Vérifier le sérieux d'une association nommée AVES TOGO?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Actuellement étudiante en école de commerce, je dois effectuer un stage de trois mois à la fin de l'année scolaire. Une association nommée AVES TOGO m'en propose un en management de projet et animation de chantiers. J'aurais donc voulu vérifier s'il s'agissait d'une association sérieuse et si certains la connaissaient et/ou étaient déjà partis avec celle-ci! merci par avance!!!!
TH Thierry84 ·
Bonjour, je ne connais pas cette association. je te conseille simplement, puisque tu es en contact avec les responsables de cette association, de demander le contact téléphonique d'un volontaire qui a deja participé à leur projet. c'est plus fiable d'avoir un entretien en direct avant de s'engager, surtout quand on a des doutes. Agréable journée.

Thierry.
faire du bien c'est se faire du bien. thiersany@yahoo.fr
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Une visite sur RepertoireONG peut se révéler efficace Geli 😉
TH Thingummy ·
Bonjour, je ne sais pas si c'est trop tard mais j'ai rencontré Selom, le directeur de l'association en décembre 2009. Je n'ai pas travaillé avec l'association directement mais nous avons passé pas mal de temps ensemble pendant 4 jours. * Les locaux de l'association sont très corrects (comme présentés sur le site en fait) * L'accueil est vraiment chaleureux, les bénévoles nous ont fait faire un tour dans le coin de Kpalimé (très belle région) * Nous avons manger plusieur fois avec eux dans leurs locaux, la cuisine est très bonne et adaptée je pense à des ventres fragiles (important pour ne pas être malade!) * Visiblement, de nombreux stagiaires sont passés par cette assoc et je suis en train de monter un partenariat avec mon école et cette assoc.

Bref, je te conseille vivement un stage chez eux!
LO Louisedrakle ·
J'ai été en 2009 et d'autres compagnons durant trois mois. Si M. Selom est le responsable de cette association, je vous recommande comme la femme, qui est méprisable et la chose unique qu'il désire est de se coucher avec une femme pour après partir en Europe, comme cette fille finit de dire, je ne travaille pas avec mais s'il a été avec les 4 jours, c'est ce qui plaît à ce monsieur, être avec femmes. Beaucoup de Soin AVESTOGO est une farce.😠😇 Je peux donner jusqu'à 5 cas de filles qu'il leur a passé des très fortes choses avec M. Selom de l'association AVESTOGO, et en plus il a laissé une fille polonaise avec une fille et une fille espagnole avec jumeaux. Une personne mauvaise est uns beaucoup de soin avec. Ils il ne sont pas sa famille mais M., Selom devrait être sous la loi par escroc et poursuivant en plus d'abandonner ses enfants. Très fort. Tu as été 4 jours nous 2 mois et l'une d'elles est partie d'avance pour ne pas supporter SELOM.Te il aura beaucoup fait la cour dans les 4 jours mais ce n'est pas la personne que tu t'imagines.....
OC Occeola Regular ·
repertoire ONG n'a meme plus de représentant sur place au Togo !!
manue
TH Thingummy ·
Je me permets de dire un mot sur ce message, qui a mon gout un peu trop accusateur...

Je n'ai pas tout compris, le français utilisé étant un peut étrange.

Je ne suis pas partie seule, mais avec deux jeunes hommes de mon age. Nous avons passé 5 mois en Afrique de l'ouest, j'ai été énormément draguée, et jamais par Selom, avec qui j'ai eu des relations on ne peut plus cordiales et sans aucune ambiguïté... Nous n'avons pas été logé dans l'association mais avons beaucoup discuté, puisque nous travaillions sur un projet environnemental, et l'association est compétente.

Je ne suis pas en train de dire que tu racontes des bétises, mais peut etre as tu simplement eu une incompatibilité de caractère? En tout cas moi j'en ai un très bon souvenir.
LO Louisedrakle ·
Je comprends, vous êtes sa petite amie, alors rien à dire ... Ce n'est pas un avis objectif. Laura, si vous connaissez déjà.😄😉
GE Geli Veteran ·
Merci de l'info, dit de façon moins ironique ou agressive, je ne sais pas trop, aurait été aussi bien !😉
ME Melomann ·
Bonjour, c'est peut être un peu tard mais j'aurais voulu savoir si le stage s'est concretisé et si l'association AVES-TOGO est sérieuse. Merci
MA Manice ·
Bonjour, je suis parti 5 mois au Togo l'année dernière, si tu veux une asso sure au Togo, je te conseille L'A.R.E, Association pour la Réinsertion des Enfants qui accueille des bénévoles toute l'année (pour des congé humanitaires, années sabbatiques, stage pour les études, etc.) et l'été dans le cadre des chantiers humanitaires qu'elle organise autours de différents thèmes, sensibilisation SIDA, droit des enfants, chantiers de soutien scolaire dans les écoles des villages, animation théâtre, bibliothèque, chantiers artistiques (batik, arts traditionnel), chantiers reboisement etc.

C'est une association très sérieuse, je suis partie 5 mois y faire un stage l'année dernière, c'est une expérience vraiment formidable, j'y retourne d'ailleurs cet été! Si tu veux des témoignages de bénévoles, je pourrait te filer des contactes mail, sans compter le mien,

Voila le lien du site de l'association: http://www.aretogo.weonea.com/, tu y trouveras toutes les infos sur les missions, le bénévolat, les démarches etc. Si tu veux plus d'infos je te laisse mon mail, si tu es intéressée et que tu as des questions : manon587@hotmail.com

Bon courage! Manon

Similar discussions

You might also like