Visiter l'Islande à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

avec un ami nous avons formùé le projet de visiter l'Islande à cheval. notre première idée était de louer des chevaux et de nous lancer dans un voyage en solo, mais j'ai lu sur de nombreux forums que cela était difficilement réalisable. J'aimerais tout de même obtenir la confirmation de cela car ce projet nous tenait vraiment à coeur.

Si cela s'avérait impossible, que nous conseillez vous pour profiter au mieux de l'Islande a cheval, et organiser un voyage inoubliable ? Quels coins sont les plus spectaculaires et adaptés au cheval ? A quel organisme s'adresser pour partir en randonnée ? Nous aimerions que notre voyage soit le plus "sauvage" possible alors si nous pouvions trouver des guides locauix ce serait parfait...

bref, je suis preneuse de tous conseils pour m'aider à monter ce voyage atypique

merci par avance de votre aide
NE Neobasilic Regular ·
bonsoir Cha86 tu peux essayer une rando avec cheval d'aventure qui va en islande, j'ai randonnée avec eux aux US et espagne, ils sont OK
salut ma parenté , à vous tous , le cœur bon , j'offre ma main pour la marier avec la votre
FR Françonet Veteran ·
bonjour je pense que l'intérieur est assez bien adapté pour des ballades ou traversée à cheval . Paysages spectaculaires et sauvages ne manquent pas dans ce pays . Avez vous essayé ce lien ? http://www.randburg.com/is/tourism/horserent.html à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JO Jola ·
Bonjour

J'ai des amis qui organisent des randos à cheval d'une semaine ou 10 jours autour du volcan Hella et vers Landmannalaugur. Voici leur site www.hekluhestar.is

Bonnes vacances
1P 1pompom ·
bonjour va chez nicole elle a epousé un fermier islandais il y a plus de 20 ANS ON A ENVOYE DES AMIS L ANNEE DERNIERE ILS ETAIENT RAVIS ELLE TOURNE AUSSI AUTOUR DU VOLCAN HELLA ET DANS LE LANDMALAUGAR EN LOGEANT DANS DES CABANES DE BERGERS CONFORTABLES EQUIPEMENT PLUIE SERIEUX TOUT PEUT ARRIVER J AI PAS LE SITE TOUT DE SUITE SI TU TROUVES PAS alain.pommierrimbert@wanadoo.fr
JO Jola ·
Le site de Nicole, c'est celui que j'ai mis dans mon post précédent www.hekluhestar.is Nicole est une amie à moi, on se connait depuis .... 30 ans..

Par contre je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis le tremblement de terre qui a eu lieu jeudi en Islande, dont l'épicentre était tout près de leur ferme. Je vais l'appeler, je pars le 26 juin en Islande et j'ai l'intention de lui rendre visite.

Bonnes vacances à tous
CH Chausey Regular ·
Nous aussi, nous avons randonné avec Nicole et Jon autour du volcan Hekla et ne pouvons que les recommander très chaudement. J'espère que le tremblement de terre ne les aura pas trop affectés .... Sinon, pour les régions plus septentrionales d'Islande c'est ISHESTAR (site internet du même nom). Nous avons fait la rando "La piste de Kjolur" l'an dernier, c'est un super souvenir .... Belle balade !!!!
Se souvenir des belles choses ....
JO Jouquette Regular ·
Salut !

Quelqu'un peut me rencarder sur les prix de Nicole pour 6 jours ou 8 de rando à cheval svp ?
Lajouquette
EL Elise71 ·
salut !! ton message m'a tout de suite intéressé puisque j'ai le même projet que vous, l'islande à cheval en solo pour juillet-août prochain. je n'en suis qu'au début de mes recherches. savoir si vous ca a avancé. il n'est vraiment pas possible de louer des chevaux? sinon j'avais pensé carrément en acheter puis les revendre...à voir avec des marchands !! moi aussi c'est un projet un peu fou mais que j'ai vraiment envie de réaliser. alors je recherche de mon coté et si vous avez plus d'infos je suis preneuse merci beaucoup a+++ Elise
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
EL Elise71 ·
Salut !! intéressée par tout ce que vous dites...j'ai le projet de visiter l'islande à cheval en juillet-août. je vois que tu a des amis dans le milieu. sait tu s'ils me lourait des chevaux ? ou sinon sait tu s'ils embauche des jeunes pour travailler l'été? merci
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
JO Jola ·
Bonjour

Le mieux est que tu les contactes directement sur leur site www.hekluhestar.is, par mail ou téléphone pour avoir plus d'infos. autre lien http://www.icetourist.is/infosearch_display.asp?cat_id=350&id=89767&subtype=1.3.0

Ils sont en France actuellement et repartent demain pour l'Islande .

Bonne chance !
LO Loulouh ·
Bonjour, Qu'avez vous fait pour finir? Avez vous trouvé des chevaux à louer ou vous êtes vous orienter vers une agence? N'est vraiment pas possible de louer des chevaux pour plusieurs jours? Merci d'avance de votre réponse
CH Cha86 ·
Bonjour,

Nous n'avons pas encore concrétisé le voyage, mais le projet est toujours d'actualité. Je pense que je passerai par Nicole étant donné les échos et conseils qui ont l'air unanimes...

Merci en tout cas à tous pour vos conseils.

You might also like