Visiter l'essentiel de la Croatie et du Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous avons deux semaines sur la 1ère quinzaine de juin et nous aimerions visiter l'essentiel de la Croatie et du Monténégro. Nous louerons une voiture et prendrons l'hébergement à l'aide de Booking Nous aimerions visiter bien entendu Dubrovnik et adorons les paysages. attendons vos idées pour deux semaines ou nous souhaitons ne pas paser trop de temps sur les routes non plus si possible ? Katia et Patrick
TA Taniamonaco Regular ·
Bonjour le mois de juin est super pour visiter le Monténégro. J'y suis allé 15jours l'an dernier. On a loge à Tivat chez l'habitant. A faire une balade en bateau d'une journée qui fait les fjords. Croatie plus chère moins bon accueil. J'en parle en connaissance de cause ma mère est croate. Dubrovnik une journée suffisant. Monténégro aller jusqu'à la frontière albanaise supers plages. Voilà voilà.
amicalement
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour Tania, Merci pour ton message. As tu une idée de circuit que nous pourrions faire au départ de Dubrovnik ? Les lacs, les Fjords, la ville de Dubrovnik, etc .................... Amicalement Patrick
BA Barneyg Regular ·
Bonjour Tania, Merci pour ton message. As tu une idée de circuit que nous pourrions faire au départ de Dubrovnik ? Les lacs, les Fjords, la ville de Dubrovnik, etc .................... Amicalement Patrick

Bonjour Patrick, 2 semaines en Croatie et Monténégro ça ne sera pas « l’essentiel » mais plutôt VOTRE essentiel. Il faut donc fournir un peu plus d’informations sur ce qui vous intéresse.

Il y a plusieurs centaines de sujets sur ce forum en plus d’un grand nombre d’agences de voyage qui proposent « l’essentiel », vous pourriez commencer par là et revenir ici avec des interrogations précises, autrement vous avez recevoir toutes sortes de recommandations non adaptées.
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour Barneyg, Nous cherchons un circuit sur 2 semaines sans faire que de la voiture avec pour but de découvrir de superbes paysages comme les lacs et les fjords en passant par Dubrovnik. Eventuellement une petite randonnée si cela vaut le détour. Nous sommes conscients que 2 semaines, on ne peut pas tout voir et c'est ainsi que nous parlons d'essentiel !!
BA Barneyg Regular ·
Bonjour Barneyg, Nous cherchons un circuit sur 2 semaines sans faire que de la voiture avec pour but de découvrir de superbes paysages comme les lacs et les fjords en passant par Dubrovnik. Eventuellement une petite randonnée si cela vaut le détour. Nous sommes conscients que 2 semaines, on ne peut pas tout voir et c'est ainsi que nous parlons d'essentiel !!

J’avais compris ce que vous répétez ici mais la substance de mon message c’était que si vous faites un peu de travail de votre côté pour identifier une idée générale de circuit, ça sera plus facile de vous aider par la suite.

Vous parlez de lacs, il n’y en a pas beaucoup en Croatie, les plus connus sont ceux de Plitvice et c’est une superbe expérience. Est-ce que vous voulez aller là? Si oui, ça ajoute des contraintes sur le reste. Voulez-vous aller voir des paysages de montagne en Bosnie? Voir Mostar et/ou Sarajevo? Aimez-vous les plages, les îles, les vignobles, les cascades...
NI Nimoisdu34 Regular ·
Notre souhait se porte sur le Monténégro avec un passage à Dubrovnik. Kotor, Durmitor, Skadar, etc ..........
SO Sonidio75 ·
bonjour nous sommes a la recherche de 2 ou trois villes ou villages pour loger sur differents points du montenegro et pour pouvoir bien le visiter sans trop de distance sachant que le pays est petit mais les deplacement se fonr en temp d ou l idee de loger lors de notre sejour sur des villes differentes pour bien visiter merci jp

Similar discussions

You might also like