Visiter Rome ayant un handicap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjours à tous. Je dois me rendre en voyage d'une semaine à Rome en septembre prochain avec une personne qui détient une carte d'invalidité à 80% qui marche avec une prothèse de la jambe mais qui aura besoin de moi pour sa sécurité dans les escaliers. Je cherche tous les tuyaux de visites de sites et musées ou il y a les entrées gratuites surtout que nous voulons faire des visites guidées qui sont elles payantes d'après se que j'ai pu comprendre. Et comment et ou me renseigner pour avoir une liste complète des musées et sites qui font la gratuités car je ne suis pas sur que tous le pratique.

MERCI PASCAL
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjours à tous. Je dois me rendre en voyage d'une semaine à Rome en septembre prochain avec une personne qui détient une carte d'invalidité à 80% qui marche avec une prothèse de la jambe mais qui aura besoin de moi pour sa sécurité dans les escaliers. Je cherche tous les tuyaux de visites de sites et musées ou il y a les entrées gratuites surtout que nous voulons faire des visites guidées qui sont elles payantes d'après se que j'ai pu comprendre. Et comment et ou me renseigner pour avoir une liste complète des musées et sites qui font la gratuités car je ne suis pas sur que tous le pratique.

MERCI PASCAL

Il suffit de chercher un peu. [;)]

CONDITIONS TARIFAIRES MONUMENTS DE LA VILLE DE ROME : Concerne les monuments suivants : Musei Capitolini, Villa di Massenzio, Centrale Montemartini, Mercati di Traiano, Museo dell’Ara Pacis, Museo di Scultura Antica Giovanni Barracco, Museo della Civiltà Romana fermé actuellement, Museo delle Mura, Museo di Casal de’ Pazzi, Museo della Repubblica Romana e della memoria garibaldina, Museo di Roma, Museo Napoleonico, Casa Museo Alberto Moravia, Galleria d’Arte Moderna, MACRO, Museo Carlo Bilotti, Museo Pietro Canonica, Museo di Roma in Trastevere, Musei di Villa Torlonia, Planetario e Museo Astronomico, Museo Civico di Zoologia ENTREE GRATUITE sur présentation obligatoire de documents officiels

moins de 18 ans un billet gratuit pour un groupe familial composé d’un parent avec un ou deux enfants de moins de 18 ans personnes à mobilité réduite et son accompagnateur habitants de Paris, grâce au jumelage Paris-Rome étudiants en histoire de l’art, archéologie, architecture, conservation des biens culturels, lettres et philosophe, de l’Union européenne. journalistes présentation du RomaPass pour les deux premiers sites visités guides touristiques et interprètes professeurs en Architecture, Archéologie, Histoire des Beaux-Arts, membres de l’ICOM (International Council of Museum)

ACCES GRATUIT CERTAINS JOURS :

attention, le premier dimanche du mois, entrée gratuite pour les résidents de Rome au Colisée, attendez-vous à une file interminable. Mieux vaut payer 2 € de coupe-file en plus non ? Coupe-files Colisée le dernier dimanche de chaque mois, l’entrée aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, attendez-vous là aussi à la foule : Coupe-files Vatican pendant la Semaine de la Culture de Rome, en général en avril, de nombreux musées et monuments proposent l’entrée gratuite. Les sites ne participant pas à cet évènement appliquent des réductions
AM Amiable ·
Merci pour vos infos dommage que les sites sont en italiens ou en anglais ne parlant que le français...
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour vos infos dommage que les sites sont en italiens ou en anglais ne parlant que le français...

Traduction automatique sur Google, ça existe.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a possibilité de choisir le français au haut de chaque site, ce qui donne par ex.

http://www.centralemontemartini.org/fr/informazioni_pratiche/condizioni_di_gratuita_e_riduzioni
Mathilde
AM Amiable ·
Il y a possibilité de choisir le français au haut de chaque site, ce qui donne par ex.

www.centralemontemartini.org/...gratuita_e_ridu...

En grande généralité les sites sont en Italien (ce qui est normal) et en anglais, rarement en français. Par ailleurs, j'ai trouvé comment traduire un site avec Google traducteur. MERCI

You might also like