Recherche trois/quatre personnes pour louer un voilier avec skipper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Vous aimez les croisières confortables à la voile mais vous êtes seuls? Moi aussi, c'est pourquoi J'aimerais constituer un équipage pour louer ensemble un catamaran avec skipper.

Destinations soleil :Seychelles, les Mitsio (Madagascar), les Roques, etc... pour hiver-printemps, cette année et toutes les années suivantes...

A bientôt

Claude
Luxe, calme et volupté
PH Philou77 Regular ·
bonjour, alors voilà, moi je pars du 12 janvier au 12 mars (voir plus) à la réunion, maurice et autre, donc je suis bien interessé par ton projet, donne moi plus de renseignement? d'autre par je suis handicapé(mais je marche et je suis trés autonnome)en gros je ne suis pas un boulet!!!! et de plus je suis en vacances toute l'année😎 à bientôt philippe
philou
PA Parigina Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu mais je crains que pour cette année, avec vos dates, ce ne soit difficile: j'aimerais être revenue au plus tard fin mars et pour organiser quelque chose de façon ferme, il faut être plusieurs...

Par ailleurs, avez-vous l'expérience de ce type de croisière nature, je veux dire mouillages forains, déplacements en annexe etc... c'est OK pour vous?
Luxe, calme et volupté
VA Vannina ·
bonjour, je trouve ton projet fantastique... et j'adore les îles de façon générale. Cette année, une autre, pourquoi pas en parler ? As-tu une idée du budget nécessaire pour une location de ce type ? merci à bientôt
AM Amira ·
Salut,

Cela fait longtemps que je reve de ce voyage, mais tout comme vous, les prix etant elevés il faut la participation de plusieurs personnes pour le concretiser. J'ai une amie qui partirait sûr, Connaissez vous deja les dates pendant lesquelles vous aimeriez partir ? Bonne soirée, Amira
PA Parigina Regular ·
Bonjour Amira,

Cette année je suis disponible en mars (seul impératif: je dois être à Paris le 25) et je m'adapte. Mais le temps de se mettre d'accord sur la destination, la durée et pour les billets d'avion (tarifs), pensez-vous que ce soit encore jouable maintenant?

Quelle destination vous tente? aviez-vous déjà repéré des bateaux (moi oui)

Je pars demain pour une semaine; on se recontacte à partir du 21?

bonne soirée aussi
Luxe, calme et volupté
GR Gregc ·
Bonjour, Je suis skipper et j'ai la possibilité d'organiser la location d'un voilier. Vous etes plusieurs et vous souhaitez passer une semaine sur un voilier en Turquies, Antilles, Maroc, Bretagne ..... N'hesitez pas à me contacter, je peux vous orgnaisez vos vacances. greg-c@tiscali.fr
PA Parigina Regular ·
Bonjour,

Merci de votre message mais la difficulté c'est justement de trouver des volontaires pour ce style de vacances! Si vous avez des demandes de votre côté... Je garde vos coordonnées mais pour l'instant aucune des destinations que vous proposez ne correspondent à ma demande: Seychelles, Madagascar et Los Roques...

Très bonne journée
Luxe, calme et volupté
GR Gregc ·
Bonjour, La destination est au choix, les voiliers ce loue sur toute la planete. Par exemple, au Seychelles, il y a 3 ou 4 loueur de voilier. A+
GH Ghis57 Regular ·
Bonsoir à tous, Ce projet m'interesse également.

J'ai fait l'an dernier une croisière organisée (300 passagers) juste de quoi me mettre l'eau à la bouche. Certaines escales étaient vraiment trop brèves. comme par exemple un arrêt de 2h00 aux Saintes🙁

Bien sur, ce projet nécessite de se connaitre davantage et surtout de tenir compte des souhaits, du budget, des dates...etc...des uns et des autres.😉

Ma foi, je suis ouverte à toutes suggestions. Je preciserai juste, que pour ma part, si cela ne se fait pas cette année, ce n'est pas un soucis.

Voilà, c'était mon premier message sur ce forum et je vous remercie de m'avoir lue🙂
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
CA Canaima Veteran ·
L'année dernière j'ai souhaité en aout faire une semaine sur un voilier, suivie d'une semaine de visites du côté de Rhodes, et j'avais fait un contact avec une agence locale. Cela n'a pas pu se faire, parce que l'on me fait casquer à chaque fois une surenchère de cabine individuelle obligatoire. Je suis à la recherche de personnes qui voudraient partager cette expérience, et partager la cabine. C'est un projet que j'ai depuis des années, je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon profil.

impératif : la chaleur, (la mer froide très peu pour moi) et un budget qui reste dans la moyenne. pas de "luxe", je n'en n'ai pas les moyens.

J'adore la mer, à un point d'en être dépendante pour le choix de mes voyages, et j'adore être sur un bateau. Que ce soit sur la mer, sur un fleuve, sur un lac.

J'ai déjà connu la mer bien agitée, sur des bateaux un peu plus gros, en Grèce, aux Antilles, en Australie, j'ai bien supporté, je peux même dire que ça m'amusait, parfois de gros creux à bord de barques à moteur à Madagascar et au Brésil. La mer, ce n'est pas toujours soleil et farniente, j'en suis consciente.

Mes dispos actuelles seraient prochainement mi mars et cet été mi aout.
PA Parigina Regular ·
Merci Ghis, avez-vous déjà prospecté en ce domaine? Par quelle destination êtes-vous le plus tentée?
Luxe, calme et volupté
GH Ghis57 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous.

Alors...par où commencer?? !!!....Bon, je me lance:

Tout d'abord, pour ce qui est de "prospecter", je dois dire honnêtement que non. Je consulte, (comme beaucoup, j'imagine) les différentes offres sur le net, et enregistre à la télé les reportages concernant les destinations "soleil". (notamment "les voyages d'Antoine")

Côté "technique" et "formalités" pour ce genre de projet, je l'avoue tout de go......je n'y connais rien. Mais si il faut mettre la main à la pâte, no soucis.🙂 Je souhaite tout de même préciser que je travaille, et que mon temps pour les recherches est quelque peu limité.

Contrairement à ce qui est généralement proposé par les agences, je ne suis pas trop pour le principe 1 jour = 1 île. Mon souhait serait de voguer d'île en ile, tout en pouvant les visiter tranquillement sans chronomètre!! Je penche plutôt pour rester au "mouillage" (pardon si ce n'est pas le bon terme) 2 ou 3 jours, selon la destination, afin d'aller un peu à la rencontre des locaux, de profiter des jolies plages et de visiter les sites dits "incontournables".

A l'inverse de Canaima, j'aimerai éviter les longues heures de navigation. Sauf, bien entendu, si le "circuit" choisi l'exige de temps à autre. Mais tout comme elle, je ne suis pas à la recherche de "luxe", faute de moyens et m'insurge contre le sacro saint "supplément" pour cabine individuelle.😠 Opter pour la simplicité, quand la tirelire est modeste, permet de s'offrir un séjour plus long...Cependant, si j'arrive à dégoter un peu de luxe au tarif "simplicité", j'achète!!!! 😏

Parigina, vous dites avoir déjà "repéré" un bateau. ça c'est super...c'est un excellent début!!! Pouvez vous nous en dire un peu plus....

Il me semble qu'il serait intéressant, avant d'aller plus loin et, sachant qu' il y aura certainement quelques concessions à faire, afin de satisfaire les uns et les autres ; de bien mentionner nos "préférences" sur nos goûts et désirs respectifs.

Ensuite convenir de la destination et des dates.

Pour les dates: celle du départ étant (justement) le point de départ de notre future aventure, elle sera, j'imagine la même pour tous, mais je me disais que selon la disponibilité le budget et les envies de chacun il serait peut être possible, soit d'écourter pour les uns, soit de prolonger pour d'autres par un séjour sur "terre".....

En ce qui concerne le "budget", (la partie la plus délicate sans doute), je pense que nous pourrions le chiffrer (approximativement ) que lorsque nous aurons vu ensemble les points qui précèdent....et là, je n'y connais pas grand chose. Les dépenses doivent varier selon les destinations....et de ce que nous souhaitons mettre dans nos assiettes!! 😉

Dans la proposition de Parigina, perso je ne connais que Les Seychelles, (virtuellement of course)...... J'imagine que le passeport doit être indispensable non? Et faut il faire des vaccins pour Les Mitsio et Los Roques?

Selon la durée et le budget, les Seychelles - (et autre dans l'Océan indien) me séduisent bien. Antilles/Caraibes/ Grenadines également....

Mettre au point ce genre de projet, demande, à mon avis, du temps, de la motivation et une bonne coordination dans la répartition des "tâches" (pour la mise en place du projet, mais aussi sur le bâteau). C'est pourquoi, je pense qui si cela doit se faire, il serait peut être plus confortable d'arrêter plus ou moins un départ pour fin 2007 début 2008. Ce qui nous laisserait du temps pour nos échanges, afin de ficeler le tout au mieux en fonction du désidérata de chacun, de faire un peu connaissance ; de remplir la tirelire et bien préparer ce voyage, qui sera, (si il se fait) une superbe aventure !!!🙂

J'en salive déjà😉

Voili voilou.....c'était mon humble avis

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire.
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
PA Parigina Regular ·
Merci Ghis de cette longue et détaillée réponse qui montre une vraie détermination. En ce qui concerne l'organisation d'un tel voyage, moi aussi je travaille et n'ai pas que cela à penser, c'est pourquoi je disais que les charges (organisation) étaient aussi à partager. J'ai parfois des messages de gens qui semblent attendre un produit tout ficelé...

Internet est une grande aide pour cela et oui c'est vrai j'ai repéré un skipper avec bateau et hôtesse (pour les Seychelles) et en affrétant le bateau à plusieurs on peut demander un programme à la carte.

J'ai aussi le souci de ne pas courir mais dans certains cas les îles sont si petites que je pense qu'une journée est suffisante; pour d'autres effectivement, il est possible de rester davantage.

Votre idée de prolonger -ou non- par un séjour terrestre est excellente.

En ce qui concerne la durée de la croisière elle-même je pense qu'entre 10 et 12 jours ce serait bien: une semaine c'est trop court et quinze jours c'est peut-être un peu long. Et puis il y a ce souci du budget évidemment. A ce propos, il est difficile de chiffrer, ce que certains me demandent: il faut choisir le bateau, qu'on loue en entier, et diviser par le nombre de personnes. Pour ma part je ne cherche pas le luxe, mais le confort; c'est pourquoi une hôtesse ou un marin pour s'occuper des repas... J'ai déjà plusieurs exprériences ainsi et c'est génial.

Pour les destinations j'ai indiqué mes souhaits: on peut y ajouter la Basse Californie (Mexique côté Pacifique) mais il y a peut-être peu de bateaux là-bas...

Pour les dates, pour moi maintenant c'est entre janvier et avril 2008, voire mai, l'an prochain, l'idée c'est d'aller chercher le soleil l'hiver, mais certaines destinations (Seychelles et Mada par exemple) demandent qu'on repousse un peu à cause de la météo.

J'espère avoir répondu à l'essentiel de vos questions et vous envoie un courrier privé avec mon adresse mail pour un contact plus précis.

Très bonne journée et à bientôt j'espère
Luxe, calme et volupté
KA Katiamora ·
SALUT GHIS 57 ES TU ALLE AU MEXIQUE? OU BIEN CONNAIS TU QUELQU'UN QUI EST ALLE?
La vie est un livre. Si on ne voyage pas on n'en écrit qu'une page

Similar discussions

You might also like