budget de 10 000 euros, le projet s'est très bien déroulé, les gens sur place étaient vraiment sympathiques, les enfants ravient! et nous sommes tous revenus avec des souvenirs pleins la tête.

si quelqu'un est intéressé pour poursuivre, il reste encore beaucoup à faire et je me ferai un plaisir de donner le contact et des infos.

dillys si tu veux je dois avoir un fichier *.ppt qui a été présenté aux gens et entreprises qui ont financés, il y a tout le déroulement du projet et pas mal de photos.
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour !

Si ton sujet est toujours d'actualité, je serai ravie de pouvoir t'apporter mon témoignage. En effet, je suis partie en 2007 et en 2009 au Togo pour effectuer des chantiers avec une association locale. N'hésite pas à me contacter surtout !
MA Manice ·
http://www.aretogo.weonea.com/messages/7010/

Voila le lien vers les témoignages des bénévoles de l'ARE (Association pour la Réinsertion des Enfants), vous y trouverez le miens,

Manon

Similar discussions

You might also like