Visite de la Croatie en voiture (12 nuits)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je serai en Croatie du 23 juillet au 4 août j'arrive à dubrovnik et repart de dubrovick. Entre les deux parcs si j'ai à choisir entre plititice et Krka le quel choisir ? Et korcula 1 nuit ou une journée c'est suffisant? Le transport avec une voiture ce fait bien pour les îles ? Mon itinéraires 4 nuits Dubrovnik visite ville + Monténégro + Mostar 1 nuit korkula 4 nuits Split pour visiter trogir zadar Sibenik et split +un parc 2 nuits à hvar Retour Dubrovnik Est ce que c'est réaliste ? Le trafic en voiture l'été est comment ? Avez vous d'autre suggestion ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut vérifier avec le loueur de voiture :

- entrée au Monténégro autorisée/possible

- entrée en Bosnie autorisée/possible

- assurance pour prendre les ferries avec la voiture, là ce n'est pas évident du tout...
Mathilde
BA Barast73 ·
Bonjour Johla,

Alors dans un premier temps, concernant le parc à visiter, sachant que tu atterris à Dubrovnik, le mieux serait de faire le parc de Krka, il se trouve beaucoup plus proche. Peut-être un peu moins joli que Plivitce (qui est un site exceptionnel) mais l'avantage c'est qu'il me semble qu'il est possible de se baigner dans les lacs (à confirmer).

Autrement concernant ton itinéraire, il me semble pas impossible. Mostar, 1 journée, cela suffit. Dubrovnik, 2 jours me paraissent correct. Par contre pour le Monténégro ??? Je pense que ça va faire juste. Ce n'est pas possible de faire le pays ou ne serait-ce que les plus grandes stations balnéaires en si peu de temps. A toi de voir... Korkula, 1 journée, OK Concernant l'île de Hvar, à ta place, je m'y attarderai un peu plus que 2 nuits. C'est une très jolie île. Moi perso, j'ai adoré la faire en scooter. On arrive facilement à trouver de superbes criques. Split, je n'ai pas aimé. Trop de monde. Ville impersonnelle à mon goût. Par contre Trogir est très jolie. Elle mérite le détour. Zadar et Sibenik, je ne connait pas, nous n'y sommes pas allés.

Après concernant le trafic, j'ai fait la croatie en plein mois d'Août 2014, si tu longes les routes côtières, OUI il y a du monde mais je n'ai jamais été pris dans un bouchon. Si tu t'éloignes de la mer, là tu seras tranquille, c'est la campagne de chez campagne. Le plus long sera d'attendre les ferries.

Voilà, bonne vacances, tu ne regrettera pas.🙂
https://lesvoyagesdebarast.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
A partir du moment où vous devez faire une boucle sur un itinéraire qui lui est linéaire , la côte croate , votre projet est correct . Krk ou Plitvice ? En supposant que votre "krka" est bien l'île de Krk , sans hésiter , allez voir les lacs en cascade de Plitvice : c'est une merveille ! Et puis , ce que vous pourriez voir à Krk , paysages comme vieilles pierres , vous le verrez en mieux à Hvar , Dubrovnik , etc PS au sud de Dubrovnik , ne ratez pas Sveti Stephan : superbe !

Similar discussions

You might also like