Vivre en travaillant au Mali: volontariat, ONG ou autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Vivre en travaillant au Mali: volontariat, ONG ou autres Citer | Répondre Bonjour,

Je suis une femme aimante de la vie africaine; française par nationalité et latine d'origine, je trouve en Afrique bcp de points communs avec ma propre culture caribéenne. Et lasse d'attendre un boulot en France qui ne vient pas, et avec des amis au Mali, je me décide à partir. Je viens de passer deux semaines ce Noël 2008 à Bamako. Je suis disponible dès maintenant. J'ai besoin de plein de renseignements: prix de locations, maison, appartement, la santé, et surtout!, une possibilité de travail dans le Volontariat Humanitaire - ONG ou autre: Lycées Français, Instituts Culturels Français. J'ai fait des études de Biologie, qui me permettent d'avoir de bonnes connaissances en Santé Publique ou autres sujets concernant un programme de Santé, maladies Tropicales, VIH etc, mais aussi, je suis secrétaire de Scolarité de Lycée en France, j'ai été documentaliste pendant 4 ans d'un CDI aussi de Lycée, prof de FLE Français Langue étrangère dans l' Alliance Française en Colombie pendant 7 ans. J'adore les enfants, m’occuper des femmes, leur santé, me conviendrait parfaitement. Si vous avez un renseignement à me donner, une information, un piston (hehehe), merciiii! ClaraE
RA Rakiaalphadi ·
Bonjour Je suis de Tombouctou au Mali et Présidente d'une association et je réside à Colombes dans les Hauts de Seine. J'ai lu avec plaisir votre message. Je voulais vous dire que nous sommes entrain de preparer la mise en place d'un College-Lycée Franco-malien à Tombouctou. Nous serions heureux de votre participation éventuelle à ce projet. Déjà nous pouvons vous proposer de relancer notre Centre de Formation Informatique à Tombouctou qui a été mis en veille depuis le départ du précédent bénévole : Il y aura là-bas un logement et des salles de formation à votre disposiytion. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez. Bonne reception
rakiaalphadi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai la plaisr de t'informer que notre association SAHARA SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT a pour but de participer à travers des micro-projets solidaires au développement local en milieu saharien... basés sur les potentialités locales et générant des emplois durables pour des jeunes et des femmes !

L'association est déclarée en préfecture (France) avec parution au JO...

Si tu souhaites un contact entre nos deux assoc alors n'hésites pas à me contacter !

Cordialement,

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Rakiaalphadi ·
bonjour Avec plaisir mais que pourrions-nous faire ensrmble? bonne journée
rakiaalphadi
CL ClaraE ·
Bonjour Rakia, Mes salutations en esperant que tu te trouves bien de santé et travail et tout! Oui, ton idée peut m interesser, il faudrait qu on communique un peu mieux, je te donne une adresse mail: claragomez67@hahoo.fr Merci et à bientôt, Mes amitiés, Clara
RA Rakiaalphadi ·
Bonjour Il n'y a aucun problème. Voici mon mail perso rakiaalphadi@yahoo.fr Je reste à votre disposition Bonne journée
rakiaalphadi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu es originaire de Tombouctou, tu dois connaitre les environs et les besoins spécifiques + potentialités locales qui peuvent être mises en exergue !

Laisses-moi ton adresse email en privé et on pourra plus facilement échanger ...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BY Byzance007 Regular ·
Bonjour, je vous invite à voir mon site web de l'association "Les Enfants en Situation de Rue Africaine".......(LESRA)......... ( http://sites.google.com/site/lesenfantsensituationderue/ ). le projet Barga est la pierre angulaire de l'asso et apportera un beaucoup plus à la population locale. Je me suis lancé un challenge, être 4000 sur ce site de facebook(qui est pour moi un outil promotionel rien de plus)dont 1000 membres réel dans l'association pour la fin de l'année, pour çà j'ai besoin de votre concours, faire passer le message à tout vos amis les plus important. Une grande soirée de lancement ( avec des artistes africains vivant en belgique) sera bientot programmée par l'envoi d'un mail personnalisé et un message sur facebook. il est clair que je serai intérressé par quelqu'un comme vous dans l'asso et qu'a terme vous avoir sur place en permanence comme par ex dans l'auberge d'hôte que je compte créer serait porteur. De plus, avec votre connaissance, vous seriez le relais parfaite pour me communiquer tout ce qui ne va pas pendant mon abscence et dont aurez besoin le village. Je suis conscient que l'on est juste porteur de l'humanisme qui anime notre coeur, que cela ne va pas nourrir son homme mais comme vous pourrez le constater je ne suis qu'au début de mon asso et pas rockfeller... J'ai bc de message posifif et de demande à Bxl, si je mélange dans l'asso le coté évenement (festival d'art et de musique) et le coté purement asso..c'est uniquement pour attirer l'argent vers l'asso.. sans évent..pas d'argent.. je le sais parce que ayant déja travaillé dans le secteur horeca en indépendant je pu constater la dure réalité des assos qui faisaient partie de mon établissement. le festival sera le relais de l'asso pour permettre des expos de photo de film d'explicatif de l'action associative. je suis en contact direct avec des personnalité politiques d'unicef et croix rouge Belgique . Pas de résultat pas de confiance et pas d'investissement pour le futur pas mal de personne oublie que l'associatif et le monde de l'entreprise ne sont pas loin, sans gérance il n'y a pas d'argent et quoi qu'on en disent, c'est le nerf de la guerre. vous voulez construire votre emploi.. moi je vous le propose et ensemble on va le modeler pour qu'il soit bien réel passez une bonne journée Mahieu Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
CL ClaraE ·
Bonjour Madame Alfadi, Je viens de vous répondre à votre adresse mail. En attendant une bonne suite, Je vous remercie d'avance, Clara E
CL ClaraE ·
Bonjour Byzance, Je vais consulter votre site et je vous donnerai de mes nouvelles! Merci Clara E

Similar discussions

You might also like