Vacances pour personnes âgées semi-dépendante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Voici le problème auquel je suis confrontée :

Ma voisine, qui a 92 ans, souhaiterait partir en vacances cet été, pour un moyen-long séjour. Malheureusement avec le grand âge, elle est a parfois besoin d'aide pour faire ses courses ou sa toilette par exemple. Cela dit, elle continue à se faire à manger toute seule. Et pour quelqu'un de son âge, elle a la tête sur les épaules.

Vous l'aurez compris, je cherche un endroit où elle se sentirait en vacances, pourrait vivre sa vie mais tout en ayant à disposition une aide quand elle en a besoin.

Seulement, je ne trouve rien sur Internet répondant à ces critères.

Je trouve des séjours destinés à des jeunes seniors (inadéquats) ou des maisons de retraite où elle pourrait séjourner un certain temps (mais qui ne ressemble pas à des lieux de vacances).

Avez-vous des idées ? Des entreprises/associations vers lesquelles me tourner ?

Autre piste, elle serait prête à rémunérer quelqu'un qui partirait en vacances avec elle et qui pourrait l'aider. Là aussi, je ne trouve rien. Des idées ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, La grande vieillesse est un sujet délicat, qu'on aborde trop peu je trouve.
JE Jesylke Regular ·
Bonjour Inès,

Dans quel pays voudrait elle voyager ? Si le Maroc (Marrakech) la tente, toutes les solutions recherchées dans le post s'y trouvent.

Plus d'infos en MP éventuellement

JS
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
AL Allycat66 ·
Bonjour Inès, Je me suis retrouvée sur ce site en cherchant exactement ce que vous proposez. "Accompagnatrice de voyage", je tombe sur des Associations mais cela ne m'intéresse pas, je cherche de particulier a particulier et juste pour quelques jours pendant les vacances. Je suis une femme de 64 ans assez disponible, sérieuse, responsable, j'aime cuisiner, jardiner , etc, je me suis déjà occupée de personnes âgées, par contre je ne possède pas de diplôme d'assistance médicale. Je suis prête a l'accompagner en vacances quelques jours et m'occuper d'elle en échange uniquement du déplacement et des frais payés. Savez-vous ou elle souhaite aller?? J'habite près de Perpignan. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas a me contacter. Cathy
CYB

Similar discussions

You might also like