Trajet Buenos Aires - Santiago du Chili en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je pars pour un voyage en Am du Sud . Je veux faire buenos aires - santiago en bus pouvez vous m'indiquer et me conseiller une compagnie de bus, le temps d u trajet et le prix merci dauph83
MR MrSoyouz Veteran ·
Pas de compagnies particulières, une grande compagnie comme Chevalier ou Via Bariloche fera l'affaire (a vérifier si ils font ce trajet).

Sinon tu vas jusqu'a Mendoza par n'importe quelle compagnie et a Mendoza tu prends un bus pour Santiago, y'en a plein et tres souvent (plusieurs par jour).

Si tu n'es pas en date de vacances ou des jours férié, pas la peine de reserver à l'avance, le jour meme ou la veille c'est ok.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DA Dauph83 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Pouvez vous m'indiquer le temps du trajet BA - Mendoza , puis Mendoza - Santiago ? Je vois que vous etes domicimiés au Chili. ensuite j'ai prevu de faire Santiago - Michu Pichu en bus . Avez vous des informations? merci d'avance dauph83
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Mendoza - Santiago c'est de l'ordre de 6 a 8 h de bus, suivant le temps a la douane.

BA - Mendoza, je sais plus trop, mais aprox 12 h (1000 kms)

Pour aller ensuite au Machu Pichu, non desolé, aucune idée, mais y'a aucun soucis pour trouver un bus (turbus) qui partira de Santiago pour aller au Pérou, par contre il doit bien y avoir 20 h de bus jusqu'a la frontiere, peut etre plus.

Certains ici connaissent le trajet et devrait vous renseigner mieux que moi.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DA Dauph83 ·
Bonjour bravo et merci pour votre aide dauph83
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, tu peux faire une simulation sur www.plataforma10.com perso j'ai mis une petite nuit pour faire BA-Cordoba et la même chose pour Cordoba-Mendoza. donc je dirais qu'en direct il faut compter 10-12 heures. le trajet Mendoza-Santiago peut se faire de jour, il me semble que c'était aussi env. 6h. pour un trajet de nuit il vaut la peine de dépenser un peu plus, j'avais bcp apprécié les trajets faits avec via Bariloche (appelé aussi Tigre), confort et service assurés.
Faby
PA PanchoFierro Regular ·
Salut! De Santiago a Arica avec, par exemple, Turbus, 26 voir 30 hr de voyage. D'Arica a Tacna avec les TP, 1h, mais les temps de passage de la douane depend du monde présent, vaut mieux éviter le vendredi. De Tacna a Cuzco avec Cruz del sur, la plus cher, mais il y a d'autres possibilités moins onéreuses. a voir a la gare routière de Tacna. je pense qu'il faudrait changer de bus? Bonne journée
DA Dauph83 ·
Bonjour et merci pour vos informations amicalement alain

Similar discussions

You might also like