Transport de matériel en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une ASBL belge nommée "El Amanecer" (soleil levant) qui soutient l'association bolivienne "El Refugio" située à Tarija qui acceuille tous les jours une cinquantaine d'enfants des rues. Je me suis moi même rendue pendant l'été 2004 dans cette association et j'ai des souvenirs merveilleux plein la tête.

En plus de récolter de l'argent pour El Refugio, l'ASBL dont je suis membre essaye également d'acheminer des vêtements ou autre matériel nécessaire... mais voilà, l'envoi par avion coûte très (trop) cher.

C'est pourquoi je m'adresse à vous : si vous partez en Bolivie, que vous avez un peu de place dans vos bagages et que vous passez par La Paz, Cochabamba, Santa Cruz ou même Tarija (dans cette dernière hypothèse vous pourriez même faire un tour dans l'association), faites moi signe pour qu'on vous apporte un peu de matériel ainsi que l'adresse d'un correspondant sur place pour remettre les affaires emportées.

Voilà, pour vous ce n'est sans doute pas très difficile à faire puisque vous partez de toute façon en Bolivie (bande de veinard), mais pour l'ASBL, ce sera une aide préciseuse (même si vous n'emportez pas grand chose) et surtout, quel bonheur pour les enfants de Tarija !!!

D'avance, merci à tous ceux qui seront prêt à nous aider.

Bon voyage !

Val

PS : ce message n'a pas de date de péremption, nous aurons toujours besoin de "porteurs".
SI Simon Globetrotter ·
regardes sur ce site http://www.bagagesdumonde.com
VC Vchristiaens ·
Pourrais-tu emporter un peu de matériel dans tes baggages ?

J'imagine que si tu fais le tour en vélo, tu seras assez limité au point de vue matériel à emporter ?!

Sauf bien entendu si tu débarque en Bolivie, dans ce cas là, tu pourras directement laisser le matériel sans devoir le transporter.

N'hésite pas à me recontacter avent le départ si il te reste de la place et merci beaucoup.
SI Simon Globetrotter ·
dsl, je suis déjà en surpoids, je vais dépasser les 20 kg, je vais payer 24€ par kilo en plus...
CA Carmine ·
Bonjour,

je pars avec un copain le 27 avril pour 15 jours en Bolivie, on aterrit à La Paz. On a pas encore préparé les sacs, donc je ne peux pas te dire si on pourra prendre bcp de choses, mais on peut essayer de garder quelques kilos libres pour embarquer des affaires !!

Il faudra juste nous indiquer où déposer le matos une fois arrivés à La paz (on va rester sur l'atliplano et dans les yungas). Si on peut rendre service... 🙂

Carmine
GI Gibi ·
salut, je pars - on part - en bolivie en janvier de paris et si on entre en contact, on pourra sans doute t'aider à acheminer des choses. par ailleurs, est-il possible de travailler dans cette association avec vous, de faire quelque chose? nous sommes professeurs de français langue étrangère, mon copain est aussi prof de sport et moi je fais de la peinture. on est vraiment prêts à s'investir dans qq chose plusieurs moi.

j'attends de tes nouvelles... merci jessica
GIBI

Similar discussions

You might also like