Cherche transport de matériel humanitaire par la route vers le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Suite à un voyage a vélo en famille en octobre 2010 et à une rencontre avec un Grand Homme, je me suis promis de l'aider dans sa démarche auprès de l'école de son village en récoltant du matériel scolaire, des jeux ... à l'attention des enfants de l'école maternelle de Zaouit El Bir, non loin de Tinghir. Chose faite, à ce jour je recherche à expédier les dons à moindre coût car c'est sur mon budget et mon temps perso. Voici ma demande : il y aurait il quelqu'un succeptible d'aller par la route dans cette belle vallée des roses ????
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pourquoi ne pas avoir récolté de l'argent qui permettait d'acheter le matériel scolaire et les jeux au Maroc ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* * Pourquoi ne pas avoir récolté de l'argent qui permettait d'acheter le matériel scolaire et les jeux au Maroc ? *** Cela aurait été tellement logique !!

Mais c'est malheureusement ce genre d'initiative personnelle, à courte vue , sans aucune reflexion , au meme titre que des initiatives toxiques comme le "4L trophy" qui met en péril la petite industrie des fournitures scolaires au Maroc, qui fait vivre des familles locales , et non pas comme les fournitures qui viennent d'Europe , l'industrie chinoise et les multinationales à produits dérivés .

Le bilan écolo d'un cahier transporté à grand pleins de mazout, est lamentable... mais bon, tant qu'on a bonne conscience 🙁🙁
AL Alexvoyage ·
Bonjour à tous, effectivement une reflexion aurait été nécessaire mais sur le coup, je pense que, la première fois, tout le monde reagit comme cela, ta réponse est très dure Mr Raoulx, tes réponses sont souvent très dures pour peut ètre des personnes dont c'est le 1er voyage et qui n'ont pas encore assimilé que le fait d'acheter sur place profite bien sur aux populations locales.... Il serait peut ètre bien de conseiller sans mordre.....
MA Manill ·
Bonjour, Pour répondre à votre question , je n'avais ni le temps ni l'argent nécessaire au moment de ma visite dans le pays. J'avais un parcours à accomplir en un temps comptez car ma famille et moi voyagions à vélo .... Le but premier de mon séjour n'était pas du tout humanitaire ! Voilà pour ma défense. Aujourd'hui, j'espère bien trouver des personnes qui aurait envie de contribuer à mon projet afin d'aider Hassan et ses élèves . Peace and Love
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je me permets d'insister, mais je ne comprends pas très bien. As tu fait la récolte au Maroc pressée par le temps, ou bien rentrée chez toi ? (Et dans le second cas, je repose ma première question)

Si j'insiste, c'est parce que je vois tellement souvent ce genre de choses, et la réflexion qui vient "après coup" une fois qu'on a réuni ce qui est à expédier
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bobhulot ·
voir contact sur www.amdamfr.com
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
FR Fraizia30 ·
Bonjour, si votre offre est toujours d'actualité concernant vos dons je peux vous aider. je suis ambassadrice belge d'une association française et nous amenons souvent des dons vers la ville de taza. (entre fes et oujda). vous pouvez me contacter au: fouzia.oukacha@gmail.com

merci

Similar discussions

You might also like