Venir en aide à des tribus en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂namaste nous voudrions nous rendre aupres de differentes tribus en inde et notamment dans la region de l orissa, si des personnes peuvent nous informer sur ces peuples et notamment comment leur venir en aide, est il possible d etre heberge par les habitants, etc.....merci
MA Marianne22 Regular ·
Suis déjà allée en Orissa plusieurs fois et j'ai logé dans les villages Tribaux, mais pour ce faire il vous faut etre accompagné par un guide local bien connu d'eux.Il sont un peu farouches . Que voudriez vous faire pour les aider????de quelle aide vous parler?? Si, je peux vous aider ce sera avec plaisir Marianne
MA Maltesseco ·
c cool d avoir repondu dans quels villages es tu aller dans l orissa est ce reellement obligatoire d avoir un guide si oui peut on y rester seul ya t il des demarches a effectuer pour s y rendre sans guide combien ce temps es tu rester as tu participer a la vie du village peux tu nous inforlmer su le systeme de sante du scolaire les rites et moeurs des habitants?merci a toi😉
MA Marianne22 Regular ·
Pour ma part, je ne vois pas comment tu vas communiquer avec eux sans quelqu'un qui parle l'Orya....es tu déjà allé en Orissa? Il y a d'abord 3 endroits assez touristisques Bhibaneshwar la capitale =cité des milles temples, Puri ville sainte pour les Hindoux avec son Car Festival au mois de Juin ou juillet et Konarak aves son temple du soleil en l'honneur de Surya.Il y à également une école de danse traditionnelle Odissi très réputée.Et il y a sur un parcours de quelques 1500à1900kms des villages et des tribus(, Dongria, Konda, Bonda, Gadaba etc....)région agricole de riziéres à grnade majorité hindoux et il y a également tout son artisanat.En plus il y a un champ de réfugiés tibétains qui promet à un grand essor (tout nouveau temple superbement décoré). Que vous dire de plus, a savoir que les indiens sont fiers et qu'ils n'acceptent pas "la charité" comme les peuple africains(difficile d'expliquer cela, on le recent plutot Si, je peux encore vous aider, A plus Marianne
MA Marianne22 Regular ·
Séjours variant entre 15 jours et 3 semaines.Je suis allée dans les écoles avec des dessins d'enfants de cher nous(avec petite photo d'identité) et du matériel pour dessiner également, ensuite j'ai rapporté les dessins fait là bas dans une école içi(avec une journée à leur axpliquer la vie la bas =photos repas musique etc.....) Certaines institutions là bas on besioin de moyens comme des orphelinats, une école pour mal entendant et non voyant.......... Il faut emporter de quoi dormir matelas sac de couchage (on peux trouver l'équivalent là bas) car il n'ont pas de quoi nous preter....et on dort sur les terrasses de maisons (il ne pleut pas, et le ciel est superbe au lever du jour)Il y aquelques petits hotels également.Il y a également des marchés certains jours où beaucoup de minorités se rencontrent pour acheter ce dont ils ont besoins. A plus je vais devoir partir à présent A plus si tu le souhaite Marianne
MA Maltesseco ·
🙂merci marianne a bientot
MY Myriam3 Regular ·
http://www.survivalfrance.org/le site de survival http://mimagangotry.spaces.live.com/ mes photos toutes les info bonne visite
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like