Traversée de la Mongolie à cheval

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, je prépare en ce moment mon parcourt à travers la Mongolie en Juin/Juillet, et c'est terrible tout ce qu'il y a à découvrir et à savoir! Je vais partir seule, et à cheval pendant 21 jours que j'imagine déjà épuisants et absolument fantastiques !! Je suis photographe de métier et compte réaliser reportage au passage naturellement. Je voudrai vraiment rencontrer les tribus qui chassent à l'aigle. Auriez vous des informations les concernant? Je sais bien sur que le propre des nomades, c'est d'être en déplacement mais sauriez vous s'il ne fréquentent pas une certaine région en particulier? Auriez-vous un itinéraire à me conseiller de préférence?

Je serai heureuse de recevoir toutes les informations que vous pourrez me donner. Merci infiniment de vos retours.

A bientôt Alexandra-Eva
CE Cecilemira Regular ·
Bonjour, la chasse à l'aigle est une spécialité des Kazakh. Ils sont installés dans la région d'Olgii dans l'Altaï. Vous pouvez faire de belles randonnées là bas à cheval, voir de très belles gravures rupestres (certainement parmi les plus anciennes de Mongolie) et de très beaux paysages de montagne mais une partie du territoire est classée en parc national (Tavan Bogd) et les droits d'entrée sont très chers: un business à touristes s'est organisé et il faut obligatoirement un guide pour entrer dans le parc. Pour la randonnée, vous pouvez en faire de très belles ailleurs sans entrer dans ce système.

Les éleveurs d'aigles sont en dehors du parc, vous pouvez aller à Olgii et au village de Sagsaï: ils organisent chaque année une grande fête de l'aigle en septembre, et les locaux pourront vous renseigner. Sinon, au bord de la route Olgii -Tolbo, vous trouverez des éleveurs d'aigles (juste après Tolbo exactement), ils sont postés là pour attendre les touristes ;-) Bon voyage! Cécile www.mongolie4x4.com
Cécile www.overlandaventure.com
EV EvaO ·
Merci beaucoup de votre réponse!! ^^ pour moi, ce sera en Juin, mais je retiens pour le festival en septembre. L'année prochaine peut-être. A vrai dire, les chasseurs d'aigles, c'est un rêve de petite fille. Le sujet de mon reportage est autre. Mais j'y tiens. Encore merci! grâce à vous, le cercle de recherche se réduit un peu =D

Bonne Continuation !!
KI Kikilecyclo Veteran ·
Bonjour, Peut on savoir le thème de ton reportage ? Fin mai début juin est la période des transhumances de courte et moyenne distance dans l'altai. Quel trajet prévois tu, 21 jours c'est long et court à la fois. Les tarifs des parcs n'étaient pas chers récemment encore ( qq euros), mais il faut surtout avoir les permis des " zones frontalieres " pour s'approcher des frontieres à moins de 25 km, faute de complications "adminiûstratives" diverses. Ce sont deux formalités indépendantes l'une de l'autre. A plus si besoin.
kiki

You might also like