Temps nécessaire pour être bilingue en anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou tout le monde ! 🙂

Je pars cet été comme jeune fille au pair dans une famille irlandaise, vivant au sud de Dublin. J'y resterai 2 mois environ et je me demandais combien de temps était nécessaire pour parler relativement couramment l'anglais, sachant que j'ai un bon niveau de terminale (très bon à l'écrit, moins bon à l'oral..). Deux mois sont-ils suffisants?

Merci pour vos réponses ! 😉
Caroline
LE Lexa Veteran ·
Salut!je te réponds car apparemment y a pas foule! Ouaih!Bah! 2 mois c'est tout!Tu rigole... 😄 Non, je blague, je pense que si tu vas de l'avant.Tu fais pas ta timide 😊! En gros "je suis là pour apprendre, je tchatch, je tchatch..."bah!tu vas revenir avec un bon niveau!😛 Moi à ta place, je m'y mettrai dés maintenant, bosse avec la méthode assimil!😛 Comme ça dés que t'arrive, tu seras bien "affuté".

A plus! Lexa 😉
NO Noma Regular ·
Bonjour Caroline, Tu peux bosser aussi ton anglais avec le site www.anglaisfacile.com il y en a pour tous les niveaux et de plus c'est gratuit Bon courage
Christiane
LE Lexa Veteran ·
Salut, merci pour l'adresse du site! 😛 Je vais voir ça! A plus! Lexa 😎
MI Mirabeau ·
Salut Carolinka !

Je pense qu'en deux mois vous allez faire des progrès considérable ; pensez toutefois à suivre des cours (2 fois/semaine) afin de travailler la grammaire... et progresser de façon thématique en vocabulaire.

Si vous avez le temps... si vous y pensez... je cherche à connaître un(e) irlandais(e) afin de correspondre... et j'espère bien visiter l'Irlande, accompagnée de mon petit garçon (qui aura bientôt 6 ans).

Je vous souhaite de passer un très bon séjour !
Domi
MA Maya1976 Regular ·
Coucou, Tous depends de toi, j'ai fais mon 1er voyage d'Au pair en 2000 avec un niveau nul et maintenant je vis et travaille a Dublin West. Le plus dur c'est la pratique de l'oral, en un moi evite les francais au maximum, depands a ton agence d'Au pair la liste des autres filles au pair et ne contacte que celle qui ne sont pas francaises. D'abord parce que c'est plus facile de parler avec d'autres etrangers, meme galere, et puis ca te force a pratiquer l'anglais. Sors un max et fais des rencontres, en clair eclates toi. Les irlandais sont plutot sympa dans l'ensemble mais tu verra sur Dublin ils y a beaucoup d'etrangers. Donc mon conseil, plus tu parlera et pratiqueras plus tu aura de chance de te debrouilles. Contact moi si tu as besoin d'aide en tout genre. Bon sejour
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
CA Carolinka ·
😏 Merci bcp pour vos réponses ! c'est sur que j'essaierai de pratiquer au maximum mon anglais, en fuyant les français lol ! de toutes façons, ma famille ne parlant pas un mot de français, je ne devrais pas avoir trop de difficultés à parler anglais! Maya je te remercie, je te contacterai si j'ai besoin d'infos ou d'aide, vu ton expérience d'au pair et d'habitante à Dublin ! 😉

A + !

Caroline
Caroline
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Je sais pas c'est quoi un bon niveau de terminal, mais si tu es capable d'écrire facilement des lettres sans erreur, oui c'est assez.

Bonne chance.
Anaïs.
JE Jeremy86 ·
C'est sûr que deux mois ça ne sera probablement pas suffisant pour être bilingue. Avec un très bon niveau de départ, tu pourras peyt-être y arriver en six mois au mieux, un an en étant raisonnable ;)
LE Lethymiss ·
salut a tous!!!! Moi j'aimerais partir comme une au pair cet été! j'ai besoin de qq conseils. Je vous explique mon cas. Je suis d'origine africaine et je vis en France. J'aimerais partir comme au pair pour cet été ( c-a-d dire dans environ 2 ou 3 semaines!!!). J'ai consulté des agences mais je ne fais pas parti de leurs criteres ( faut etre français pour partir en angleterre, donc pas moi!!!!) donc j'ai laissé tombé et j'ai opté pour des sites d'au pair sans passer par des agences et donc le tout gratuit. Et jusqu'a présent j'ai toujours pas trouvé. Alors je me tourne vers vous. Est ce que y'en a qui ont été dans mon cas? ou qui connaisse des adresses utiles....... J'ai besoin de vos conseils, d'aide. Vous pensez que je peux encore partir cet été ou pas???????? Aidez moi, je suis en train de desespérée là, je sais pus quoi faire. J'espere que vous pourrez m'aider Merci d'avance!!!!

Similar discussions

You might also like