Trois copines dix-huit jours à la découverte de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Difficile de commencer ce récit, cela marque la fin de ce voyage qui n’a pas durée 18 jours mais presque 2 ans Tout a commencé lorsqu’une amie qui partait visiter l’ouest américain en voyage organisé nous propose de se joindre à elle, 15 jours pour 1600€ cela rendait le rêve abordable, et plus le temps avance plus le prix du voyage augmente, les excursions se rajoutent. Je décide d’entreprendre quelques recherche et tombe sur voyage forum, à force de lecture de carnets de voyages, de conseils je découvre des lieux qui me font rêver et décide de me lancer dans la création d’un séjour qui nous ressemblera. Prévu pour 2011 au départ, nos situations professionnelles nous feront finalement déplacer ce séjour à septembre 2012 soit un an de plus pour préparer et rêver! Nous 2 amies Virginie et moi-même presque trentenaire, fan de séries télés, de shopping pas très sportives, plutôt citadines. Se rajoutera ensuite Audrey quelques années de moins et plus baroudeuse que nous.

J’espère que ce carnet pourra aider certains, après toute l’aide que j’ai reçu ici il me semblai juste de vous donner un aperçu de ce que nous avons découvert, de nos louper et nos réussites. Piètre photographes nous sommes équipées de Bridge et j’ai acheté un trépied pour l’occasion. Ce qui n’aura servi a rien car je l’ai oublié plusieurs fois, ou je n’avais pas pris la pièce qui servait d’y fixer l’appareil photo, ou de toute façon ne connaissant rien a la photo je laisse mon appareil faire les réglages pour moi bref pour le cou ce n’est pas avec mes photos que je vais pouvoir vous faire rêver….

Mercredi 29 aout : le trajet C’est le grand jour!!!!! Le réveil sonne à 4h45.… moi qui aime dormir c’est con! l’excitation est là je chante Joe Dassin à tue tête sous la douche « l’ameriiiiiiique l’ameriiiiiiique » 😎 Départ d’Orly il est 6h et nous sommes en pleine forme. Le vol pour Los Angeles se fera pas British Airways avec une escale à Londres Heathrow. Nous décollons à 8h10 comme prévu, et comme en-cas BA nous sert une sandwich au salami….. A 8h j’ai plutôt du mal. Nous atterrissons à Londres avec 8 minutes d’avance ce qui nous arrange car notre correspondance n’est que de 1h10. Nos bagages doivent suivirent automatiquement, nous aurons juste le temps de repasser les contrôles et de nous rendre a l’autre bout du terminal pour embarquer pour notre vol Londres/LA. C’était tout juste mais faisable. Petit fou rire car nos écouteurs ne fonctionnement pas et donc pas de son pour nos films, l’hôtesse nous expliquera juste que nous n’avons pas branché les écouteurs sur le bon port…. Ok boulet ca commence. Repas plutôt bon , service et confort pas mal , le voyage commence bien. Atterrissage à Los Angeles à 13h heure locale, et là l’étape plutôt relou : plus de 2h pour sortir de l’aéroport, longue file pour l’immigration. Enfin notre tour, l’agent super sympa, nous répondons aux questions habituelles, et hop tampon sur notre passeport c’est ok. Nous allons récupérer nos bagages, Virginie trouve sa valise de suite et avec Audrey nous attendons, attendons attendons…. Plus aucun bagage sur le tapis Bon ok 1h de transit à Londres c’était un peu juste je m’en doutais, je relativise et me dit que nos bagages arriveront surement plus tard à notre hôtel dans la journée, nous faisons le tour du tapis et nous trouvons nos bagages par terre!!!! OK nous venons de perdre 10 min, soulagement nous cherchons la sortie, et là surprise: il faut faire la queue pour sortir!!!! Encore 15 min d’attente et un nouveau passage devant les officiers pour déclarer que non nous n’apportons pas d’armes ni de nourriture et nous sortons enfin. Direction les navettes de loueurs de voitures, nous découvrons nos premiers palmiers! J’essaye d’allumer le gps pour qu’il trouve les satellites, au bout d’un certain temps il se met en échec… ok ne pas paniquer j’ai lu sur le forum que ca arrive ca prend du temps. Notre tour arrive chez Alamo, je m’étais bien préparé à refuser toutes les options qu’ils devaient me refiler, finalement aucune insistance, surprise Audrey pourra conduire sans surtaxe (elle a moins de 25 ans) ce qui est pas mal nous allons pouvoir nous relayer. J’ai quand même cédé à « Don » l’employé de chez Alamo qui nous jure que le plein chez eux nous revient moins cher qu’ailleurs bon allez on lui fait confiance (le con il nous a menti!!! 67 € le plein. En moyenne les autres nous sont revenus 10$ moins cher. 10$ de perdue à 3 sur la totalité du voyage et un budget bien plus élevé ce n’est finalement rien du tout.) Allez c’est parti nous allons chercher notre voiture dans la catégorie midsize SUV. J’appréhendais un peu ce passage, nous avons le choix entre des Ford escape et des Jeep (je ne me rappelle plus du model) nous nous enflammons sur une Jeep, une fois dedans je dis « c’est hors de question!!!!!!! » je n’ai conduit jusqu’ici que ma clio, et là je me retrouve au volant d’une voiture énorme avec un pare choc super carré bref pas très à l’aise et les fauteuils étaient un peu dur, pas mal de route nous attend, allons essayer la Ford, voiture de papy plus confortable, pleins d’options de gadget et un toit ouvrant bref nous ne sommes pas très aventurières sur ce coup là ce sera la Ford noir! Nous installons nous 2 gros sacs (Virginie et moi) la valise moyenne d’Audrey ainsi que nos bagages à main dans le coffre qui sera tout pile. J’avais quelques craintes sur la taille quand j’ai du choisir et faire la resa et finalement cela s’avèrera parfait pour nous trois.

Bref me voici soulagée, j’avais quelques craintes pour les vols et la voiture et finalement tout se passe bien Et le GPS trouve enfin un signal!!!! Allez en route pour l’hôtel, Ah le bonheur de conduire sur les routes américaines et en voiture automatiques!!!! Tout est super fluide et se fera super facilement et naturellement. Surprise nous passons par l’autoroute pour aller a l’hôtel, ah ok l’autoroute traversse la ville bon bah c’est parti, il n’y a que 5 voies ca va, sauf quand je vois un énoooooooooooorme camion nous doubler dans le retro j’ai juste sortie un « oh putain!!! » les filles l’ont vu nous doubler tout aussi scotché ah oui ils ne mentaient pas sur les dimension……

Nous arrivons à notre hôtel le travelodge Hollywood Sunset vermont une petite demie heure plus tard. Il fait super chaud, le gérant nous laisse choisir si nous voulons une chambre a l’étage ou en bas, nous restons quelques nuits et nous prenons l’étage (ca fait plus cliché) La chambre n’est pas immense (surtout une fois nos valises posées) mais c’est très correct et propre. La chambre Je n’avais rien prévu de particulier pour ce premier soir en fonction de l’heure et de nos états de fatigues peut être Hollywood boulevard et le Hollywood sign Apres une douche (aaaaaaaaaaaaaaah on se sent mieux) et quelques déballages nous nous mettons en route pour le Hollywood sign vers 18h. Les filles émettent quelques doutes sur mon gps et l’endroit ou il nous emmène, j’avais rentré tous les points à l’avance et ce sera parfait! 6282 innsdale drive point de vue parfait, le soleil commence à décliner et la fatigue s’envole d’un coup! Wahoo il est là avec son D Hollywoo nous prenons la pause, plusieurs fois, vérifions nos photos, reprenons la pause , d’autres personnes arrivent et nous prennent en photo (j’avais évidement oublier le trépied..) de gauche à droite: Moi Virginie et Audrey Nous marchons un peu histoire de nous balader dans le parc plus haut mais 10 mètres plus loin, une vue sur Los angeles et son nuage de pollution, une autre pause photo, nous décidons de repartir à la voiture. Nous croisons un type avec ses chiens les filles jouent avec les chiens (moi je m’en fou) bref le gars s’en va et là je percute!!! Notre première star : Allan Tudyck Bon ok probablement aucun d’entre vous ne le connait, il a joué dans Firefly, Serenity et Dollhouse (séries et film de Joss Whedon le créateur de Buffy entre autre) et comme nous sommes avec Virginie super fan de Buffy et Whedon hey bien nous avions déjà rencontré Allan lors d’une convention à Londres. Bref le type s’en va avec ses chiens et là je fait: mais c’est pas Allan Tudyck (mais comme je ne reconnais jamais personne et confond toujours tout le monde je doute de moi) mais Virginie va confirmer. Il ballade ses chiens nous l’avons déjà rencontré et avons déjà eu nos photos et autographes avec lui (geek) bref nous le laissons filer mais toute heureuse d’avoir croisé notre première célébrité enfin célébrité pour nous. Je pense que si nous avions pu croiser Hugh Jackman je ne l’aurai pas laisser filer comme ça!

Nous rentrons à l’hôtel, et allons manger à pied manger au Wendy Nous mangerons en terrasse et seront les seules dehors les américains préfèrent la clim… La fatigue arrive d’un coup nous rentrons nous coucher pour 21h épuisées mais tellement heureuse d’y être ENFIN.

Jeudi 30 aout: Los Angeles Réveil à 3h les filles pensent qu’il est 7h… finalement à 6h30 elles ne peuvent plus dormir je file donc sous la douche en me disant que nous pourront de cette façon gagner 1h sur notre programme. Pas du tout nous auront du mal a trouver un rythme ce matin, départ donc à 9H (comment vous expliquer que je bouillais intérieurement, et puis finalement je me suis détendue ce sont les vacances) le petit déjeuné assez simple pris à l’hôtel. Donc à 9h direction Hollywood boulevard assez proche de notre hôtel. Nous nous garons dans une rue adjacente et mettons 2$ dans le parcmètre pour rester 1H. Il fait déjà 37° à 9h30.… nous découvrons émue et légèrement hystériques nos premières étoiles! Prenons la pause devant celles importantes pour nous, nous rendons au Chinese Theater ou nous circulons au travers de la foule et là Vi se met a nous appeler en criant et sautillant: elle a trouvé les empreintes de Bruce Willis…. Elle est très fan de Bruce que nous appelons d’ailleurs par son prénom. Nous ferons le chemin retour vers la voiture sur l’autre trottoir, à l’ombre cette fois, mais un peu speed nous avons peur de dépasser le temps du parcmètre. 1h est peut être un peu juste pour la visite, cela nous a suffit mais nous n’avons pas pu rentrer dans les boutiques de souvenirs touristiques. Il y avait un peu de monde à cette heure mais cela restait supportable, nous sommes repassé quelques jours plus tard devant vers 14 et là c’était noir de monde! photo moustache....

Nous reprenons la voiture cette fois ci pour nous rendre sur un lieu de tournage de Glee sauf que cela n’était pas prévu et que le matin même Audrey nous a demandé d’aller voir le tournage ok pas de soucis, elle me dit donc c’est sur Brand avenue. Heu ok mais quel numéro? Pas d’autres infos? Los Angeles c’est grand… notre GPS nous a donc envoyé super loin limite à la sortie de la ville….. Finalement Audrey va réaliser: ah non regarde c’est Brand Avenue mais a Glendale. Nous trouverons finalement Brand Avenue mais elle n’arrivera pas a reconnaitre le lieu. Une heure de perdue sur les autoroutes. Un peu rageant surtout que plusieurs fois avant le départ j’avais demandé les lieux que chacune souhaitait voir afin de les intégrer dans l’itinéraire. Bon après tout nous sommes en vacances donc relax. Nous continuons donc vers caroll avenue pour trouver le manoir des sœurs Halliwell dans Charmed. Séance photo et hop nous remontons en voiture pour nous rendre cette fois ci à Torrance bien plus au sud. Là nous arrivons enfin devant le lycée de Torrance qui est celui ayant servi au tournage de Beverly hills mais surtout de Buffy! Il nous semble tout petit! Mais wahoooooo!! Nous faisons le tour je rentre dans la cour intérieur mais elle est masquée par une bâche car travaux, petit déception quand même. Nous nous rendons ensuite à 5 min de là devant la maison qui était celle de Buffy dans la série. Il faut de plus en plus chaud! L’heure est déjà bien avancé, nous continuons notre périple en voiture et remontons cette fois ci jusqu’à hermosa beach, ou l’air marin nous fait un bien fou!! Nous apercevons le pacifique, et les cabanes de sauveteurs et crions donc!!! Apres une pose devant « la maison de la plage » de la serie Beverly hills. Nous reprenons la voiture (encore) et allons à Venice beach. En chemin nous passons devant des maisons très sympathique à Hermosa il fait bon vivre ici. Nous évitons les parking payants et nous garons dans une petite rue un peu plus loin. Il est 14h30 lorsque nous arrivons sur la promenade de bord de mer. Bon venice bah clairement nous n’avons pas aimé, c’est trop marginal pour nous, trop chelou. Nous nous installons dans un « restau » sur la ballade et les salades sont énormes!!!! Très bruyant rempli de touristes mais pas si mauvais. Nous quittons le restau vers 16h Nous passons par le skate park et là nous nous croyons vraiment dans 90210 Audrey se fait dragouiller par un skater qui nous dit de revenir le soir pour un happy hour. Mais bien sur…. Vu comment nous avons adoré l’après midi nous allons éviter de revenir le soir…… Passage devant muscle Beach ou un type bien trop bronzé avec un maillot de bain bien trop petit et trop orange nous fait des petits pas de danse…. Grand moment Retour à la voiture afin de prendre le plan et nous rendre aux canaux, très très jolis!!! Passage plutôt éclair, nous partons vers 17h direction santa Monica. Encore une fois une place dans la rue avec paramètre nous évitera de payer le parking. Nous nous installons sur la plage, profitons de cet fin d’après midi, et des températures plus agréables que celles de la journée. Il fait un peu plus plus frais nous allons finalement sur le santa Monica pier nous balader et faire un peu les boutiques, nous achetons chacune un chapeau de « cowboy » qui nous suivra pour le reste du séjour. Retour a l’hôtel avec un passage au KFC ou je commande entre autre un chocolate cake à 3,99$ je trouve ca cher pour un « muffin » sauf que ce n’est pas un muffin qu’ils me donnent mais un véritable gâteau pour 4 pers….. Retour à l’hôtel à 20h30 ou nous mangerons notre kfc sur nos lits bien fatiguées de notre journée.

Journée avec beaucoup de trajet en voiture pour nous rendre d’un lieu de tournage a un autre, mais les étapes Buffy étaient pour nous indispensable. J’avais prévu un peu de shopping sur la third street promenade à santa Monica, je pense que sans l’heure perdue le matin nous aurions pu être plus cool sur le timing.

Vendredi 31 aout : Los Angeles Ce matin lever a 6h30 pour un départ à 8h30.… nous progressons petit à petit sur notre temps de préparation.. Passage au supermarché d’a cote pour quelques courses. Nous nous rendons ensuite au 4616 Greenwood Place qui est l’adresse qui a servi d’extérieur pour les appartement de Melrose Place mais pour nous surtout l’extérieur de l’appartement de Giles (l’observateur de Buffy) arrêt photo et à 8h50 nous quittons ce lieu plutôt sympa pour nous rendre devant les studios Paramount. Petite photo devant la fameuse Paramount gate (pensée pour le film Hollywood) chez Giles À 9h20 nous nous dirigeons vers les studios universal. Spectacle de danse devant l’entrée par des « balayeurs » qui entrainent Audrey dans leur danse et qui suit plutôt bien leur chorégraphie! Grand show a l’américaine. Nous pénétrons dans le parc, Virginie se fait arrêter par un type pour répondre à un questionnaire qui va durer 2 minutes et en échange il nous offre un fast pass pour le tour des studios! Trop bonne opération! Nous filons donc vers le lower lot, et attaquons direct par la momie (2 minutes d’attente) attraction un peu courte à mon gout mais wahoo ca secoue. Ensuite direction transformer, ou là nous attendons 10min. GENIAL!! Mon dieu c’était trop bien fait!!! La 4D vraiment top!! A un moment je ne savais plus si l’écran bougeait ou si notre wagon avançait!! Vraiment bien fait! Bon n’ayant jamais vu les films dès qu’un transformer s’approchait j’avais peur et criait!! Virginie à donc pris les choses en main en me disant « les gris sont méchant ceux en couleurs sont gentils!! » ah ok ca aide a comprendre l’attraction en fait En sortant nous faisons la queue pour faire une photo avec Optimus Prime (un des transformer) et là le gars débarque dans un costume immense!! Nous en prenons vraiment plein la vue. Direction ensuite le jurassic park ou nous déposons nos sacs a la consigne pour 2$ au moins nos sacs resteront sec…. Contrairement à nous…. Nous sortons douchées!!!! L’attraction est vraiment sympa, et la descente finale terrible!!!! Et encore une fois a peine 10 min d’attente.

Direction ensuite Shrek que nous trouverons plutôt moyen (et puis l’attente dans la salle trop climatisée alors que nous sommes encore trempées)

À 12h30 nous commençons la queue pour les Simpson 30 min d’attente, vraiment top comme attractions, nous avons eu un peu mal au coup car beaucoup de choses se passent sur l’écran au dessus de nos têtes. La petite fille derrière moi se sera bien moquée de nous selon elle je ressemblais a un chat effrayé qui sautait partout.

Nous nous décidons pour aller manger sauf qu’en chemin nous rencontrons pleins de personnages avec qui nous allons faire des photos. Burger pas terrible mais bon nous sommes dans un parc nous ne nous attendions pas a de la haute gastronomie.

Direction ensuite le studio tour, ou grâce au pass obtenu par Virginie nous n’attendrons que 10 min au lieu des 50 affichées. Nous nous installons du cote gauche et ce fut un très bon choix. Honnêtement nous avons trouvé le tour plutôt moyen, le sont était très mauvais il était donc quasi impossible de comprendre ce que disait le guide. Par bonheur notre train à fait une pause de 5min juste en face de l’hôtel de ville de retour vers le futur. J’ai donc pu en profiter pour le mitrailler. Passage devant wistéria lane plus que décevant, nous apercevons uniquement 2 maisons (le tournage s’est arrêté ont-ils démonté tout le plateau???) ce qu'il reste de wisteria lane? Par contre le show king kong est vraiment top!! Wahoooo super impressionnant

En sortant nous nous dirigeons vers Waterworld pour le show de 16h plein de monde mais l’organisation vraiment top! La gestion de la foule est vraiment super! Nous nous retrouvons super bien installé vers le centre et 2 rangs derrière la wet zone (ouf car certains vont ressortir comme après 3 jurassic pars d’affilés) Encore une fois: wahoooo nan mais ils sont ouf ces américains!!!! Nous allons faire des photos avec les acteurs après le show et petit fou rire car en passant le bras derrière le grand méchant pour la photo j’ai naturellement sorti en anglais « oh merde vous êtes mouillé » bah son gilet était froid cela m’a surpris et lui m’a regardé et m’a répondu « of couuuuuuuuuuurse we are wet » cela a eu le mérite de le faire bien rire.

Nous allons ensuite flâner et faire les boutiques a la recherche de quelques souvenirs (je me suis offert un oscar: Best Me qui trône sur ma bibliothèque depuis mon retour)

Retour à l’hôtel ou nous nous habillons plus chaudement car ce soir concert gratuit sur la plage de santa Monica! Ce soir là nous avons vraiment galérer a trouver un place de parking! Finalement nous arrivons sur la plage et pas de concert….. Il a eu lieu la vielle…. Oui nous étions sur place la vieille et avons supposé qu’il s’agissait de répétitions…… Nous dinerons au Maria Del Sol au bout du pier, nous partageons une assiette énorme très sympa.

Journée super sympa et détente, peu de monde aux studios universal aucun regret donc de ne pas avoir pris le pass front of line.

la suite arrive bientôt. Et si l'un d'entre vous sais comment je peux réduire la taille des photos je prend!! je n'ai pas trouvé l'info dans la faq.
MI Mimi1762 ·
Super tout ca!! je planifie mon voyage et franchement ton récit me donne énormément d'idées!!!J'attends la suite avec impatience
BL Bloody450 Regular ·
sympa un voyage entre filles ! j attends la suite avec impatience ! (je savais pas que la maison de charmed etait a LA, c est a SF la serie)
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
WI WildWest Regular ·
Super début de voyage !!! Bravo ! J'attends aussi la suite avec impatience 😉

Et si l'un d'entre vous sais comment je peux réduire la taille des photos je prend!! je n'ai pas trouvé l'info dans la faq.

Il faut les resizer avant de les mettre en ligne avec un logiciel adapté (j'ai trouvé ce logiciel gratuit qui permet apparemment de redimensionner des photos en masse, mais je ne l'ai pas essayé : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
LE Lexie3 Regular ·
Merci pour conseils, j'ai réussi, elles prennent moins de place.

la suite arrive.... il faut que je l'écrive 😇
SA Samzade ·
Les filles, votre carnet est juste d'enfer !!!

Les différentes étapes autour de Buffy sont top, étant aussi une grande fan, c'est décidé je vais suivre votre périple afin de le reproduire en juin !!!

J'ai hâte de lire la suite !

Merci pour le temps consacré :-D
CL Clochett13 ·
We want more, we want more! 😛 Votre récit est très sympa et me donne encore plus envie d'y être!!! Super, j'ai réussi à caser sans trop de mal les maisons de Charmed et de Melrose place dans mon planning 😎 Je pensais aussi que la maison des Halliwell se trouvaient à SF... et la "Caroll avenue" a l'air très belle (j'adore les maisons Victoriennes et je suis d'ailleurs étonnée d'en trouver à LA!)
Clochette
LE Lexie3 Regular ·
Samedi 1er septembre : Los Angeles

Ce matin lever à 7h pour un départ vers 8h30 je suis heureuse nous commençons à perdre un peu moins de temps le matin, je crois que cela restera notre temps de préparation pour le reste du séjour. Nous commençons la journée avec la visite des studios Warner Bros visite que nous attendons avec grande impatience. Notre tour est prévu pour 9h45 mais Virginie à oubliée sa confirmation, nous décidons donc d’y aller un peu plus tôt. Cet oubli ne posera aucun problème et on nous proposera de prendre le tour de 9h30 nous acceptons. La visite commence dans une petite salle de cinéma ou ils nous diffusent un petit reportage avec des extraits de films Warner, nous sommes déjà a la limite de l’hystérie…. Je vous laisse imaginer la suite…. Mike sera notre guide, aaaaaaaaah Mike nous ressortons toutes les trois amoureuse de Mike, Mike le meilleur souvenir de ce séjour Mike qui nous a rendue si heureuse…. Bon en fait c’est la visite des studios qui nous a rendu dingue! Nous sommes une dizaine dans notre groupe, et contrairement a universal, nous entendons super bien Mike avec son super micro. Il commence par nous énoncer des titres de films ou séries TV et nous demande de lui dire celles que nous aimons de façon à personnaliser au maximum la visite. Autant vous dire j’ai eu l’impression que la visite a été faite pour nous! Nous commençons direct avec le Merlotte de True Blood arrêt rapide mais c’est le Merlotte!!!! Nous continuons avec des extérieurs, puis nous allons voir certaines voitures (Harry Potter, Batman…) puis nous nous rendons dans un autre hangar et là le choc: c’est le central perk de FRIENDS. Le choc est énorme on ne s’y attendait pas du tout, Mike ne nous a pas préparé, bref du coup avec Virginie nous nous mettons à pleurer (l’émotion quoi, les autres et Mike nous regardent un peu surpris) et là nous avons pu rester un peu, faire des photos dans le canapé, et nous balader dans le central perk! C’etait juste extraordinaire comme moment. Nous reprenons la visite et découvrons les intérieur de la série Pretty Little Liars, série qui se tourne et qui est diffusée actuellement et dont nous sommes très très fan! Bref c’était irréel de se balader dans les décors, le lycée, les chambres des héroïnes, l’appartement d’un autre etc… c’était vraiment top! Malheureusement nous n’étions pas autorisées a prendre des photos lors de cette partie, mais je me rappelle de tous les décors très bien c’était exceptionnel!! Nous rentrons dans la salle de classe, qui est une salle de Français ce jour là! Mike n’en revient pas et nous dit que c’est un signe! Il me fait m’asseoir à une table de cours et veux nous montrer le processus de tournage, les différents angle de cameras etc…. il n’y arrivera jamais nous nous sommes trop marrées. Nous continuons notre visite en voiturette, et faisons les extérieurs, de Gilmore Girls, de Pretty Little Liars, un peu de Friends et d’autres qui m’ont du coup beaucoup moins marqués. Nous avons bien pris le temps de profiter, nous avons pu sortir a plusieurs reprise de la voiturette et nous balader, rentrer dans ces maison, qui sont pour certaines vide et pour d’autres (Pretty Little liars en l’occurrence) identique a l’intérieur et a l’extérieur de ce que nous voyons dans la série! la maison des Gilmore dans Gilmore Girls et celle de Spencer Hastings dans PLL Je ne m’en remet toujours pas! C’était super intéressant de pouvoir y avoir accès. Petit tour dans le musée ou sont exposé quelques costumes et autre props (pas mal de Batman), visite du plateau de Ellen DeGeneres et The Big Bang Theory 2h30 plus tard Mike nous dépose à l’accueil 2h30 de pure folie, de magie! Bon quelques dollars dépensés à la boutique de souvenir après, nous retournons à la voiture direction le panneau Beverly hills et la visite du quartier, sauf que j’avais mal préparé cette partie, et donc le panneau délimitait la fin du quartier et nous ne trouverons jamais les super haute et belles maisons, ni le grand panneau. Allez direction rodéo drive et Wilshire boulvevard, sauf que cette fois encore le GPS n’en fait qu’a sa tête, je n’ai pas réussi à trouver la bonne adresse… après presque 1h30 de galère nous arrêtons là et décidons d’aller manger! Nous allons chez Pinks qui se trouve pas trop loin de notre position sauf qu’il ya une file d’attente monstrueuse qui nous décourage, nous finiront au Jack in The Box a coté. Apres ce déjeuner sympa nous reprenons la voiture pour aller jusqu’à Paramount ranch Nous quittons vraiment la ville et apprécions le calme. Passage au visitor center (notre premier) ou le ranger nous remet une carte et nous conseille une très jolie balade. Crème solaire, chapeau (ca cogne sévèrement depuis notre arrivée a LA) et hop nous nous mettons en route. Et là dans les décor western de docteur quinn on adore! On imagine sully et nuage dansant débarquer! Nous faisons la balade conseillée, mouai pas si extraordinaire, et puis les sandales ce n’était peut être pas la meilleures idée pour une balade de 30 min dans la poussière et les cailloux… nous n’avons pas été très maligne sur ce coup là…. en mode "mégère" au paramount ranch, notez les chaussures appropriés pour la balade à suivre.... Premier arrêt essence avant de reprend la route Nous quittons le Paramount ranch pour retourner sur Los Angeles et nous rendre au Griffith park pour voir le coucher de soleil. Il y a déjà beaucoup de monde nous devons nous garer assez bas ce qui nous met un peu en retard, nous attaquons la montée à un rythme assez soutenue et arriveront en haut juste à temps! Nous assistons au coucher de soleil et restons pour voir la ville s’allumer au fur et a mesure c’était magnifique, demesuré. J’ai évidement oublié le trepied dans la voiture… bah oui cela serait trop simple sinon!! nous profitons a fond, faisons le tour afin de trouver des vues différentes etc…. Nous rentrons à 21H à l’hotel après un passage au supermarché d’a cote pour faire quelques provisions pour le lendemain et de quoi grignoter pour le soir.

Journée extraordinaire, la visite des studios reste notre plus beau souvenir pour la partie « ville » de ce séjour.

Dimanche 2 septembre : Los Angeles-à Needles

Aujourd’hui nous quittons Los Angeles…. Matinée plutôt tranquille pour ce dernier jour, le temps de boucler os valises nous quittons l’hôtel vers 8h30 afin de nous rendre à UCLA. Sur le chemin nous passons dans Beverly hills!! Ah mais c’était là en fait???? Je le note pour une prochaine fois! Nous arrivons à 9h sur le parking du campus, il n’y a personne! Il est encore tôt, un dimanche matin, les cours n’ont pas encore repris, nous ne croiseront que quelques promeneurs et leurs chiens. Nous nous baladons pendant une petite heure, c’est magnifique, immense, américain quoi et super calme! Je rêvais de dévaliser leur boutique et je voulais absolument m’offrir un blouson de football je n’aurai jamais le quaterback alors si je peux au moins avoir le blouson ca serai pas mal. Mais j’ai plutôt mal géré sur ce coup là car nous sommes dimanche et la boutique n’ouvre qu’a 12h…. On ne se sent pas trop d’attendre 2h juste pour du shopping et nous avons d’autres projets. C’est donc vers 10h15 et le porte monnaie intact que nous quittons ce lieux vraiment top! Audrey souhaitait absolument retourner à la plage, nous reprenons donc la voiture direction Santa Monica. Un petit tour de balançoire sur la plage, une photo devant le panneau Santa Monica pier et nous laissons Audrey aller cramer sur la plage et avec Virginie nous allons faire un tour a la third street promenade. Le passage à la plage n’était pas prévu initialement donc nous n’aurons que 45min de « temps libre » à peine le temps de rentrer dans 2 boutiques pour nous…. Dommage car ce lieu nous inspirait beaucoup Nous nous retrouvons à 12h15 à la voiture et filons direction Altadena pour notre dernier arrêt série TV devant la maison des Walsh (Beverly hills) la maison de Brandon & Brenda Banlieue très cosie et très calme comparativement à LA Il fait toujours très très chaud…. Le temps de prendre la pause et hop nous repartons à 13h car beaucoup de route nous attend aujourd’hui afin de rejoindre notre ville étape : Needles La route est bien moche au départ, pas mal de peu éclatés sur le cote, la fatigue de ces derniers jours à LA nous donne sérieusement envie de dormir. Il y a finalement de moins en moins de circulation et vers 15h nous arrivons à Calico et là c’est le drame! Il fait une chaleur abominable et il n’y a pas un poil d’air… je suis inquiète car je me doutais que les températures allaient grimper au fur et à mesure de notre séjour et je craint donc le pire pour Moab et Vegas ensuite… Nous payons chacune nos 7$ d’entrée et là l’arnaque!!!!! Nous avons détesté! Cela peut être sympa avec des enfants mais pour nous c’était vraiment inutile! Un attrape touriste, une grosse pompe à fric, tout est payant! Rien ne semble authentique… on en rigole mais sur le coup on s’est trouvé con d’avoir payé pour ça…. Il fait de plus en plus chaud et bitume chauffe nos semelles!! Nous nous offrons quand même un mister freeze géant à 2$60 histoire de nous rafraichir. J’avais prévu 2h d’arrêt à Calico, nous partirons 1h plus tard. C’est enfin à 18h30 que nous arriverons a Needles. Il fait encore 40°…. J’ai réservé a l’americas best value inn qui s’avéra très correct, la chambre est vraiment spacieuse. Nous sommes encore à l’étage et cette fois pour une nuit avec les bagages ca nous fait chier! Nous allons directement dans la piscine histoire de nous rafraichir! Pas beaucoup de choix pour diner nous iront donc au Denny’s. Et là le bonheur! Premier repas avec des couvert depuis notre arrivée (un peu trop de fast food à LA) et des plats très convenable, les filles prennent des salades et moi une espèce de pot au feu avec de la purée. Très satisfaite de notre premier diner, et le service à vraiment été top! Au moment de sortir par réflexe nous fermons nos gilets et mettons nos veste mais Virginie nous fait remarquer que c’est le contraire….. En effet une fois dehors il a beau faire nuit la chaleur nous accable une fois de plus!

Journée pas extraordinaire, pas mal de route et une nuit a Needles qui est réellement un trou, mais c’était prévu. Cela devait nous permettre de profiter de la 66 le lendemain. L’arrêt à Calico était pour le cou vraiment de trop! Nous aurions pu garder ce temps pour plus de shopping et plage ou arriver un peu plus tôt à l’hôtel. Demain le grand canyon!
MI Mimi1762 ·
Prise dans l'histoire, il me faut la suite :)

Dit Lexie pourrait tu me donner les adresses des lieux que vous avez visités sur LA?? Merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Marlène,

Ce début à LA ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et ça ne me branche pas du tout !

Mais ton récit est super marrant avec cette immersion dans les séries Américaines. J'adore cette façon de raconter "en live" et de nous faire vivre tes émotions.

J'attends impatiemment la suite....

Il y a aussi des infos utiles pour les futurs voyageurs, exemple qu'une préparation minutée et précise, permet de ne pas se disperser !

à très bientôt et Bravo pour ce retour. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Intéressant votre récit même si je ne connais a peu près aucune des séries télé ou du moins seulement de nom .

Je suis étonné qu'il fasse si chaud à ce temps-ci de l'année, tant mieux. Je suis pas fâché de quitter le froid du Québec. Je serai dans cette région a partir du 21 mars

Votre hôtel à LA semble très populaire , le Travelodge hollywood Sunset Vermont , tout est loué aux dates que pense être à LA.

Bon voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello Marlène,

Ce début à LA ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et ça ne me branche pas du tout ! Jean.

Ouais c'est un voyage de fille, pas de gars. 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Louis,

+1

Effectivement mes souvenirs datent de Dallas ou Santa Barbara.... et elles n'étaient pas nées !

Mais leur CR est sympa.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Lexie3 Regular ·
Merci pour vos messages.

si vous trouvez qu'il s'agit déjà d'un voyage de fille attendez notre passage aux outlets de Vegas...... 😇

Los Angeles est Needles sont les endroits ou nous avons le plus souffert de la chaleur. Les températures ont étés plus sympa ensuite et surtout il y avait de l'air!

Notre hôtel était assez bien situé assez central, mais le quartier sans sembler dangereux ni glauque n’était pas du tout animé, et pas terrible c'était un peu mort et moche surtout. mais le tarifs très intéressant il fallait faire des choix. nous avons preferé depenser plus pour des fringues
LE Lexie3 Regular ·
Prise dans l'histoire, il me faut la suite :)

Dit Lexie pourrait tu me donner les adresses des lieux que vous avez visités sur LA?? Merci

Pour les lieux de tournage je me suis beaucoup aidé de ce site :

http://www.seeing-stars.com/Locations/

et celui ci : http://www.movie-locations.com/index.html
Merci pour vos messages.

si vous trouvez qu'il s'agit déjà d'un voyage de fille attendez notre passage aux outlets de Vegas...... 😇

Los Angeles est Needles sont les endroits ou nous avons le plus souffert de la chaleur. Les températures ont étés plus sympa ensuite et surtout il y avait de l'air!

Notre hôtel était assez bien situé assez central, mais le quartier sans sembler dangereux ni glauque n’était pas du tout animé, et pas terrible c'était un peu mort et moche surtout. mais le tarifs très intéressant il fallait faire des choix. nous avons preferé depenser plus pour des fringues

J'ai hâte de lire ça ; Outlets dévalisés par 3 jolies françaises. 😏

Vous avez bien compris que mon commentaire n'était absolument pas péjoratif. D'ailleurs, le voyage de " gars " que je me prépare a faire en décevrais plusieurs je crois . Chacun ses goûts.😉

La température , j'ai l'impression que c'était inhabituelle cette chaleur. À LA on annonce dans les 21 à 22 C cette semaine.
FR Frisoulette Veteran ·
Je pense qu'il y a confusion pour la temperature. Le voyage a eu lieu en Septembre, meme s'il n'est raconté que maintenant.

Et en Septembre, il fait encore tres tres chaud dans le grand Ouest.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Je pense qu'il y a confusion pour la temperature. Le voyage a eu lieu en Septembre, meme s'il n'est raconté que maintenant.

Et en Septembre, il fait encore tres tres chaud dans le grand Ouest.

Oulàlà j'en suis tout honteux, 😊 je n'avais pas lu vos premières lignes au tout début .

Plus tard en suivant les réponse des" forumeurs" suis resté accroché par la réponse de Jean ; __À: Lexie3 16 mars 2013 à 8:49

Mais ton récit est super marrant avec cette immersion dans les séries Américaines. J'adore cette façon de raconter "en live" et de nous faire vivre tes émotions.

Jean. ..."
MI Mimi1762 ·
Merci Marlène!!!!

Et je comprend tout à fait votre choix de privilégier un hôtel raisonnable pour dévaliser les magasins!!!!

a bientôt
CL Clochett13 ·
J'ai adoré le passage sur le Central Perk de Friends! J'ai presque vécu le choc comme si j'y étais avec vous!!!😮 Je suis complètement JALOUSE 😉

En tant que fille (et éternelle ado!), j'attends le passage sur les outlets avec impatience 😛
Clochette
LE Lexie3 Regular ·
Lundi 3 septembre : Needles -->Grand Canyon

Après une nuit brulante nous nous réveillons à 7h30. Le petit déjeuner est compris à l’hôtel mais ne nous donne pas vraiment envie, il n’y a que des boissons chaudes, et quelque gâteaux secs… nous décidons donc de retourner au Dennys! Nous prenons bien le temps et nous régalons avec un petit déjeuner copieux. Nos premiers pancakes du voyages. On en oublierai presque l’heure si bien que nous décollons enfin vers 10h! Il est 10h du matin et pourtant le thermomètre affiche déjà 39° le petit dej! C’est donc avec presque 1h de retard sur un planning déjà chargé que nous entamons la route 66. Notre premier arrêt sera Oatman. C’est super mignon, les ânes sont trop chou!! Je prend les filles en photos et là un papi cowboy barbu vient se mettre entre elle et prend la pause. Super inattendu mais Audrey parle encore de son cowboy barbu! notre Cowboy Nous sommes déjà bien en retard alors nous partons après avoir fait un tour rapide de la rue principale. Mais la route 66 à cet endroit là est une petite route montagne!! Des virages en épingles à cheveux. Je m’imaginais la route toute droite… on m’aurait menti????? nous arrivons à Kingman vers 12h30. Alors là nous n’avons pas compris l’intérêt, je pense être passé totalement à coté de ce qu’il y avait a voir. Le temps d’un arrêt au visitor center nous nous remettons en route. Il est 12h30 et je réalise que nous avons plus d’une heure trente de retard sur mes prévisons il va falloir tracer si nous voulons profiter du grand canyon ce soir! Nous nous offrons quand même un arrêt au général store d’Hackberry perdu au milieu de nulle part, et nous en profitons pour acheter quelques souvenirs. J’ai vraiment bien aimé cet arrêt. le général store d'hackberry C’est reparti pour la course, et un arrêt cette fois ci a Seligman. Je pense qu’il aurait fallu s’arrêter déjeuner chez delgadillo pour profiter, le temps nous manque, nous entrons dans 2/3 boutiques très très touristiques, découvrons les voiture de Cars et reprenons la route, que dis je notre course folle pour cette fois ci Williams. Williams que nous ne feront que traverser, mais qui semble très charmant bien qu’un peu ville en plastique. Finalement nous avons faim, et nous arrêtons au Mc do prendre un milshake et un cheeseburger que nous « dégusteront » en voiture.

J’espérais dans mes « pronostics » une arrivée au grand canyon à 16h nous arrivons à 17h. L’heure de retard prise le matin n’aura finalement pas été récupéré.

Notre premier parc national!!! Nous achetons le pass, et traversons la graaaaaaaaaaande foret pour faire le chekin au Maswik. Nous découvrons notre chambre, un petit chalet super mignon!! J’avais peur d’un confort spartiate et en fait nous restons aux États-Unis…. Micro onde, réfrigérateur, télévision, 2 lits et un canapé… A peine le temps de faire le tour de la chambre que nous partons à la découverte du canyon. On se prend un peu la tête en voiture, car j’avais prévu le coucher de soleil à Shoeshone mais avec 45 min de marche pour s’y rendre j’ai un peu peur que cela soit un peu juste, Audrey préfère du coup assurer en nous rendant dans un point plus accessible, mais du coup avec plus de monde… finalement avec Virginie nous arriveront a négocier Shoeshone: YES!! (je pense avec le recul que les 45min sont à compter entre le départ du village et l’arrivée a shoeshone et non pas 45 min juste de marche) C’est à 17h40 que nous nous garons sur le parking du début de la « randonnée » et pratiquement au pas de course que nous entamons le chemin. Rencontre avec une araignée énorme: euuuuuuuuuurk 15 min après avoir quitté le parking nous commençons à découvrir quelques roches nous commençons donc a marcher toutes les trois en regardant nos pieds. Plus nous approchons plus nous sentons le vide se faire autour de nous, de moins en moins d’obstacle entre nous et le canyon… Nous commençons a nous engager sur le promontoire, et afin d’éviter de finir dans le fond du canyon nous levons les yeux et là… la claque de ma vie! Les larmes arrivent en même temps que le choc! Nous avons juste été capable de dire « wahoo ». C’était amazing! Magnifique, immense, tellement irréel!! Audrey va elle aussi pleurer sous le choc. En préparant le voyage j’ai vu tellement de photos, je pensais m’être habituée au grand canyon et ce n’est pas le site qui me donnait le plus envie. Mais une fois sur place, avec les couleurs du coucher de soleil et se retrouver juste nous trois ici au bout du monde sans un bruit c’était magique…. J’ai eu l’impressions de me prendre une immense claque dans la tronche! Nous nous avançons un peu plus au bout, et tout autour de nous ce vide, et ces couleurs sublimes! la photo faite pour faire flipper ma mère! Nous profitons pendant 20min seules, puis un groupe d’une dizaine de personnes en voyage organisé va débarquer. Ils seront globalement assez calme et silencieux. C’est marrant car nous nous sommes mises a chuchoter, comme si parler fort et normalement dans un lieu comme celui-ci n’était pas approprié. Nous profitons au maximum de ce coucher de soleil, et partons vers 19h. Le retour se fait d’un pas plus calme qu’a l’aller et c’est en 20/25min que nous retrouvons la voiture. La lampe torche a été la bienvenue sur la fin du trajet. (je vous passe la conversation ou nous nous imaginons attaqués par des loups et des vampires….)

Ce soir nous dinerons à la cafeteria du maswik, pas exceptionnel mais nous nous en doutions. C’était le plus simple car à cote de l’hôtel. Nous éteignons les lumières à 22h30 des étoiles pleins les yeux!!

Journée un peu speed avec pas mal de choses à voir, afin de ne pas courir comme nous il faut surement être plus matinal que nous, mais le petit dej était vraiment top!

Mardi 4 septembre : Grand Canyon à Page

Ce matin je me réveil à 4h45 !!!! ouch ça pique les yeux ! Mais comme je suis incapable de démarrer une journée sans douche et sans me laver les cheveux pas trop le choix…. 😎 Nous devons assister au lever de soleil au Yaki Point. Nous partons de l’hôtel à 5h20 pour prendre la navette à 5h30…. On comprend vite que cela sera trop juste, nous ne le tentons même pas et filons garer la voiture le long de la desert view et finir le trajet a pied. La navette va nous doubler à peine 5 minutes avant notre arrivée ! Rageant je suis sure que nous aurions pu l’avoir. Nous arrivons tout juste. Il y a une petite dizaine de personne sur place, mais tout est très paisible, tout le monde chuchote, ébloui par l’immensité. C’est encore une fois magnifique ! Immense ! wahooo Nous allons rester une heure à regarder le canyon s’éclairer, la lumière change doucement mais restes très douce. Et il fait sacrement frais !! 14° ça nous change de Needles ! Virginie a préférée ce point de vue plus dégagé, plus ouvert que celui de la veille.

reveil au grand canyon...

Vers 7h nous prenons la navette retour qui acceptera de nous déposer au bout de la route même si il n’y a aucun arrêt. Nous récupérons la voiture et nous mettons en route pour Tusayan ou nous prenons un petit déjeuner dans un café /boutique de souvenir. Rien de bien fameux mais cela suffit à nous caler.

au passage

Nous partons ensuite direction l’héliport ou nous arrivons à 8h30 pour notre vol de 9h. Petit stress au moment de l’attribution des places nous avons les tickets n°1,2 et 3. Vi’ ticket n°1 se retrouve placé à cote du chauffeur ! Je suis super heureuse pour elle ! Et d’un coup je me fou de mon placement au moins l’une d’entre nous profitera à fond ! Viens mon tour n°2 : fenêtre de droite sens de la marche : wahoo j’ai envie d’hurler et de sauter partout !!! Mais panique pour Audrey : et si elle se retrouve à cote de moi ? ah non en fait elle sera en face de moi !!! Donc cote fenêtre également !!!! Je n’en reviens pas ! Aucune de nous 3 au centre ca dechiiiiiiiiiiiiiire A 9h pile nous décollons, musique dans le casque, nous passons au dessus de la foret foret foret et enfin : tadaaaaaaaaaaaaaaa il est là il est immense !!!! À chaque fois que je regarde le grand canyon je suis aussi ébahi par sa taille !

Nous mitraillons, et profitons aussi beaucoup, Audrey fan de Colplay se met à pleurer (oui je sais nous pleurons beaucoup) lorsqu’elle entend un de leur morceau, j’avoue que le grand canyon + colplay ça faisait beaucoup quand même ! 30 min de bonheur intense ! Incapable de parler mais nous gardons toutes le sourire constamment ! Retour sur la terre ferme encore la tête en haut ! Petit passage par la station essence, nous bouclons nos valises et chargeons la voiture, check out au maswik et nous nous rendons au village route transfer ou nous attendons la navette 5 minutes. Nous descendons au premier arrêt à 11h30 et nous commençons la ballade le long de la rim. Le temps se couvre peu a peu il commence à faire un peu plus frais, et les couleurs perdent de leur splendeur. Nous prenons quelques goutes de pluie à Hopi point, nous prenons donc la navette jusqu’a point suivant : Mohave point. Ou après un arrêt rapide nous reprenons la navette dans l’autre sens, les couleurs fades dû au temps pourri de ce début d’après midi nous auront fait renoncer. Mais nous avons quand même apprécié cette petite ballade

Passage éclair ensuite au visitor center ou nous ne trouveront pas les souvenirs souhaités, puis à Mather point surpeuplé en ce début d’après midi ! wahoo quel choc et quelle différence avec les autres spots que nous avons vu ! L’horreur je n’arrive même pas à profiter trop de monde trop de bruit euuuurk je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir choisi cette option pour le coucher de soleil hier. Nous sommes déjà en retard sur l’heure de départ prévue mais nous repassons au maswik afin d’acheter nos souvenirs à leur boutique bien plus sympa que celle du visitor center. A 15 h nous partons, accompagnées d’un temps maussade, direction Page pour note étape du jour. Nous faisons un détour par Marble Canyon ou nous admirons le navajo bridge enfin les navajos bridge, profitons d’un petit moment super Mario devant les champignons, et poussons pour aller toucher le colorado !!!! Ah le colorado ! heu attendez pourquoi il est couleur boue ???? Nous avons bravés cette épreuve afin de tremper les doigts dedans.

Il est déjà tard, nous reprenons la route de Page à 18h20 et là le GPS annonce une arrivée à 20h05…. Heu pardon ?? Je sens Audrey un peu agacé de cette arrivée si tardive, je ne comprends pas comment j’ai pu me planter dans les estimations via google maps… La route est sublime, en effet le soleil est en train de se coucher et les roches alentours s’illuminent c’était vraiment trop beau !! ca plus les CD de comédies musicales plus que douteuses font remonter l’ambiance en voiture. Nous arriveront finalement devant notre hôtel de Red rock motel à 19h05 ! Le GPS à bugé, ou changé d’heure tout seul ! OUF J’avais prévenu les filles que notre chambre serait peut être un peu vieillotte, l’accueil de Cheryl fut extra ! Elle nous donna des conseils pour des visites, des restau etc… j’avais déjà tout prévu et elle s’en est rendu compte en rigolant avec nous. Elle nous fit visiter notre chambre, que dis je : notre appartement !!!!! Une grande chambre dès l’entrée, avec une commode, frigo, micro onde, une table, et au fond du couloir près de salle de bain une seconde chambre ! on adore !! avec le bout de jardin devant et le portail en grillage on se croirait dans une série TV ! Nous allons diner au fiesta mexicana qui nous aura sacrement déçu !! Nous avons attendu nos plats plus de 45 minutes ! Ce fut néanmoins très copieux et pas mauvais mais l’attente fut vraiment très longue. Nous éteignons les lumières ce soir là à 23h30. Encore halluciné de tout ce que nous avons vécu depuis notre arrivée.

Encore une journée assez chargée, dommage pour le temps au grand canyon mais cela nous aura permis de partir sans regret.
ML Mllepaul ·
la suite ! la suite !

vraiment merci pour ton récit. Je dois être une pleureuse moi aussi, j'ai a moitié verser une larmichette quand tu évoques ta découverte du grand canyon^^
CL Clarikette Veteran ·
Merci Marlène pour ce super carnet !

Je serai aux mêmes endroits dans un mois ; j'espère rencontrer moi aussi un cow-boy barbu... (En revanche, pour l'araignée géante je passerais bien mon tour)
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut les filles !

SUPER, continuez..

Jean.
EN Enila80 ·
J'adore ton récit ! En plus votre itinéraire à l'air sympa, vu que j'y vais dans trois mois, je prends des notes ;) J'attends la suite avec impatience :)
MA Majerus ·
Merci les filles vous nous faites voyager avant l'heure, nous y serons dans un mois également et espérons bien en profiter. Bonne continuation a vous 3
CH Chris452540 Regular ·
Super ! merci beaucoup de nous faire partager ça, ça donne envie 🙂
LE Lexie3 Regular ·
Merci à tous pour vos messages! voici la suite:

Mercredi 5 septembre : Page --> Mexican Hat

Ce matin lever à 7h pour un départ sur les coup de 8h15. Nous avons bien dormis, mais la fatigue commence à se cumuler. Nous nous rendons au mc do pour un petit dej cher et vraiment pas bon ! Mais cela fut rapide. Nous nous rendons ensuite en réserve Navajo pour la visite du Lower antelope Canyon. Nous arrivons à 9h15 il y a un groupe qui vient de partir, nous partirons avec le suivant à 9h35 Nous avons adoré cette visite !!! C’est sublime !!! Super paisible encore une fois nous chuchotons et regardons émerveillé autour de nous ! Nous prenons vraiment notre temps, notre guide est super sympa car il nous attend mais ne nous a jamais pressé ! Sauf quand le groupe suivant nous a rattrapé : oups Les couleurs sont magnifiques ! Parfois très douces et parfois beaucoup plus orangés en fonction de la lumière. Le trajet est très ludique c’est vraiment extra ! Le guide règle nos appareil afin de prendre des photos et wahoo ca change beaucoup des miennes, le mode auto intelligent n’est peut être pas si intelligent que ça. J’adore « trainer » dans ce lieu c’est vraiment magnifique, calme, doux, paisible un véritable moment hors du temps. Lorsque nous sortons enfin du canyon vers 11h sous un soleil de plomb le choc est donc terrible ! Nous sommes du coup assommé par la chaleur ! Nous filons à horseshoe bend, ou une fois équipés de nos chapeaux et recouvert de crème solaire nous nous mettons en route à 11h15. Nous arrivons en haut de la cote très rapidement je me dis « on a vite fait, j’avais note 20 min de marche, sommes nous super rapides ou les gens ayant déjà fait cette visite sont ils super lents ???? » en fait non arrivé en haut on se rend compte que ce n’est pas de suite là !!! il faut en effet redescendre pas mal et donc là je comprend les 20 min de marches ! Il y a beaucoup de monde ! Je suis très étonnée, je m’attendais vraiment à avoir peu de monde ici, mais bon le parking était presque plein lorsque nous nous sommes parti donc pas étonnant de retrouver dans de monde ici. Le point de vue est… vertigineux ! C’est très joli mais au fond de moi je suis un peu déçue, c’est une photo de horseshoe bend qui m’a donné envie de parcourir l’ouest et j’avais vachement d’attente par rapport a ce lieux, c’était une des visites les plus attendue pour moi, et du coup le monde, et le soleil de 11h a un peu gâché cette visite. Cela reste un point de vue magnifique, mais il ne m’a touché autant que je l’imaginais. Nous entamons la remontée vers 12h et 15 min plus tard nous sommes à la voiture, ou nous profitons de la clim !!!! Le départ idéal était estimé avant 12h30, sauf que nous faisons un arrêt au walmart afin de s’acheter une glacière (il était temps !) quelques rafraichissements, et de quoi petit déjeuner et grignoter pour les jours suivants. Nous quittons Page à 13h15, mangeons en voiture. La route est vraiment très jolie et le trajet est super agréable. Nous arrivons vers 16h30 à Monument Valley. Nous allons au visitor center afin de faire du repérage shopping. Nous sommes émerveillés par la vue depuis le visitor center ! oh mon dieu c’est splendide !!! Nous avions décidé que la visite de monument valley serait le moment parfait pour écouter de la country music, nous commençons donc avec mon CD de Johnny Cash. Sauf que c’est plutôt de la vieille country, bref Virginie nous a sorti son album de Christian Kane acteur et chanteur country et là coup de foudre!!! Nous l’avons donc écouté en boucle durant toute notre visite…. Et nous mettrons un point d’honneur avec Audrey à apprendre les paroles du refrain de LA chanson de lover! Bref à partir de ce jour, nous écouterons en moyenne 4 fois par jour la chanson « thinking of you » et au minimum une fois l’album. Nous sommes parfois un peu excessives…

Nous attaquons la piste. La route est bien défoncée surtout au début, et comme c’est une première pour nous, nous allons super doucement. On se fait doubler par des 4X4 navajo qui vont à fond ! Les couleurs et les paysages sont magnifiques ! C’est immense, nous en prenons encore une fois plein les yeux ! Nous envisagions avant de venir de faire un tour de cheval, mais notre arrivée trop tardive et surtout la maigreur des cheveux nous en dissuaderont, nous prendrons donc simplement bien le temps de faire la valley drive. Problème de photo pour moi je me rendrai compte une fois a l’hôtel : j’ai laissé les réglages que le guide avait fait à antelope, donc les filles ont de photos très orangés et les miennes sont super blanche et fadasse…. Pas bien grave car je n’ai pas l’intention de les mettre chez moi mais petit après midi boulet. Nous nous régalons jusqu’au sunset que nous regarderons depuis le bord de la piste à 20h. Oui nous avons vraiment pris notre temps !

Petit passage de nouveau au visitor center pour l’achat de souvenirs. Nous faisons la route de Monument Valley à Mexican Hat dans le noir total !!!! Sans presque croiser de voiture ! Je ne trouverai jamais comment rester en plein phare, je dois donc maintenir la manette appuyé tout le long du trajet… ah les filles et la mécanique ! Nous arrivons à notre hôtel le san juan un peu avant 21h. Nous vidons la voiture et filons diner au swining steack house, le diner sera très moyen et le tips imposé à 18% Fou rire lorsque je goute mon burger végétarien (car je ne suis pas trop fan de viande) sauf que les steack de tofu c’est pire !!!! je regarde, déprimée mon assiette du soir… Coucher à 23h30 éblouies par nos visites de la journée.

Jeudi 6 septembre : Mexican Hat --> Moab

Ce matin grasse matinée, nous nous réveillons à 8h! Cela nous fait du bien la fatigue s’est bien accumulé depuis le début du séjour. Nous nous mettons en route vers 9h15 et arrivons 25 minutes plus tard à Goosenecks overlook ou nous serons seule! C’est assez sympa mais nous ne sommes pas plus emballées que ca, je sens les filles un peu dubitatives, nous ne nous attardons pas et entamons la piste de valley of the gods à 10h. C'est super joli! La piste était un peu compliqué par moment surtout pour la voiture qui avait du mal dans les quelques cotes, mais les points de vue furent magnifiques. Néanmoins sur la fin nous commencions à trouver cela un peu long, vu notre profil nous aurions pu nous contenter de monument valley, bien que très différentes, faire de la piste n’est pas ce qui nous enchante le plus. On s’amuse a trouver des formes dans les roches, et nous partons de plus en plus loin dans nos délires…..

A 12h nous quittons la piste et prenons la route de Moab. Nous arrivons à l’apache Motel vers 14h. Chambre spacieuse mais un peu vieillotte. Soulagée de poser nos affaires pour 2 nuits! Nous profitons du wifi, nous reposons un peu. A 16h nous partons en direction de Arches avec un arrêt au shop center pour acheter quelques fruits et légumes hors de prix et de quoi petit déjeuner. Nous nous arrêtons ensuite au visitor center ou nous remplissons nos bouteilles d’eau tiède… pas terrible l’eau tiède vu la chaleur extérieure! Au moment de refermer le coffre c’est le drame!!! En tirant sur la poignée qui nous permet de le rabattre, j’ai « arraché » tout le revêtement en plastique qui me tombe a moitié dessus! Gros moment de solitude! les filles sont morte de rire, je me retrouve avec la moitié du coffre dans la main!!?? N’étant pas très grande nous auron quand même du mal a le remettre et le clipser de nouveau, ni vu ni connu mais ca fait un sacré choc sur le moment. Avec toutes ces péripéties nous débutons la rando de délicate arch à 17h 35 il y a du monde sur le parking mais nous trouveront un place sans problème. Le soleil cogne encore pas mal à cette heure ci et nous avons le dos qui chauffe!! Nous nous lançons à la même allure que sur du plat, si bien qu’au bout de 5min de montée je me suis cramée les poumons et je commence à suffoquer! Oups, on va continuer mais plus doucement les fille hein! J’aurai du arrêter de fumer bien avant! Arrivée en haut de la partie rocheuse, nous continuons avec du sable, puis des escaliers, on en rigole mais qui putain on en a quand même chier! 45 min après notre départ nous arrivons en haut, je garde les yeux baissé et attend le signal des filles pour regarder et découvrir Delicate Arch, la sublime!!!! Je l’attendais celle-ci, elle se mérite mais mon dieu quelle merveille! Eclairée avec la lumière de fin de journée c’était sublime! J’annonce aux filles que je suis amoureuse et que je veux vivre ici! Et en plus, il y a de l’ombre et du vent! Tout est parfait! Je suis aux anges! Nous restons une petite heure à l’observer, à profiter du moment. Le soleil commence à jouer a cache cache, nous partons donc vers 19h15 sans attendre le coucher, ce que nous avons vu pendant une heure nous aura suffisamment réjoui et le soleil est finalement totalement caché par de gros nuages. La descente va nous fusiller genou et chevilles! Nous nous retournons et regardons satisfaite le trajet parcouru, on va pouvoir se la peter et dire que nous avons fait du sport!!! Petite frayeur la nuit est tombé sur Arches et Moab, Audrey a failli tuer un bambi qui traversai la route et s’est arrêté en nous voyant arriver Nous nous arrêtons diner chez Zax, très sympa, ma pizza était vraiment bonne et Audrey prend du saumon elle est au bord de l’extase cela lui avait manqué! Lorsque nous sortons il commence a pluvioter, je croise les doigts pour demain…. Nous éteindrons les lumières à 23h totalement défoncés de notre journée!

Ce premier aperçu d’Arches nous a enchante! Et le temps de repos à l’hôtel nous a vraiment fait du bien. Nous avons de plus trouvé une chaine de radio country terrible!! Ils s’appellent tous Josh, ont des voix graves que nous adorons et chantent des chansons de lover!!! Qu’est-ce qu’on aime les USA!!!
BL Bloody450 Regular ·
qu est ce que je me marre, j adore vos péripéties 😉
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Encore, Encore !!!

3 filles dans l'Ouest... c'est quelque chose !

à bientôt. Jean.
CL Clarikette Veteran ·
Moi aussi, j'adore vos aventures !

Horseshoe est vachement beau sur la photo... Et au fait, vous n'avez pas trouvé l'accès dangereux pour faire la photo ? On entend un peu tout et son contraire sur la question !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
LU Lucie23 Regular ·
Pfffiouuu ça fait remonter les souvenirs tout ça ! Je suis partie aussi en septembre 2012 et depuis je viens peu sur le forum USA, ça me donne trop envie d'y retourner et me fiche le moral à zéro. D'ailleurs faut que je me lance dans mon carnet aussi... Mais la je me marre vraiment 🙂🙂🙂 j'attend avec impatience la suite !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
LE Lexie3 Regular ·
encore une fois merci à tous!

Pour horsehoe bend, je n'ai pas trouvé cela dangereux, il faut juste être prudent lorsque l'on s’approche, même ayant un léger vertige j'ai tenté de me rapprocher pour cette photo :

effectivement là il faut être prudent (mes fesses sont assez loin du bord c'est juste les pieds qui sont vraiment dans la pente) sinon je n'ai pas trouvé cela particulièrement dangereux.

la photo posté plus haut dans le carnet je me suis allongé sur le sol afin de tendre les bras au dessus du vide pour la prendre...
CL Clarikette Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je dois t'avouer que j'en mène pas large en voyant cette nouvelle photo... (Celle-là aussi, c'était pour faire flipper ta mère, je suis sûre ! 😉)
VI Virginath Globetrotter ·
Bravo pour ce carnet super sympa que je découvre et qui m'emballe ! Quel super voyage vous avez fait ! Très bien préparé en plus ! C'est vraiment très chouette à lire, merci pour ce bon moment, drôle et émouvant à la fois ! J'attends la suite avec impatience ! 🙂

(aaah, les pizzas du Zax, j'en salive encore ! Et l'intérêt de Kingman... je m'interroge encore aussi 😏)

PS : ils ont reconstruit l'hôtel de ville de Retour vers le futur à Universal Studios ? Pour Wysteria Lane, quand j'y suis allée, à l'époque où la série existait encore, je n'ai pas vu plus que toi, car un tournage était en cours. Certaines personnes ont eu la chance de parcourir toute la rue par contre. Peut-être n'ont-ils gardé que ces maisons-là ? Qui sont d'ailleurs utilisées régulièrement dans d'autres films il me semble. J'ai vu le même décor dans une vieille série ou un vieux film, mais j'ai oublié ce que c'était... 😊)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour ce carnet très réussi ! 🙂 Et en plus vous avez rencontré Steve the Pirate !!! 😮 (in "Dodgeball")

sinon, pour maintenir les pleins phares, il suffit de repousser la branche (et non pas la tirer vers soi !) 😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE Lexie3 Regular ·
Merci à tous pour vos messages. Cela fait vraiment plaisir. 😊 Clarikette: oui la photo était un peu pour faire flipper ma mère mais surtout j’en avais envie. Tu peux également profiter du point de vue sans t’approcher autant don’t worry

Virginath : Merci pour ton message. La préparation fut un vrai plaisir, donc pas du tout une contrainte et c’est vrai que sur place ca aide! Mais c’est surtout grâce au forum, j’ai pu y trouver toutes les infos que je souhaitais!! Ah le moteur de rechercher quel outil magique 🙂 Voici une petite photo de l’hôtel de ville de BTTF mon beau frère est un grand fan il était dingue quand je lui ai montré!

Pong: aaaaaaaaaaaaaaaaaah Allan!!! Là je deviens hystérique! Bon il est spécialement moche avec les cheveux comme ca, en vrai les cheveux court il est vraiment: aaaaaaaaaaaah Allan! Et les pleins phares: nan mais ils sont vraiment cons ces américains!!! Ils ne peuvent pas faire comme nous????

Voici la suite!

Vendredi 7 septembre : Moab

Ce matin le réveil sonne à 5h45 ! Dur dur ! Nous partons à 7h ca tombe bien c’était l’heure de départ prévue ! Nous allons jusqu’au devils garden, la route jusque là est magnifique !!! Dans la pénombre, balanced rock est magnifique ! Nous savourons encore une fois de plus ce parc ! Nous débutons la rando à 7h45 et il fait sacrement frais ! Nous gardons donc nos gilets (30 min plus tard nous allons les retirer) Nous commençons par tunnel arch : bon bah sans plus pour nous, pine tree nous accrochons un peu plus mais ce n’est toujours pas ca, et landscape : ah ouai quand même !

Nous sommes devant, la photographions et l’observons et là Audrey me sort « oh regarde à droite il y a des gens qui sont montés tout en haut !!! » je regarde et reconnait immédiatement les photos vue sur le forum et donc je comprends…. Ma réponse « heu oui c’est le chemin qu’on doit prendre » du coup les filles sont carrément moins motivées pour continuer, je dois donc négocier et leur expliquer ce que nous allons trouver après cette difficulté, Allez on se lance, et l’ombre en plus ! Franchement je m’attendais à souffrir plus que cela, ca se fait, sur la fin un peu dur mais cette première difficulté est passé sans trop de problème. Ca monte dur mais assez vite ca change de Delicate hier. Nous continuions le trail pour nous rendre jusqu’au double O. Le trail est magnifique, nous en prenons vraiment pleins les yeux, le passage sur le promontoire avec le vide des deux cote était irréel !! Nous étions seules, avec un vent incroyable, nous avions du mal à nous entendre et cette sensation d’être sur le toit du monde ! Avec des paysages grandioses a perte de vue ! Le chemin est quand même assez escarpé et nos chevilles n’appréciaient pas trop. Nous arrivons à double O grandiose, immense, nous nous posons un peu à l’ombre et nous baladons en explorant un peu les alentour, j’arrive à passer de l’autre cote (c‘est haut quand même pour passer !!) et décri en criant aux filles restées en bas ce que j’observe.

Nous partons en sens inverse sans passer par la primitve loop, mais le chemin est tellement beau que cela reste super ! Nous nous arrêtons à Navajo que j’adore ! toujours aussi calme, et nous retrouvons un peu d’ombre cela fait du bien. Puis passage à Partition qui est : wahooooo extraordinaire !!! J’adore ce point de vue !! Nous nous arrêtons, faisons une pause boisson et fruit et profitons de ce moment avec ce point de vue magique !

Puis c’est le moment de terminer la rando, nous croiseront des personnes qui débuteront la ballade à ce moment là, en jean sur la partie très pentue après landscape qui est au soleil desormais : mais les gens sont dingues !!! Tout le retour de landscape jusqu’au parking sera relou car nous croiseront beaucoup beaucoup de monde. Nous avions croisé jusque là à peine une dizaine de personne ! Nous arrivons à la voiture à 11h30 fatiguées mais émerveillé et enchantes. Nous nous jetons sur la clim !! Nous sommes bien heureuse d’avoir choisi de nous lever tôt, cela a rendu la rando plus facile que si nous avions du la faire en plein cagnard, et plus agréable car nous n’avons quasiment croisé personne jusqu'à notre retour à landscape

Nous nous arrêtons ensuite dans la windows section pour profiter de Double Arch que j’irai voir seule, les filles trop fatiguées sont restées en voiture. Je fais l’aller retour en 20 minutes, j’aime beaucoup celle ci, elle est vraiment très imposante !

Nous nous arrêtons ensuite au balanced rock qui est beaucoup moins joli à cette heure ci que ce matin. Retour à Moab ou nous déjeunerons au Mc stiff très bon, et surtout il fait frais ! Nous passerons une partie de l’après midi à nous reposer et a nous détendre, Virginie en profitera pour faire quelques conversations via skype et facetime, avec Audrey nous irons dans la piscine (chauffée !!! mais ils sont cons !!!) bref nous pensions nous rafraichir nous sommes rentrées dans notre bain ! Nous allons en fin d’après midi à la laverie, étape pas super sympa pas indispensable, mais il y a un chariot a roulette comme dans Friends, l’épisode ou Rachel va a la laverie pour la première fois !!! Du coup nous refaisons la scène et grimpons a tour de rôle dans le chariot…. Oui aller a la laverie et se contenter de laver notre linge n’est pas envisageable pour nous. Nous allons ensuite nous balader dans Moab et faire les boutiques de souvenirs. Diner en terrasse au Pasta Jays ou mes pattes sont immangeable car trop épicées !! Virginie arrive a les manger moi j’en ai les larmes aux yeux ! (pour info je suis super sensible aux épices) la serveuse m’apportera de la crème afin d’adoucir mais rien à faire je ne peux pas, j’ai les lèvres en feu !! Elle me proposera donc un autre plat, le premier ne sera pas facturé. Je mange finalement une pizza (pour changer). Nous laissons un bon pourboire, car c’était vraiment sympa de remplacer mon plat, enfin encore un fou rire des filles en voyant ma tête devant mon assiette !! Retour à l’hôtel ou nous nous coucherons à minuit épuisée de cette journée.

Moab j’adore !!! Arches j’adore !!!! J’aurai adoré retourner faire quelques arches plutôt que rester à l’hôtel, mais il a fallu faire avec chacune et après cou ce moment de détente fut bien agréable. Un coucher de soleil au fisher towers ou a dead horse point était prévu, mais finalement nous ne regrettons pas notre soirée en ville, il aurait fallu rester une journée de plus et ce n’était pas possible. Pour autant nous avons vraiment le sentiment d’avoir vu ce que nous voulions voir

Samedi 8 septembre : Moab --> Torrey Ce matin réveil tranquille, et petit déjeuner de l’hôtel pris dans la chambre. Nous quittons l’hôtel à 9h, le temps de faire le plein, d’acheter un sac de glace au mc do et nous quittons Moab à 9h30 sous un magnifique soleil. Nous passons la barrière des rangers de Canyonlands à 10h10 direction Island in the sky. Nous nous dérouillons les jambes avec Mesa Arch. Ce point de vue est vraiment trop joli, il y a pas mal de monde mais un bon « roulement » s’opère, entre les gens qui posent devant à tour de rôle mais en laissant le temps aux autres de profiter et prendre des photos sans personne devant.

Nous partons ensuite au grand view point overlook, j’adore ! C’est immense c’est beau c’est : wahoooo. Nous admirons le point de vue mais ne sommes pas trop motivé aujourd’hui, nous ne ferons donc pas la ballade au bord de la rim. Nous allons ensuite jusqu’a white rim overlook que j’ai adoré !!! Nous étions seules ! c’était vraiment très joli, très calme et tellement grand !!!

Nous terminons par green river overlook tout aussi magnifique. Un passage au visitor center ou avec Virginie nous achetons nos magnets (un acheté par parc visité) et quelques souvenirs et nous quittons le parc à 12h45. Passage plutôt rapide, car nous n’avons pas randonné et faire la shafer trail ne nous intéressait pas du tout, mais nous sommes enchanté par la découverte de ces paysages aussi étendu… Nous allons ensuite visiter dead horse point Audrey râle car il faut payer l’entrée (elle avait un budget bien plus serré que le notre et faisait très attention, mais bon le prix de l’entrée je lui avais fourni en même temps que le budget prévisionnel) Le point de vue est sympathique, mais les filles restent de marbre et font preuve d’un peu de mauvaise volonté (on dirait des gosses) J’irai donc me balader 5 min seule long du bord. Ce n’est pas le point de vue le plus extraordinaire de l’ouest mais avec le soleil au zenith cela était prévisible. Je reste un peu sur ma faim de n’avoir pas pu me balader plus que ca ici mais il faut savoir faire avec les envies de chacune.

Nous partons vers 13h45 et prenons la route pour Capitol Reef. On grignote des cochonneries acheté au burger king en voiture, le GPS deconne et nous indique se sortir une fois la sortie passé, et nous ratons l’embranchement de la route 24, bon pas grave nous prendrons la prochaine sortie afin de faire demi tour, sauf que la prochaine sortie se trouve à 27km !!!!! Petit détour mais la route est très belle et nous chantons Christian Kane à fond donc tout va bien. Nous arrivons à Capitol Reef qui va nous enchanter !!!Le parc est magnifique, ces roches si rouges et le contraste avec le vert wahoo j’adore. Nous faisons un petit tour à fruita, ou nous voyons pleins de bambis, nous nous baladons, allons jusqu'à l’amphithéâtre, ou nous cherchons le point de vue. Nous réalisons que c’est un amphithéâtre, avec des chaises des bancs et une scène, un amphithéâtre quoi pas un point de vue gros moment !! Nous avons survolé ce parc, je n’avais pas trop préparé cette visite mais apres tout nous sommes en vacances.

Les lumières sont splendides, nous partons vers 18h avec un arrêt en chemin au panorama point. Arrivé à notre hôtel le capitol reef inn, la chambre est trop mignonne, du parquet au sol, un jacuzzi dans le jardin ! Le pied. Nous allons profiter du jacuzzi avec Audrey le temps que Vi prenne sa douche, sauf que nous n’arriverons jamais a faire démarrer le jacuzzi, et que l’eau un peu crade dans le fond ne nous inspire pas trop, bref de retour a la chambre nous sommes coincé, Virginien s’est enfermé ! Bon bah heureusement que nous avons les clefs de la voiture, ou nous allons patienter en écoutant un peu de country (20 fois la même chanson la journée nous avons étés très raisonnable auj !!) Virginie finira par nous ouvrir, et nous iront diner au café diablo qui était LE restau que j’attendais !! grosse déception ! C’est cher mais nous nous y attentions, et le plat que je vais prendre sera trop orignal pour moi, trop de trucs bizarre dans mon assiette. Les filles prendront des wrap en entrée et s’en contenterons, mais pareil, rien d’exceptionnel dans les plats. Heureusement le dessert va sauver notre repas !!!! Délicieux !! Énorme !!! Ah du chocolat !!!! J’étais en manque depuis notre arrivée !!!!!! Pourboire imposé à 18%, plats un peu trop originaux et exotique à mon gout, je ne le recommanderai pas, j’ai trouvé le tout un peu pompeux comparativement a ce que nous avions dans l’assiette. Nous quittons le restau transi de froid ! il fait 15° dehors !!!

Une journée assez tranquille, peu d’effort physique, pas trop de route et des paysages magnifiques. Le rythme est moins soutenu qu’au début de notre trip cela fait du bien. Gros coup de cœur pour Capitol Reef et légère déception pour Dead horse point mais je pense que nous n’avons pas choisi le bon moment pour cette visite (mais nous n’avions plus la force pour un lever ou un coucher de soleil)
PO Pong Globetrotter ·
Bravo Marlène pour la suite de ce carnet : on a vraiment l'impression de vivre ce circuit avec vous ! 😎 La mention de la "baisse de régime" est importante pour les futures voyageurs/euses : on le dit souvent : la fatigue se fait sentir et il est difficile de tenir un rythme "levé tôt le matin, couché tard le soir" sur 15 jours !...😇 Sans compter la chaleur qui terrasse vite : 🏴‍☠️ bravo pour avoir randonné "à la fraîche", c'est bien plus agréable comme vous l'avez indiqué ! J'espère qu'à Fruita vous avez eu le temps de repérer la petite "école"/"salle de classe" qui rappelle celle de "la petite maison dans la prairie" :

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CL Clarikette Veteran ·
Clarikette: oui la photo était un peu pour faire flipper ma mère mais surtout j’en avais envie. Tu peux également profiter du point de vue sans t’approcher autant don’t worry

Chouette ! 🙂
FR Franck43 Regular ·
Super carnet, j'attend la suite avec impatience

Concernant le vol en hélicoptère vous avez réservée avec qui ? Nous le départ c'est pour fin juillet
LE Lexie3 Regular ·
Dimanche 9 septembre : Torrey --> Tropic

Ce matin levé à 7h30, nous prenons notre temps pour nous préparer et prendre le petit dej, départ vers 9h30. Nous devons nous rendre à Tropic via la scenic road 12. J’ai prévu 4 h pour profiter de cette route et faire quelques arrêts. Nous traversons une très jolie foret, nous faisons un petit arrêt, puis nous reprenons la route sans faire aucun arrêt jusqu’au café kiva. C’est certes très joli mais sans avoir le temps d’explorer plus que cela les environs, nous ne sommes pas très motivées. Nous nous contentons d’observer le paysage depuis la voiture. A 11h arrêt donc au café Kiva ou nous prenons une boisson et un cookie, c’est super joli j’adore le cadre ! Et en plus c’est bon !! le smoothie déchire !! Arrêt d’une heure, nous profitons bien de cette pause, cette matinée plutôt calme fait du bien, on marche un peu au ralenti depuis ce matin !

La suite de la route se révélera tout aussi jolie mais nous ne ferons toujours pas d’arrêt. Nous arrivons à 13h45 à Tropic. Nous allons a l’hôtel (le Bybee’s) pour voir si au cas ou notre chambre est déjà dispo et c’est le cas. Nous avons la chambre n°8 très bien car a l’arrière donc au calme (même si nous n’avons pas vu beaucoup de passage) La chambre est vraiment mignonne et super fleuri !! Des draps fleuris comme chez mamie !! J’adore on rigole trop de cette déco un peu mémé. On se prépare et nous nous rendons directement à Bryce. Nous allons au visitor center et allons ensuite a Bryce Point. C’est juste : wahooo trop beau et tellement différents des autres parcs visités !

Nous profitons un peu, un allons ensuite découvrir la vue depuis inspiration. Super jolie encore une fois, la vue est très dégagé et pourtant ce parc est a échelle humaine, nous avons hâte d’aller voir ce qu’il se passe dans le fond !!Avant cela nous allons au général store car nous avons vraiment très faim ! Donc achat de quelques gâteaux pour nous caler et de bonbons (ma partie préférée) je le justifie par un besoin de sucre si jamais on fait un petit malaise. Rassasié nous débutons la ballade à Sunset point à 15h45. Pas mal de monde au début, nous arriveront à nous éloigner des groupes par la suite.

Nous avons combinés la navajo et la queens garden loop comme beaucoup. Remonté ensuite jusqu'à sunrise et retour par la rim jusqu’au sunset. Tout ceci en 2h15. Nous avons bien pris notre temps mais la rando est vraiment magnifique !!! c’était calme, beau, et surréaliste, Beaucoup de couleurs différentes, de formes différentes, ces arbres magnifiques qui poussent on ne sait pas comment, entouré de toute cette roche c’était :wahooooooo

2h15 d’enchantement total ! Sauf la remonté quand même car ca monte et du coup c’est nul ! Mais les paysages restent splendides. Nous allons ensuite faire quelques achats de souvenirs et de bonbons pour moi et nous sommes de retour à 19h à Sunset point afin d’observer le sunset justement. Beaucoup beaucoup de nuage et nous commençons à avoir très froid, nous n’attendons donc pas le coucher et retournons à l’hôtel nous changer pour ensuite aller au restaurant. Nous iront diner ce soir au Foster steakhouse. Il se trouve à 5 miles de Bryce comme notre hôtel, sauf qu’il se trouve à 5miles de l’autre cote, donc trajet, Bryce hôtel puis hôtel restau (en passant devant bryce) c’est con pour la petite perte de temps. Le diner sera copieux, les filles trouveront la viande très très bonne, ce soir nous tentons le dessert, mais tellement énorme que même moi je serais écœuré.

Retour à l’hôtel, petit debrief, nous regardons les vidéos faites dans la journée, et nous endormons vers minuit avec une journée plutôt calme et tranquille mais remplie de merveilleuses découvertes.

J’avais prévue de faire la randonnée le lendemain matin, nous avons eu le temps de la faire, et nous avons bien profité. Ce parc plus petit que les autres déjà visités, nous a vraiment enchantés. Les paysages de la scenic road 12 bien que très joli ne nous ont pas attirés tant que ca, mais ce fut une journée très sympa et plutôt cool nous n’avons pas eu l’impression de courir.

Lundi 10 septembre : Tropic --> Las vegas

Lever à 6H, c’est bien dur ce matin… nous nous préparons rapidement et nous allons directement au sunrise point de Bryce Canyon ou nous arriverons a temps pour le sunrise prévu à 7h. Il fait super frais, et les nuages de la veille sont encore élevé, c’est très joli, mais nous avons tellement adoré la rando de la vieille que nous ne sommes pas ultra euphoriques et emballé.

Et puis il fait froid, nous ne restons donc pas trop longtemps et allons prendre le petit dej au lodge. Le petit déjeuner sera plus onéreux que d’habitude mais OMG!! Les pancakes sont énormes!!!! Le meilleur petit dej pour moi! Pancakes à la banane et des slices de bacon super grillé à cote un régal!!!!! Par gourmandise j’arriverai à terminer 2 pancakes et j’entamerai le 3eme, les filles s’arrêtent bien avant moi. Petit dej plus cher mais qui valait vraiment le coup!!!! Nous retournons sur Tropic à 9h afin de nous préparer et boucler nos valises, nous décollons à 10h45 direction : Zion

A partir de là je n’ai plus rien écris dans mon carnet de voyages, donc je fait appel à ma mémoire, certaines infos risquent d’être moins précises désolé mais l’appel de sin city a dérégler mon cerveau…..

Nous avons uniquement prévu la rando canyon overlook à Zion, par manque de temps surtout, il est un peu compliqué de trouver une place sur le parking ridiculement petit… Une fois une place trouvé nous partons à la découverte de l’overlook. Il fait très chaud, et nous manquons un peu d’air, cette rando ne nous à pas super enchantée, le ratio effort/paysage n’est pas très élevé selon nous. Et nous quittons Bryce qui nous a émerveillé. Pour le cou nous repartons assez rapidement et sans avoir accroché du tout, mais bon c’est connu Zion il faut avoir le temps de randonner pour le découvrir.

Apres un arrêt au visitor center nous partons à 14h30 direction Las Vegas! Yes!!! Vegas!!!!!!! La route est assez longue et pas extra, bref avec Virginie nous finissons par nous endormir laissant a Audrey le soin de nous conduire.

Bien réveillée avant notre arrivée à Vegas et wahoo: il y a du monde, du bruit, ca change beaucoup!! Nous avons un peu de mal a trouver le self park de notre hôtel le flamingo car la rue adjacente est en travaux. Une fois le parking trouvé, il faut encore chercher une place…. Puis trainer nos valises bien lourdes jusqu’à la réception ou nous devons faire la queue!! Nous récupérons les clefs de notre chambre, spacieuse et assez luxueuse comparativement a nos autres chambres du séjour.

du rose dans la chambre!!!!!

Le temps de nous poser un peu nous enfilons nos maillots de bain afin d’aller nous rafraichir a la piscine! On a trop hâte de la découvrir, sauf que nous nous ferons refouler car il est 17h50 et toutes les piscines ferment à 18! Déception! 2 jeunes bien alcoolisé à la sortie de la piscine réservé au plus de 21 ans et nous expliqueront que leur chambre a eux reste ouverte….. Heu non merci les gars on va passer notre tour! Nous allons retirer nos maillots de bain (sniiif) et partons à la découverte du strip! Il y a du monde, il fait assez lourd, nous commençons par le caesar palace qui est situé en face de notre hôtel, et là on s'enfonce s’enfonce dans le casino, ça sent parfois la clope (beuuuurk depuis que j‘ai arrêté je ne supporte plus l‘odeur), c’est bruyant, bref le choc avec nos 10 jours de parcs est assez énorme, si bien qu’on n’aime pas trop, nous allons faire un tour au shop center sans rien acheter car tout est hors de prix… bref on aime pas trop Vegas pour le moment. Nous n’avons pas trop envie de « visiter » les casinos

un peu plus de monde qu'a Mexican Hat

Je sais qu’il y avait des trucs sympa a voir au caesar mais je ne les trouve pas je n'ai pas assez préparé cette visite! Bref retour à la chambre ou nous nous séparons à la recherche d’un repas pour le soir à prendre dans la chambre. Je retourne au caesar, ne trouve pas ce que je veux, me perd, prend une sortie de secours en espérant tomber sur une rue perpendiculaire au strip, je vais tourner 20min dans des endroits non éclairés, entre parking, entrée du personnel, quais de chargement…. je vois déjà l’épisode des expert ou mes parents reçoivent un coup de téléphone expliquant qu’on a retrouver mon corps etc…. Je trouve enfin mon chemin et prend finalement une part de pizza assez cher dans le food court de notre hôtel. Et retrouve les filles dans la chambre, devant The Voice. Je m’étouffe avec ma pizza super épicé!!! Putain ils sont cons!! Bref je n’aime pas Vegas!!!!! Et j’ai failli me faire tuer derrière un casino!

Journée un peu particulière, pas mal de route sans « grand intérêt » un premier aperçu de Vegas plutôt moyen. Demain est un autre jour….

LU Lucie23 Regular ·
ha Vegas et ses interminables marches.... mes pieds s'en souviennent 😠
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
Virginath : Merci pour ton message. La préparation fut un vrai plaisir, donc pas du tout une contrainte et c’est vrai que sur place ca aide! Mais c’est surtout grâce au forum, j’ai pu y trouver toutes les infos que je souhaitais!! Ah le moteur de rechercher quel outil magique 🙂 Voici une petite photo de l’hôtel de ville de BTTF mon beau frère est un grand fan il était dingue quand je lui ai montré!

Le City Hall de BTTF, ce n'est pas le bâtiment avec la fameuse horloge (qui a brûlé 😕, d'où mon étonnement) ?

Merci pour la suite en tout cas !! J'adore la photo de Bryce au lever du soleil ! J'ai logé au Flamingo mais les chambres étaient différentes (mais roses aussi 😏). Ce n'était pas une chambre avec vue sur le Strip ? J'espère que par la suite, Las Vegas vous plaira plus ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE Lexie3 Regular ·
aaaaaaaaaaaaaaaaaah je n'ai pas eu le bon hotel de ville!!!! bon mon beau frere super grand fan n'a même pas reagi : mouahahah merci à toi je vais pouvoir le faire chanter grace à son incompetence.

Bryce le matin oui c'est teres joli, mais nous avons eu froid et super faim donc nous sommes restées à peine 20min

Las vegas vue sur un toit super moche.... mais bon nous avions pris la chambre la moins cher donc pas de surprise de ce cote là. à suivre mais en effet nous allons plus apprecier par la suite
LE Lexie3 Regular ·
Bravo Marlène pour la suite de ce carnet : on a vraiment l'impression de vivre ce circuit avec vous ! 😎 La mention de la "baisse de régime" est importante pour les futures voyageurs/euses : on le dit souvent : la fatigue se fait sentir et il est difficile de tenir un rythme "levé tôt le matin, couché tard le soir" sur 15 jours !...😇 Sans compter la chaleur qui terrasse vite : 🏴‍☠️ bravo pour avoir randonné "à la fraîche", c'est bien plus agréable comme vous l'avez indiqué ! J'espère qu'à Fruita vous avez eu le temps de repérer la petite "école"/"salle de classe" qui rappelle celle de "la petite maison dans la prairie" :

Hello, oui nous avons visité la petite école, nous nous sommes demandé comment personne ne s'etait encore pris un rocher sur la tronche d'ailleurs.....

Pour la baisse de regime j'ai cru betement en preparant le voyage que nous serons au top de notre forme constament 😕... je me suis plantée, il aurait fallu une journée de plus a Page pour couper un peu la partie "os angeles--> MV qui etait tres dense et puis durant l'année je me reveille à 8h30, j'ai la chance d'etre a cote de mon boulot et de commencer tard, alors me reveiller plus tot en vacances que durant l'année Et etant une grosse dormeuse la fin fut difficile 😎
LE Lexie3 Regular ·
Super carnet, j'attend la suite avec impatience

Concernant le vol en hélicoptère vous avez réservée avec qui ? Nous le départ c'est pour fin juillet

bonjour, nous avions eservé nos vols avec la compagnie Papillon
aaaaaaaaaaaaaaaaaah je n'ai pas eu le bon hotel de ville!!!! bon mon beau frere super grand fan n'a même pas reagi : mouahahah merci à toi je vais pouvoir le faire chanter grace à son incompetence.

😏😏😏

Pour ma part, j'avais été tellement déçue de ne pas le voir, ce fameux hôtel de ville ! Je suis une grande fan de BTTF. 😊 Je l'avais vu lors d'un séjour à Los Angeles en 1998 (oui, je suis vieille 😏), mais je voulais le montrer à mon fils, que j'ai converti à la trilogie (il a même une Delorean ! 😏)

Contente que la suite du séjour à Las Vegas s'annonce mieux ! 😉
LE Lexie3 Regular ·
Mardi 11 septembre : Las Vegas

Pas de planning défini aujourd’hui, nous devions aller aux ourlets, puis profiter de la piscine et visiter les hôtels du strip. Il en sera tout autrement… Nous prenons le petit dej au Dunkin Donuts situé près de l’outlet. C’est super bon, super gras j’adoooooore absolument pas diet mais on s’en fou c’est bon!!! Et à 10h on attaque les boutiques, imaginez vous bien, cela fait 10 jours que nous sommes dans les parcs à acheter uniquement des magnets….. Bref nous allons faire un carnage… enfin pas de notre faute, vers 13h nous entendons de sacré grondement venant de l’extérieur… une tempête s’abat sur Vegas! Un truc vraiment énorme, donc on a vite compris que l’après midi piscine était impossible, et se balader sur le strip avec ce temps n’était pas envisageable, nous allons donc déjeuner ici et continuer l’après midi à faire les boutiques. Avec le recul nous avons quand même été assez raisonnable mais plutôt par bêtise, car le levis a 29$ on a été débile de n’en prendre qu’un seul chacune! Je vide tout mes portes monnaies chez fossil, Audrey achète une nouvelle valise, dans laquelle nous allons nous débarrasser de nos sacs on se sent moins coupable du coup. Bref les outlets c’est le maaaaaaaaaaaal Nous en sortirons donc à 18h…. Soit 8h après y être entrée… oups L’avantage c’est qu’il a arrêté de pleuvoir et que du fait il fait bon! Adieu la chaleur insupportable! Et bonheur après avoir retrouvé notre voiture (le matin nous étions seule sur le parking….) elle est propre!! La tempête l’a nettoyé de toute sa poussière cool plus besoin de prévoir un passage au nettoyage Nous partons afin de faire notre photo devant le signe welcome to fabulous las vegas, peu de lumière il est déjà tard. Il y a quelques personnes devant nous mais pas trop d’attente, nous allons ensuite nous garer au monte carlo (nous n’avons pas trouvé le parking du NY NY. On rentre dans le NY NY très bien fait, et nous allons faire un tour de coaster! C’était sympa, mais il nous a fait vraiment mal aux épaules, si bien que je ne criais pas d’excitation mais de douleur et je priais pour éviter les looping, dommage car sinon le moment aurait être vraiment top. Nous passons ensuite sous l’entrée super éclairée du NYNY, faisons un tour devant le Brooklyn bridge et nous traversons pour aller aux boutiques MNM’S et coca cola. On en profite aussi pour acheter des bricoles dans une autre boutique de souvenir accolée. Il est déjà plus de 20H30 le temps est passé super vite! Nous filons à notre hôtel, nous mettons sur notre 31 et allons ensuite à pied au Bellagio pour le buffet ou nous arriverons à 21H45, les plats sont retirés à 22h nous sommes averties. Nous allons donc nous chercher assez rapidement un peu de tout que nous prendrons ensuite le temps de manger plus calmement. Grosse déception pour moi, je m’attendais réellement à de la nourriture plus fine. Il y à de tout certes, mais au niveau du gout rien d’extraordinaire ou rien de très fin. J’ai même trouvé que les gâteaux faisaient industriels. C’était bon mais rien d’extraordinaire. Nous sortons et profitons 2 fois du spectacle des fontaines: wahoooo mon dieu j’adore!! C’est démesuré joli, c’est Vegas!!!!!! La tempête de l’après midi a bien rafraichi l’air si bien que nous supportons nos gilets en extérieur, c’est quand même appréciable de ne pas souffrir de la chaleur, bon par contre les sceaux places dans le bellagio afin de recueillir l’eau qui tombe du plafond ca fait moins classe, à croire qu’ils ne sont pas habitués a avoir un orage. (nous apprendrons le lendemain qu’il s’agissait effectivement d’une petite tempête les avions sont restes pour la plupart cloués au sol ce jour là.)

En rentrant à l’hôtel nous décidons de jouer au machines, nous ne sommes pas joueuse du tout, donc 5$ sur des machines a 5cents, on ne comprendra rien aux machines, du pourquoi on gagne ou perd, on s’amuse un peu, sans voir le temps passer, au final nous auront quasiment passer 1h30 à jouer. On perd en effet toute notion du temps ici. On monte finalement se coucher après une journée qui est vraiment passée trop vite. en mode zombie!

Le temps indépendant de notre volonté nous a quand même aidée a apprécié cette journée, car pas de chaleur étouffante j’ai adoré. Le passages dans les hôtels ce soir fut plus sympa qu’hier bref Vegas finalement j’adooooooore. Dommage de ne pas avoir plus de temps ici, mais 8h dans les outlets ça bouffe un peu la journée 😇
CH Chris452540 Regular ·
Aaaaah dunkin donuts 😄

C'est un plaisir de vous lire ! Vivement la suite
FR Franck43 Regular ·
Vivement la suite les filles

Similar discussions

You might also like