La Thaïlande autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Si vous voulez decouvrir la Thailande autrement que par ses plages paradisiaques et par Chiang Mai, je vous invite a decouvrir l'association Safe Haven Orphanage, qui s'occupe d'enfants abandonnes ou orphelins au nord de Mae Sot, le long de la frontiere birmane.

Nous y sommes restes 7 semaines en janvier-fevrier 2007 et ce fut une riche experience que nous ne sommes pas pret d'oublier.

Il y a 25 enfants ages de 5 a 16 ans, et le but premier est de leur donner des cours d'anglais lorsqu'ils reviennent de l'ecole municipale. Vous pouvez egalement aider les profs d'anglais pdt la journee a l'ecole, ils seront content de vous accueillir.

Pour plus d'infos, veuillez consulter ces deux sites : Safe Haven Orphanage Notre blog, rubrique Thailande : En Vadrouille sur la Citrouille
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
SH Shiseido ·
Pierrot,

Ton annonce m'interesse au plus au point. Je devrais etre en Thailande en juillet et aout, et si je peux offrir mon aide en echange d'un toit et/ou d'un cours grandeur nature sur les populations du nord du pays, ca serait absolument genial.

Deux questions pour clarifier les choses: SHO ne reclame pas de frais ou de compensation obligatoire comme certains autres organismes l'exigent? Je suis deja allee sur leur site, c'est juste pour etre sure a 100% Vous avez fait du tutoring en anglais, ce que je peux faire egalement. Y a-t-il autre chose dont l'organisme aurait besoin en priorite (materiel scolaire, vetements, profs, partenariat...)? Y a-t-il moyen d'etre heberge?

Merci par avance 🙂
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)
PI Pierrot2005 ·
Bonjour Shiseido,

Merci pour ton message et l'interet que tu portes a cette association. Il est vrai que Tasanee la responsable ne te demandera pas d'argent, mais il est important je pense de lui laisser quelque chose pour couvrir les frais que tu lui occasioneras. Environ 100 euros pour un mois sur place me semble raisonnable, mais a toi de juger. Il faut savoir que les fins de mois ne sont pas toujours simples et que l'association n'a que tres peu de moyens. Car les frais sur place pour toi seront assez reduits. Tu manges gratuitement a l'orphelinat le matin et le soir, et a l'ecole le midi. Ensuite, pour dormir, nous etions heberges dans l'orphelinat, donc gratuitement, par contre pas trop de vie privee, puisque tout le monde dort dans la meme piece. Cela va changer car un nouveau batiment devrait etre construit dans les mois qui suivent, mais je ne sais pas qd. Tu peux surement te faire heberger ailleurs dans le village si tu preferes, il te faudra alors payer pour ca. Peut etre 50 euros pour un mois. Les enfants ont en permanence besoin de materiel scolaire, d'habits, de jeux educatifs, etc. Mais il est bcp plus judicieux d'acheter tout cela sur place avec l'argent que tu aurais pu recolter. Tu ne sera pas limite par le poids, tu feras fonctionner l'economie locale, et surtout tu auras bcp plus de choses en Thailande pour un montant equivalent en France !

Voila, j'espere t'avoir eclaire un peu, n'hesite pas nous reecrire pour d'autres infos. Les enfants sont adorables, tu ne pourras pas regretter cette experience.

Pierrot
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
SH Shiseido ·
Ka pung ka Pierrot,

Je suis encore sous le charme de votre blog a 'Laurette' et toi. Je ne peux que vous feliciter pour la qualite de vos mini reportage. Moi qui voudrais etre journaliste, je n'ai rien a envier a votre redaction et a la mise en page du texte et des images.

En tout cas, un grand merci pour ta reponse. Je suis en contact avec ben May-Johnson de SFO qui m'a d'ailleurs indique qu'ils ne pourraient accueillir des volontaires qu'a Mae Sot cet ete car la maison est en renovation.

Je reviens vers toi des que je serais redescendue sur terre...

Bonne vadrouille
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)
TE Tellier ·
slt! j'ai mis un petit forum en route sur justement la recherche d'une assoc dans la thailande et j'ai vu ton message!! on est 8 potes en ecole d'infirmiere et on voudrai partir 1 mois en aout 2008. pourrai tu me dire un peu comment sa se passe, voir si on pourrai prendre contact en dehors du forum! sa se passe comment la bad? vous avez etait pendant 7 semaines avec les enfants?? ce coin de la thailande ne craint pas trop? merci de me tenir au courrant
F.Tellier

Similar discussions

You might also like