Cycling from Assam through Nepal
FR

Translated into English.

Original post
LE
Hello, We’d like to go on a 3- to 4-month bike trip starting in December, crossing from Assam (northeast India) to New Delhi via Nepal. Are there routes with light traffic along the Brahmaputra and through Nepal? We’re also looking for any info on accommodations, wild camping, local interactions, etc. Thanks, Michel
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Il y a fort longtemps ( une trentaine d'années... ) j'ai pédalé de la pointe sud de l'Inde jusqu'au Pakistan ( and beyond ) en passant par le Bangladesh et le Népal. Je ne suis pas allé dans l'Assam ( à l'époque ce n'était pas possible ) mais l'itinéraire Bhoutan/Sikkim-Népal- New Delhi que j'ai suivi serait identique au vôtre. Connaissez-vous déjà l'Inde ? Avez-vous déjà voyagé à vélo ? Sachez que ce pays est considéré ( à juste titre ) comme l'un des plus difficiles... A l'époque on pouvait entrer au Népal depuis le Sikkim et suivre une route ( piste ) magnifique et relativement calme qui traversait le Terai vers l'est, la partie basse et tropicale du pays, pour ensuite monter à Katmandou par la vieille route. Mais cela a dû bien changer depuis. Je vous déconseille vivement le camping sauvage en Inde. La prise de risque est trop élevée. Je pourrais vous raconter pas mal d'histoires de première main où les choses ont vraiment mal tourné...

L.

Similar discussions

You might also like