On part randonner, mais la balade ne présente pas d’intéret.

Deuxième nuit sur place (toujours le même prix…)
On part cette fois vers les montagnes au NE de LA (on s’est évidemment perdus ds LA)
J’envoie un mail au camping :campwilliams on y passe la nuit
Les choses sérieuses vont commencer avec Joshua Tree NP, qu’on a vu 2 fois
Quand on arrive par le nord dans l’après-midi, tous les campings sont full, le ranger nous indique au sud du parc les terres du BLM, où on peut camper gratuitement. On traverse le parc
et on s’y installe. On n’est pas seuls.
Vue de notre "camping"
Le lendemain, on part faire la rando de Lost Oasis Palm .
Il fait chaud, mon mari descend dans le canyon voir les Palm Trees,
retour ensuite sur les terres du BLM
On part pour Anza Borrego SP en passant par Mecca (du coup on zappe Palm Springs et Indian Canyons que j’avais prévus)
On cherche le camping en prenant une très jolie route qui monte, mais ce n’est pas là finalement on le trouve presque en ville il y fait très chaud, et je mets la clim (ce sera la seule fois du voyage)
Le lendemain, il fait encore trop chaud pour moi et Jean part explorer le fond du canyon
Il parait que c’était beau
On part vers Yuma en longeant la frontière du Mexique, pas mal de voitures Border Patrol
Il y a des tonneaux d'eau avec des drapeaux à intervalles réguliers le long de la route, pour les migrants
On y trouve un Rvpark
Le lendemain on zappe la prison que j’avais prévue et on part vers Tucson
Précisons que Jean n’aime pas du tout les autoroutes
Au passage, vu qu’il y avait une sortie, on va visiter Painted Rocks, avec des pictogrammes


Il n’y a pas grand monde et il fait toujours très chaud. On passe vers Casa Grande, et on s’arrête à Picacho. J’avais réservé une nuit à Chiricahua NM (pas plus car tout était plein les vendredis et les samedis, les Americains viennent pour le WE) On zappe encore Madera canyon et on se pose à Chiricahua que je voulais revoir On y a fait une rando assez longue qui partait de Massia Point


puis on est partis pour Willcox La suite plus tard









Balade sur la Mesa
nuit au Homolovi Ruins SP
après avoir vu le site I de Homolovi
Le lendemain le site II avec ses pétroglyphs difficiles à trouver. On en a vus quelques uns.


et on se pose au camping Atlatl ( j’ai appris ce que c’est ) de VoF





Hildale (j’avais noté une rando à faire là, mais pas de camping, donc on ne s’arrête pas il paraît que c’est un lieu où les Mormons sont très présents, comme à Colorado City, avec beaucoup de polygamie)


il y a de très beaux hoodoos



The wall??





On l'a prise tout de même; mais on n'est pas un trailer...














C'est le plus beau des panneaux: "Hunt Panel", qui date de 1000 ans environ, fait par les Indiens Fremont
Il a été fait sans doute en janvier-février car c'est le seul moment où les petits sont avec le troupeau (c'était écrit sur le panneau d'explications...)
Il y a trois époques différentes de pictogrammes ou de petroglyphs

Des yeux globuleux, des antennes, que peut-on en penser?














Un bonhomme qui danse??
Un beau lézard, sans doute à Mesa Verde


et aussi les mains.



Des lichens sur le chemin
Une entrée de ranch
A Chama
Ignacio ( au Colorado) , Durango, Pagosa Springs ( très chic) , Creede, où j’avais aussi prévu une rando, mais l’altitude me fait renoncer .
Au loin les montagnes du Colorado
Le cannabis est autorisé au Colorado
De la neige encore ....
A plus de 3000m
La continental Divide, presque à 3300m






Balade de Snodgrass Peak















on y randonne vers Crater Lake (non, on n’est pas en Oregon) très beau aussi, mais il y a beaucoup de monde.
Au passage visite rapide de la ville fantôme Independance ; il fallait vraiment avoir envie pour s'installer ici


Je crois qu'on n'a croisé personne sur cette route non goudronnée; on s'est arrêté pour manger au camping d'Irish Canyon, avec ses 6 emplacements
Enfin Rangely, prévue depuis longtemps pour voir les pétroglyphs ou les pictogrammes de Canyon Pintado.
Ils sont sur la 139, pas très loin de Rangely.
Il y a plusieurs sites, parfois indiqués par le BLM

White Hands


Split Rock
visite en détail.

La prison
Des couleurs surprenantes, au passage.
Vue du site
Des boucliers
On retourne à Riverton
Il pleut, donc on renonce aux petroglyphs de Thermopolis
A l'entrèe du Tate Museum
Sur la route
Au camping panneau très parlant; c'est vrai qu'on a eu du vent presque sans arrêt
Un moose
et Rocky Mountains NP, au Colorado. C’en est fini du Wyoming.
On arrive par l’ouest, puis le sud-ouest si bien qu’on n’est pas passé à State Forest SP, qui était pourtant prévu



Des hoodoos
La toundra


Cub Lake
Maman moose; il parait que les petits étaient en face, mais on ne les a pas vus
Libellule bleue, d'un bleu pétant









