Thaïlande: chaud, chaud, chaud!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
4000 km en trois semaines, ça peut paraître beaucoup, mais quand on roule à cent-vingt à l'heure les vitres grandes ouvertes et qu'il fait encore plus de quarante dans la bagnole, on ne voit pas le temps passer !

Ayant loué une voiture à Chiang Mai, nous sommes descendus à Kanchanaburi. De là, nous avons exploré un peu la région avant de remonter dans le Nord où nous avons passé ensuite le plus clair de notre temps.

Comme d'habitude, nous partons un peu à l'aventure, sans programme trop précis, et nous nous arrêtons là où il y a quelque chose à photographier et à filmer.

Ce qui nous a le plus frappé au cours de ce voyage (le dernier date de novembre dernier), c'est l'aggravation visible de la crise économique. Evidemment, c'était un avantage dans la mesure où ça nous évitait de côtoyer les hordes de toutous venus en voyage organisé dans certains lieux touristiques comme les marchés de nuit de Chiang Mai ou Chiang Rai. Pour le reste, les gens étaient toujours aussi charmants et ce séjour a été un réel plaisir. Moi qui étais un peu frileux vis-à-vis de la Thaïlande avant d'y aller (trop touristique), je me rends compte que je suis tombé amoureux de ce pays.

Mais lisez plutôt mon compte-rendu (avec photos) sur http://www.gilles-chertier.com/pages/FR/Thailande_2009/Thailande_mars_2009.html

Joyeuses Pâques à tous
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
ME MengWan Globetrotter ·
4000 km en trois semaines, ça peut paraître beaucoup, mais quand on roule à cent-vingt à l'heure les vitres grandes ouvertes et qu'il fait encore plus de quarante dans la bagnole, on ne voit pas le temps passer !

Ben, pourquoi avoir pris une voiture dont la clim était en panne ? 🙂

J'adore rouler dans un truc climatisé, avec de la bonne musique, mais pas à 120, c'est trop dangereux en Thaïlande ... 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour 😏, OUF quel voyage !!!!! J'ai lu avec grand interet votre recit. Un peu long, j'ai du me prendre a 3 reprises 😄 Voila un passionne, je constate que vous avez pleinement profite de votre sejour. Merci pour le compte rendu. Ca donne envie de voir vos sequences filmes. Les photos sont vraiment trop petites sur votre site, on ne voit strictement rien du tout, dommage. Bonne continuation.
A Chiang Mai depuis 1996
AQ Aquiceara Regular ·
Merci. Je suis content que ce récit vous ait intéressé. Difficile de faire plus court, sinon, ça risque de perdre une grande partie de son intérêt. Pour les photos, ce sont des minatures sur lesquelles il faut cliquer pour voir les photos en grand format dans une fenêtre distincte. Amitiés
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
SC Scorpionadv Regular ·
eh, j'ai vraiment honte.......🤪 je suis tellement nulle en informatique, je n'ai pas eu l'idee de "cliquer" sur les photos 😛 Elles sont MAGNIFIQUES !!!! 😏 Merci a vous de partager avec nous, ca nous fait visiter a notre tour. Bonne continuation. Amities
A Chiang Mai depuis 1996
MA Mariemado ·
coucou !! sympa ton carnet de voyage, j'aimerais juste savoir combien vous a couté la location de la voiture et est il facile de conduire là bas, ils roulent sur la droite ou la gauche de la route ?? Y a t'il beaucoup de circulation ??

Similar discussions

You might also like